1 (Reportage] Lavage du pré-filtre de pompe gavage (jauge) Mar 22 Avr 2008 - 18:58
Invité
Salut , j'avais donc un probleme d'alimentation gasoil La voiture callait tout les 500m!
Hypotheses : -Tuyau pincé ou bouché (celui qui va du reservoir a la poire d'amorcage)...
-Tuyau de remise a l'air libre du reservoir...
-Filtre pompe gavage!
J'ai donc verifié le tuyau d'alimentation = nikel!pas bouché
Ensuite pour le tuyau de remise a l'air libre du reservoir , nikel aussi!pas bouché
Il me restait donc la pompe de gavage(plus precisement au filtre)!
Il est situé sous la banquette arriere:
Pour le demontage , il faut tout d'abord enlever une plaque en fer ,pour cela il faut faire sauté les rivets, ensuite il y a un cache en plastique a enlever!
Une fois la , on doit apercevoir la pompe , tuyau d'alimention et de retour, et la fiche d'alimentation!
Avant de commencer le demontage , il faut bien nettoyer autour pour pas que la crasse tombe dans le reservoir!
Après un bon nettoyage , on commence par enlever les colliers qui fixent les tuyau , j'ai reussi a les enlever sans les couper grace a une pince!
Sa donne ça :
Ensuite un disque en fer vien maintenir cette pompe , il suffit de la faire tourner pour la liberer. Faut prendre un tournevis plat et un marteau puis prendre apuis sur les encoches (pres de la flèche). Par contre j'avais eu un petit probleme pour sortir ce fameux disque parce que son diametre est superieur a celui du trou pour enlever la pompe! Je l'avait donc enfoncer entre la carrosserie et le reservoir
Voila on peut enfin sortir la pompe!
Et la surprise!
L'etat du filtre!!!! je vous laisse en juger!!
Le gasoil est censer etre aspiré par la , je me demande comment j'ai pu rouler comme ça!
Donc ensuite bien nettoyer le filtre , sa donne ça!
Donc pour le remontage , refaire tout a l'envers!
Le probleme a été donc resolu , elle marche du feu de dieu, elle marche meme mieux qu'avant, surtout en acceleration , j'ai été très etonné!
Une operation qui doit duré entre 30 et 45 min , voila!!
Hypotheses : -Tuyau pincé ou bouché (celui qui va du reservoir a la poire d'amorcage)...
-Tuyau de remise a l'air libre du reservoir...
-Filtre pompe gavage!
J'ai donc verifié le tuyau d'alimentation = nikel!pas bouché
Ensuite pour le tuyau de remise a l'air libre du reservoir , nikel aussi!pas bouché
Il me restait donc la pompe de gavage(plus precisement au filtre)!
Il est situé sous la banquette arriere:
Pour le demontage , il faut tout d'abord enlever une plaque en fer ,pour cela il faut faire sauté les rivets, ensuite il y a un cache en plastique a enlever!
Une fois la , on doit apercevoir la pompe , tuyau d'alimention et de retour, et la fiche d'alimentation!
Avant de commencer le demontage , il faut bien nettoyer autour pour pas que la crasse tombe dans le reservoir!
Après un bon nettoyage , on commence par enlever les colliers qui fixent les tuyau , j'ai reussi a les enlever sans les couper grace a une pince!
Sa donne ça :
Ensuite un disque en fer vien maintenir cette pompe , il suffit de la faire tourner pour la liberer. Faut prendre un tournevis plat et un marteau puis prendre apuis sur les encoches (pres de la flèche). Par contre j'avais eu un petit probleme pour sortir ce fameux disque parce que son diametre est superieur a celui du trou pour enlever la pompe! Je l'avait donc enfoncer entre la carrosserie et le reservoir
Voila on peut enfin sortir la pompe!
Et la surprise!
L'etat du filtre!!!! je vous laisse en juger!!
Le gasoil est censer etre aspiré par la , je me demande comment j'ai pu rouler comme ça!
Donc ensuite bien nettoyer le filtre , sa donne ça!
Donc pour le remontage , refaire tout a l'envers!
Le probleme a été donc resolu , elle marche du feu de dieu, elle marche meme mieux qu'avant, surtout en acceleration , j'ai été très etonné!
Une operation qui doit duré entre 30 et 45 min , voila!!