Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clim qui ronronne legerement Empty clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 14:52

olivier19672003

avatar
Membre actif
Bonjour,
depuis quelques temps quand je met ma clim manuelle sur marche (bouton A/C) j'entends un ronronnement léger.J'ai du mal à entendre une difference que ce soit au ralenti ou en roulant.C'est une 406 break hdi2.0 110cv de janvier 2002.Depuis quatre ans que j'ai racheté la voiture à un garage la clim n'a jamais été touchée,sauf le filtre d'habitacle qui est neuf et changé régulierement.
J'ai controlé la température qui sort des aérateurs:5 à 6° pour une temp extérieur de 20°.
Existe -t-il un oeilleton de controle quelque part sur le circuit de cette voiture?
Pensez vous que je devrai faire peser et recharger en gaz?
Est il judicieux de changer par la même occasion la bouteille assechante (si je ne me trompe pas de terme)?

En effet j'ai parcouru pas mal de forum et sur la clim on lit beaucoup de choses contradictoires.......

Enfin quel prix pour faire réaliser une éventuelle recharge dans le reseau (garantie oblige)?

Voilà beaucoup de questions mais je prefère des conseils avisés

Merci pour votre aide
A+

Aller en bas Revenir en haut

2clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 14:58

lady406lle

avatar
Modérateur
bonjour olivier! Welcome

quand il sagit de clim on appel le pro Exclamation


Mégaphone biffffffffffffff !! on a besoin de toi ici!! Japonnais

Aller en bas Revenir en haut

3clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 16:23

Biff

Biff
Modérateur
Hello

5/6°c en sortie d'air celà me semble trés correct ,tu dois avoir moins en mettant en mode recyclage d'air non ?

Pas de visu de controle sur phase 2 ,dommage les phase 1 avait le voyant liquide sur le deshydrateur .

Pour ce qui est de la cartouche en théoruie elle se change tous les 2 ans ,mais si le circuit est étanche et que tous va sans fuite ;il n'y a pas de raison particulière de le cahnger .

Pour le tarif du controle en réseau ,là je peux pas te dire ,ma 406 n'a jamais vu une concession Laughing

Aller en bas Revenir en haut

4clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 17:29

olivier19672003

avatar
Membre actif
bonjour Biff,
Alors d'aprés toi,que devrais-je faire?
De toutes façons je vais recontroler les valeurs de froid en recyclage et normal ce weekend.
Merci

Aller en bas Revenir en haut

5clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 17:31

vince406

vince406
Modérateur
Comme Biff, je trouve la température tout à fait correcte.

La bouteille deshydratante, vaste débat, certains la change tous les 2 ans, vaille que vaille, d'autres pensent comme Biff, moi le premier. Le plus gros cosommateur de bouteille reste la carrosserie, après les chocs impliquant soit une déformation de la bouteille ou une ouverture du circuit supérieur à 1 ou 2mois.

Sinon, pour le bruit, je commencerais par contrôler toute le façade accessoire (les galets, alternateur, pompe DA, compresseur de clim ). Le supplément d'effort impliqué par le collage du compresseur de clim peut rendre bruyant un élément qui commence à fatiguer.

Aller en bas Revenir en haut

6clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 19:22

Biff

Biff
Modérateur
juste pour info :
Ma 406 a 8 ans et 260000km , compresseur d'origine allumé en permanence été comme hiver ,jamais touché au circuit si ce n'est pour une dépose du moteur ,jamais eu de fuite et jamais remplacé quoi que se soit .
Si quelque chose avait dù cassé je crois que j'y aurais eu droit Wink

Moi je ne toucherais rien tant que çà fonctionne correctement.
verifie les point qu'a sité vince et peut-etre en plus verifier que se ne soit pas simplement le motoreducteur de trappe de recyclage qui grogne quand il est activé Wink
A+
biff

Aller en bas Revenir en haut

7clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 19:37

vince406

vince406
Modérateur
Clim manuelle, donc trappe de recyclage manuelle aussi, il me semble.

Aller en bas Revenir en haut

8clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 19:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Phase 1 oui par un bouton on/off, mais Phase 2 je ne sais pas.

Aller en bas Revenir en haut

9clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 20:21

olivier19672003

avatar
Membre actif
ok merci pour toutes ses infos,je vais me pencher sur le motoreducteur de recyclage et sur les points cités.Je vous tiendrai au courant des résultat Dès que je peux.
Merci

Aller en bas Revenir en haut

10clim qui ronronne legerement Empty Re: clim qui ronronne legerement Mar 12 Aoû 2008 - 21:08

Biff

Biff
Modérateur
meme en clim manuelle la phase 2 a un motoreducteur de trappe de recyclage Wink c'est sur ,je l'ai changé avant de passer en clim auto sur la mienne

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit