Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation électrique anormale Empty consommation électrique anormale Jeu 14 Aoû 2008 - 20:09

Invité

Anonymous
No
406HDI136 Chvx 2002
Lors d'un arrêt de 2 jours, la batterie se retrouve à plat 'impossibilité de démarrer)
Il y a certainement une conso de courant anormale.
Mon garagiste n'a rien trouvé lors d'une première visite (ma batterie bien que très récente, moins de 4 mois, a de nouveau ét changée pour palier à d'évenuels problèmes de charge, mais problème identique avec la nouvelle)
Au bout d'une semaine de non utilisation, plus du tout de courant, plus de lumière de plafonier
Pourriez-vous me donner des éléments (si des cas similaires ont été constatés) et quelles solutions à apporter
Merci d'avance consommation électrique anormale Jap

Aller en bas Revenir en haut

2consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 7:41

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour

desole je vois pas...! je passe la main!

Aller en bas Revenir en haut

3consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Hello, peut-etre un problem de poste de radio

Aller en bas Revenir en haut

5consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 10:35

Invité

Anonymous
greg406 a écrit:Hello, peut-etre un problem de poste de radio
Le poste de radio est d'origine, je n'ai rien changé
Ce problème est apparu vers le mois de janvier, au début j'ai pensé à la batterie que j'ai changé
J'utilise mon véhicule pratiquement tous les jours, donc tout fonctionne
Mais, nous sommes partis en WE (sans la voiture) et au retour, batterie à plat
Depuis je contrôle lorsque je ne m'en sert pas et là je constate une conso anormale
Hier, avant d'arreter le moteur, j'ai arrété l'autoradio et la ventilation.Je vérifirai en fin de journée si la batterie est déchargée
confused J'attend de l'aide sur ce sujet car sec de chez sec Sniff Sniff Sniff
Poigne de main Merci d'avance

Aller en bas Revenir en haut

6consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 10:44

olivier19672003

avatar
Membre actif
bonjour,
Moi je mettrai un ampèremetre en serie à la batterie et aprés avoir tout coupé et fermé les portes je regarderai la consommation.Et si conso anormale tirer les fusibles un par un jusqu'a trouver quel circuit pompe sur la batterie,ensuite ça devrait être plus facile.
Voilà
A+

Aller en bas Revenir en haut

7consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 11:01

vince406

vince406
Modérateur
Contrôle si ce n'est pas l'éclairage du coffre qui reste en fonction.

Aller en bas Revenir en haut

8consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 11:02

ismora

ismora
Membre actif
Salut Augeard,

Bienvenue au club? Je ne sais pas si tu as suivi le lien donné par Greg, mais je suis dans le même cas. Les différences avec toi, c'est que le mienne est de 1996 et a fait ça dès l'origine. Et Peugeot n'a jamais été capable de trouver l'origine du problème.
As-tu fait une modif quelconque, fait une réparation, changé un composant avant que cela n'apparaisse?

Je n'ai pas encore pris le temps de faire les mesures avec l'ampèremètre, mais c'est toujours dans la liste des choses que je compte faire.
Ca peut être intéressant d'être à deux dans le cas pour faire des comparaisons...

Aller en bas Revenir en haut

9consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Ven 15 Aoû 2008 - 11:06

ismora

ismora
Membre actif
et quelles solutions à apporter
En ce qui me concerne, la voiture a été munie de cosses de batterie à vis, et dès que je laisse la voiture arrêtée plus de 24h, hop, je débranche...
Je sais, c'est super (et en plus, c'est ok avec une phase 1, mais la tienne doit être une phase 2 et débrancher demande des précautions, mais entre ça et une batterie à plat...)

La batterie a aussi été changée pour une 70Ah/720A, ce qui est au dessus de la norme pour mon moteur essence, mais permet de tenir plus longtemps.

Aller en bas Revenir en haut

10consommation électrique anormale Empty Re: consommation électrique anormale Sam 6 Sep 2008 - 14:35

ismora

ismora
Membre actif
Augeard, si tu passe encore par ici, tu peux aller voir mon fil de discussion (lien donné par Greg). J'ai fait les mesures et n'ai rien trouvé de significatif.

D'où l'importance de savoir si tu te rappelles avoir fait quelque chose de spécial ou d'inhabituel avant que cela ne t'arrive, si cette situation de conso anormale ne se produit que dans certaines conditions?...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit