Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1406 1.8 16v- probleme de saturation ??? Empty 406 1.8 16v- probleme de saturation ??? Lun 10 Déc 2007 - 10:18

Invité

Anonymous
bonjour.
J'ai acheté une 406 1.8 16v il n'y a pas encore 3 semaines... elle roulait tres bien pendant plus de 1000km et depuis hier, elle ne fonctionne plus tres bien!!
Je roulais tranquillement, demarage sans probleme, la voiture avait meme roulé le matin. au bout de 2km sur une reprise en seconde, la voiture commenca a bugger!
les symptomes:
- perte totale de puissance
- le moteur a bien du mal a monter au dessus de 3000tr/min
- lorsque j'appuie a fond sur l' accelerateur, le moteur et l'echappement fond un bruit anormal
- le moteur craque ou tousse, la montée en regime n'est pas progressive, elle se fait par accoups
- pas de couple donc pas de reprise
- et lorsque j'enfonce l'accelerateur a fond, le moteur repond encore moins, comme si il s'asfixiait

Ce que j'ai fait:
- etant sur le point d'etre sur la reserve, j'ai fais un plein de sp98 (habituellement je mets du 95), pensant que cela viendrait d'un peu d'humidité dans le reservoir. Mais cela sans resultat, le probleme perdure depuis pres de 50km!
- verification du filtre a air: celui-ci est propre et sec

J ' EN SUIS A UN POINT OU JE CRISE!! Je ne comprends pas d'ou peu venir la panne!
merci pour vos conseils.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut Guss,

Premièrement, quelle que soit la panne, si ta voiture à été achetée dans un garage, la loi l'oblige à te la garantir 2 ou 3 mois, je ne sais plus mais c'est obligatoire.
Si tu l'as achetée à un particulier tu à un droit de dénonciation de la vente sous un délai dont je ne me rappelle plus. As-tu essayé de le contacter ?
Le mieux serait qu'il t'accompagne dans un garage de préference Peugeot et que tu fasse faire un devis d'analyse de panne que l'ancien propriétaire devrais payer ou au moins participer.
Suivant les trouvailles du garage tu en sauras déja un peu plus...

Ca ressemble clairement à un manque d'arrivée en essence j'avais les même symptomes(gros accoups mais pas de bruit) sur ma HDi (voir mon autre post).

Malheureusement en moteur essence, ce n'est pas trop mon domaine.

Regarde bien dans le moteur si tu n'entend pas ou ne vois pas de fuite, on ne sait jamais. Entends-tu une pompe electrique tourner sous ton siège quand tu met le contact ?
Pourrais tu préciser l'année de ta voiture stp.

Le bruit provenant du moteur tu l'entends capot fermé depuis l'habitacle ?
Et si tu accelere fort à l'arrêt, ca le fait aussi le bruit ? Si quelqu'un pouvait accelerer pendant que tu analyse la provenance du bruit, ca pourrait deja bien nous aider...
Si tu trouve d'ou vient le bruit essaye de faire une photo et de poster ici on pourra certainement t'aider.

A bientôt

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
merci pour la reponse en ci peu de temps.
la 406 a ete achetée a une femmes qui m'a pourru bien serieuse... (on peu se tromper!)
concernant les bruits: rien de mécanique apparemment. pas de cliquetis
ou de bruit de cognement. ca semble venir de l'echapement: en sortie ca
petarade un peu, et c'est sans doute ce bruit qui remonte jusqu'à la
sortie du moteur.

je pencherais pour plusieurs prbls:
- consomation d'essence: si elle tourne sur 3 pattes, l'essence du 4°
part forcement a l'echappement et fini par creer ces claquements!
\___>je vais voir si les bougies et leur capot sont bien montés.
- un alternateurs hs, ce qui pourrait expliquer que le moteur fonctionne par a-coups...
- une pompe a essence hs ou bien encrassée... et la miracle, ici sur le forum c'est deja bien expliqué! ;-)

me reste plus qu'à trouver le temps de tout faire! j'ai tout de meme
appelé le concess' peugeot le plus proche qui m'a proposé un rdv jeudi
matin. Il me parle de la passer au diagnostique... pour lui, ca se
pourrait que ce soit l'arrivée d'air, la bobine ou le bougies!!!
j'espere juste qu'il me feront pas payer un argent, le fait de juste passer l'auto à l'ordi!!!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
OK c'est le mieux de passer par Peugeot, pas s'affoler ca peut être une bricole...
La passage au Diag2000 te coûtera environ 40€.

Depuis peu, certains "garages" comme Feu vert, Norauto etc... disposent du Diag2000, ce serra moins cher, dans les 25 ou 30€, la lecture est rapide MAIS, une fois lu le défaut, il faut savoir diagnostiquer, ce que fera nettement mieux Peugeot.

As-tu le voyant diagnostic moteur qui s'allume quand tu as ces problèmes ? Si oui, alors le calculateur à parlé !

Niveau démarrage et réglation du ralenti, aucun problème ?
Ce n'est qu'en roulant ?
Si tu écoute bien au ralenti, y'aurais pas des petits "ratés" ?

A+

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Sinon vu que tu as un bruit anormal a l'echappement .....une dégradation du catalitique .
La céramique a peut-etre cassée et obture la sortie freinant le debit des gaz ,en amont le moteur s'étouffe Wink

C'est une hypothèse ...
A+
Biff

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Bonsoir. D'abord, merci pour vos réponses.

Pour revenir au problème, le tableau de bord indique bien un voyant orange "diagnostic moteur"; il s'allume par intermitance.

Le ralentie est vraiment instable, sans trop etre dramatique car passe successivement dessous et dessus les 1000tr/min. (800 à 1200).

J'ai changé les bougies, le filtre a air. La vidange a été faite il y a environ 1200km (par l'ancien proprio: huile shell dont il m'a donné le reste du deuxieme bidon pour vérifier les niveaux), et l'huile est tres propre encore. Pas de mayo dans l'eau ou dans l'huile.

Qu'est-ce qu'un raté pour vous? car, si il s'agit du manque d'expression du moteur lorsqu'on accellère, alors oui, c'est le cas, j'ai bien des ratés!!!Ca fait de gros trous!

J'ai également les factures concernant le nouveau cataliseur (380€ HT!) monté par un garage en mars il me semble. De plus,avant cette mésaventure, aucun bruit suspect ou avangardiste ne se faisait entendre, que ce soit mécanique, ou de l'echappement(pas de fuite).

J'ai bien écouté le moteur tourner: pas de bruit suspect, juste un clic aléatoire provenant de la courroie d'accessoire il me semble. Ca reste tres localisé; elle est tendue de toute facon. Le bruit dont je parle dans mon premier post est en faite un cognement relatif a un semblant d'étouffement, qui se réparcute dans l'echappement.

J'ai un rdv avec peugeot samedi matin. On va me la passer au diag2000; vu que le voyant s'allume, c'est que le calculateur a enregistrer quelque chose... j'espere surtout que ce n'est pas mécanique, et que ca se limitera a une mauvaise connexion...
par contre, je n'est pas reussi a tester la rampe de bougie. Cette grosse rampe, je l'ai démonté, elle est propre, la connexion a l'air ok, mais mon multimetre ne parle pas!!!

Je verais samedi maintenant... de toute facon je n'est pas trop le choix, je ne sais pas localiser la panne. Apres peut etre que la reparation sera réalisable a mon niveau! Je vous tiendrais informé.
--> En attendant, merci!

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Les ratés, c'est au ralenti, on entend que la voiture ne tourne pas rond pendant une petite seconde, un changement de bruit provennt du moteur tres court mais qui se repete, le moteur ne tourne pas rond.
Difficile à expliquer comme ça, ca ressemble pendant 1seconde à une voiture qui va caler...

Etrange ce bruit, si tu es sûr que ca vient du pot, je ne vois pas...
Mais un bruit de casserolle pourrait provenir de la poulie d'arbre à came qui s'est dessolidarisée de l'axe, ou alors de la poulie de villebrequin (poulie Damper) qui ferait du bruit, mais pas de lien avec l'echappement...

Le ralentie est vraiment instable, sans trop etre dramatique car passe successivement dessous et dessus les 1000tr/min. (800 à 1200).

Lâ ça ressemble très fortement au régulateur de ralenti qui est encrassé ou à changer, car ca se change régulièrement sur essence. (Coût pièce neuve environ 50€)

Regarde si cela peut t'aider: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm
C'est sur un autre véhicule mais c'est quasiment pareil sur la tienne.
Regarde aussi par la:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414441.htm
et par la:
http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/regul_ralenti.php

Bon courage !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
salut
moi j'ai payé le "pas à pas" 90 euros chez peugeot:(

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Alors GUSS, tu as été à ton rendez-vous ? Ca a donné quoi ?

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Désolé pour la reponse tardive, je ne me connecte pas tres souvent...
chez peugeot, on m'a diagnostiqué un arc electrique defaillant a la bobine dans la rampe d'allumage. la piece coute chez peugeot 270€, sans les cosses de bougies!
je suis allé cherché ma piece chez drecq, un detaillant de st saulve, qui m'a vendu la piece bosch neuve 173€. J'attends la livraison, et monterais sans doute tout ca dimanche.
je vous tiendrais informé du resultat, en espérant que ca vienne bien de là!

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
c'est dingue l'inflation,y'a 2 ans le bloc bobine m'a couté 120 e,et déjà je trouvais ça cher

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Bon ben on attends de tes nouvelles alors...

Bon courage et merci pour les infos !

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Salut tout le monde!
c'etait bien ca le souci. la bobine était nase.
J'ai monté la pièce qui m'a coutée 174€ et tout va bien...
Enfin si, j'ai eu un souci avec la livraison de la pièce. Le livreur avait "perdu" la pièce... (sans doute pas perdue pour tout le monde!), du coup, le grosiste m'a fourni avec deux jours de retard la commande. Mais pour se faire excuser, il m'a joint au colis les causses de bougies neuves!!!

Voilà, donc ca roule impec maintenant. J'ai fait un plein avec de l'additif pour nétoyer mes injecteurs, histoire de marquer le coup aussi...

Reste a voir deux trois trucs de finition sur la voiture. Cela fera l'objet d'un nouveau post. Merci encore pour vos commentaires.

Aller en bas Revenir en haut

Bibendum90

Bibendum90
Grand Bavard
Super, content pour toi, tu t'en sort bien du coup !

Apparement le premier post résolu du forum...

A bientôt !

Aller en bas Revenir en haut

bert

bert
V.I.P
coooool Cool

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Super, diag rapide et en plein dans le mille !

Bon voyage avec ta 406 !

Aller en bas Revenir en haut

Invité

Anonymous
Si ça peut aider d'autres, c'est deja ça...

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit