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Invité

Anonymous
Salut , j'avais donc un probleme d'alimentation gasoil Razz La voiture callait tout les 500m!

Hypotheses : -Tuyau pincé ou bouché (celui qui va du reservoir a la poire d'amorcage)...
-Tuyau de remise a l'air libre du reservoir...
-Filtre pompe gavage!

J'ai donc verifié le tuyau d'alimentation = nikel!pas bouché
Ensuite pour le tuyau de remise a l'air libre du reservoir , nikel aussi!pas bouché

Il me restait donc la pompe de gavage(plus precisement au filtre)!

Il est situé sous la banquette arriere:

Pour le demontage , il faut tout d'abord enlever une plaque en fer ,pour cela il faut faire sauté les rivets, ensuite il y a un cache en plastique a enlever!

Une fois la , on doit apercevoir la pompe , tuyau d'alimention et de retour, et la fiche d'alimentation!


(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006309ff3



Avant de commencer le demontage , il faut bien nettoyer autour pour pas que la crasse tombe dans le reservoir!

Après un bon nettoyage , on commence par enlever les colliers qui fixent les tuyau , j'ai reussi a les enlever sans les couper grace a une pince!

Sa donne ça :

(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006316lt2

Ensuite un disque en fer vien maintenir cette pompe , il suffit de la faire tourner pour la liberer. Faut prendre un tournevis plat et un marteau puis prendre apuis sur les encoches (pres de la flèche). Par contre j'avais eu un petit probleme pour sortir ce fameux disque parce que son diametre est superieur a celui du trou pour enlever la pompe! Je l'avait donc enfoncer entre la carrosserie et le reservoir Rolling Eyes


(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006318oe3

Voila on peut enfin sortir la pompe!
Et la surprise! affraid affraid affraid affraid affraid

L'etat du filtre!!!! je vous laisse en juger!!

(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006322cm7

(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006320wy5

Le gasoil est censer etre aspiré par la , je me demande comment j'ai pu rouler comme ça! No

Donc ensuite bien nettoyer le filtre , sa donne ça!

(Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) 1006323lf7

Donc pour le remontage , refaire tout a l'envers!

Le probleme a été donc resolu , elle marche du feu de dieu, elle marche meme mieux qu'avant, surtout en acceleration , j'ai été très etonné! tongue

Une operation qui doit duré entre 30 et 45 min , voila!!

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Passion406

Passion406
Fondateur
Excellent, content pour toi !!!

Mais on dirait du miel... Very Happy C'est quoi ce qui était collé sur le filtre ?
On dirait que ce n'est pas très liquide tout ca...

Et le marron c'est bizzarre... ou alors c'est mon écran qui rend mal ?


En tout cas bravo !!! cheers

Tu as bien ressere les raccords et verifié l'absence de fuite, moteur tournant, comme je t'avais conseillé de faire ?

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Passion406

Passion406
Fondateur
T'as pas essayé de mettre un gant caoutchouc propre et de tater le fond du réservoir pour savoir si ce genre de mélasse était encore dans le réservoir ?

Pas que ca recommence dans une semaine ca serait dommage...

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Invité

Anonymous
Non t'inquiete pas , j'ai bien enlevé ce qui restait au fond ! Wink
Il n'y a pa de fuite moteur tournant , j'ai remis des colliers qui se visse!

Sinon pour la crasse , c'est bien marron en effet , c'etait une sorte d'algue de carburant qui collait Suspect Suspect



Dernière édition par S€PHIROTH le Mar 22 Avr 2008 - 19:28, édité 1 fois

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Passion406

Passion406
Fondateur
Super, bon voyage en 406 !!!

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Invité

Anonymous
Merci !! Razz Wink

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vince406

vince406
Modérateur
On dirait de la graisse, tu te serais pas chopé un fond de cuve par hasard?

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Invité

Anonymous
lol! non Wink

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bert

bert
V.I.P
c'est le blob.... Laughing

















... fait pas chaud ,hein krypto ??!

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Invité

Anonymous
bloB?? Suspect
J'ai regardé sur google , c'est vrai qu'il ya ressemblance Rolling Eyes lol!

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Invité

Anonymous
hello,

Sur quelle 406 l'opération a-t-elle été effectué?

C'une pompe de gavage ou juste une jauge?

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Passion406

Passion406
Fondateur
Apparement c'est juste une jauge avec crépine d'aspiration protegée par pré-filtre.

Si tu veux voir une pompe regarde la fiche de travail, il y a des photos de mon échange de pompe.

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Invité

Anonymous
L'opération a été effectué sur une 406 1.9TD 92CV Wink . C'est bien jauge avec crépine d' d'aspiration munis d'un pré-filtre...

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Invité

Anonymous
OK merci,

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HADDAD

HADDAD
Touriste
Mon problème serait certainement similaire.
Mon véhicule, c'est un C5 HDI 110 2.0. année 2002
Auparavant, lors des accélérations, le moteur s'étrangle, le compteur minute ne dépasse pas les 3000 trs /min, le débitmètre, tous les capteurs et vannes egr etc sont changés et puis maintenant contact mis la pompe de gavage située dans le réservoir me semble t-il; ne répond plus.
Je la démonterais et puis on verra la suite.

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Passion406

Passion406
Fondateur
Bonjour et bienvenue.

N'hésites pas à nous en donner des nouvelles, et pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet qui te sera plus precis sur TA panne.
A+

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r-one

avatar
Membre actif
super reportage en effet , mais ce n'est pas une pompe de gavage puisque c'est un 1.9 td ...
merci quand meme !

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michael

michael
Membre actif
Shocked je vais vite vérifié la mienne cela fait peur

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