1 Installation du Xcarlink iPod. Mer 3 Aoû 2011 - 13:13
Torino
Bon alors, pour pouvoir équiper votre 406 d'une connectique iPod comme moi, il vous faut un Xcarlink iPod, que voici en photos :
Bon je vais vous avouer que sur le coup, j'ai trouvé ça bien plus petit que je ne le pensais ! M'enfin bon, ça sera mieux au final vu la suite ... La voiture en question dans laquelle va aller le Xcarlink :
Peugeot 406 Berline 2001 full-mux avec Autoradio Clarion K7 et chargeur CD ...
Primo, se munir d'un tournevis plat et le placer comme ça, entre le cendrier et le soufflet du levier de vitesse :
Faire levier et normalement, ça devrait venir tout seule sans même broncher !
Deuxio' tirer vers l'avant la base du soufflet et pareil, ça viens tout seul ... ( Vous emmerdez pas la vie à démancher tout le levier, ça sert à rien ! Contentez vous de juste de remonter le soufflet ...
Pour pouvoir placer Xcarlink sous la console, il va être nécessaire de déclipser le cache en plastique à la base du frein à main ! Suffit de passer la main sous la console, et même avec deux doigts en poussant par dessous ça viens tout seul aussi !
Maintenant l'autoradio : Vous pouvez voir j'ai placé deux forets de perceuse dans les trous sous les boutons RDS et Bande FM, et en poussant on sent que ça déclipse l'autoradio de son emplacement :
Autoradio à demi-sorti :
Et une fois sorti en entier, intéressons nous aux branchements : Voilà une série de cosses, une bleue, une verte, une jaune ... Cele qui nous intéresse est la bleue car c'est elle qui relie le chargeur CD à l'autoradio ( Vous noterez que sur ma première photo, la cosse du Xcarlink est elle aussi bleue ... ) :
Ces cosses ont la particularité d'être clipsées entre elles, donc il faut bien sortir les trois cosses ( Et de préférence sans tirer bancalement, ça aide ... ) Si jamais vous parvenez à sortir les cosses séparément, c'est que vous ou quelqu'un d'autre les a cassé ...
Une fois l'ensemble sorti voilà ce que ça donne ! Pour séparer la cosse bleue des deux autres, il y a du coté des fils, un petit ergot entre le bleu et le vert, suffit juste de faire en même temps coulisser le connecteur bleu et on obtient ça :
Il "suffit" juste ensuite de passer le connecteur Xcarlink derrière le tableau de bord ( Hou, il se cache le saligaud ! ) :
( J'suis désolé, j'ai pas de photos du passage du câble, vu commente j'en ait chié, mais c'est "simple" pour peu qu'on prenne la peine de bien passer le câble sous chaque moulages de la console et qu'on est assez souple pour aller le chercher en suite derrière le tableau de bord ... )
On remplace le connecteur Xcarlink sur l'ensemble et hop on branche !
A ce stade, on peut déjà remettre l'autoradio en place. ( Faut un peu forcer pour tasser l'amas de câbles derrière, mais c'est tout et renseignement pris, ça n'abime rien vu que c'est même comme ça que c'est fait au montage !
Et vous pouvez déjà faire mumuse avec votre musique, ce qui donne ça sur votre iPod :
Me suffit juste ensuite de glisser le boitier juste devant le frein à main ... Et voilà ... C'est tellement confiné et peu spacieux, que le boitier est calé !
Après, vu que mon idée c'était de faire ressortir la connectique iPod dans le cendrier, j'ai enroulé le surplus de câbles autour du pied du levier de vitesse ... Après un teste grandeur nature et conditions de circulations, je n'ai aucun mal à passer les vitesses, ni même de bruits suspect de truc qui se baladerais ...
Me suffit juste de trouver un autre cendrier à la casse pour percer dedans un passage pour le câble, parce que je ne veux en aucun cas abimer celui d'origine hein !!!
Et voilààààààààààààààà ! Xcarlink et iPod monté dans ma voiture !!! Enfin ... Me reste encore à comprendre un peu comment le bouzin me fait sa mayonnaise dans la liste de mon iPod et ça sera tout bon !
Perçage du cendrier :
Suite à une mauvaise aventure avec un précédent iPod qu'on m'a volé dans une autre voiture, j'ai effectivement pris le parti de percer la trappe pour laisser sortir l'iPod et ainsi être sur de ne pas le laisser dans le cendrier ... Donc je range la connectique dans le cendrier comme suis :
N'ayant absolument aucun utilité du cendrier, je l'ai fortement tronçonné à l'aide d'une Dremel pour permettre au câble d'être très libre lorsque je manie l'iPod.
Donc voilà quoi ... "Il en manque un bout là !"
Une fois le tout remis en place, avec l'iPod, cela donne ceci :
J'ai tenue à ce que l'iPod me soit accessible à la main, car il existe un mode du Xcarlink ou l'on peut piloter son iPod avec la molette, pour sélectionner les chansons, donc je ne voulais pas me priver de ça ...
Merci à ceux qui m'ont lu, et ceux qui m'ont lu et ont eu envie de monter la même chose ...
Bon je vais vous avouer que sur le coup, j'ai trouvé ça bien plus petit que je ne le pensais ! M'enfin bon, ça sera mieux au final vu la suite ... La voiture en question dans laquelle va aller le Xcarlink :
Peugeot 406 Berline 2001 full-mux avec Autoradio Clarion K7 et chargeur CD ...
Primo, se munir d'un tournevis plat et le placer comme ça, entre le cendrier et le soufflet du levier de vitesse :
Faire levier et normalement, ça devrait venir tout seule sans même broncher !
Deuxio' tirer vers l'avant la base du soufflet et pareil, ça viens tout seul ... ( Vous emmerdez pas la vie à démancher tout le levier, ça sert à rien ! Contentez vous de juste de remonter le soufflet ...
Pour pouvoir placer Xcarlink sous la console, il va être nécessaire de déclipser le cache en plastique à la base du frein à main ! Suffit de passer la main sous la console, et même avec deux doigts en poussant par dessous ça viens tout seul aussi !
Maintenant l'autoradio : Vous pouvez voir j'ai placé deux forets de perceuse dans les trous sous les boutons RDS et Bande FM, et en poussant on sent que ça déclipse l'autoradio de son emplacement :
Autoradio à demi-sorti :
Et une fois sorti en entier, intéressons nous aux branchements : Voilà une série de cosses, une bleue, une verte, une jaune ... Cele qui nous intéresse est la bleue car c'est elle qui relie le chargeur CD à l'autoradio ( Vous noterez que sur ma première photo, la cosse du Xcarlink est elle aussi bleue ... ) :
Ces cosses ont la particularité d'être clipsées entre elles, donc il faut bien sortir les trois cosses ( Et de préférence sans tirer bancalement, ça aide ... ) Si jamais vous parvenez à sortir les cosses séparément, c'est que vous ou quelqu'un d'autre les a cassé ...
Une fois l'ensemble sorti voilà ce que ça donne ! Pour séparer la cosse bleue des deux autres, il y a du coté des fils, un petit ergot entre le bleu et le vert, suffit juste de faire en même temps coulisser le connecteur bleu et on obtient ça :
Il "suffit" juste ensuite de passer le connecteur Xcarlink derrière le tableau de bord ( Hou, il se cache le saligaud ! ) :
( J'suis désolé, j'ai pas de photos du passage du câble, vu commente j'en ait chié, mais c'est "simple" pour peu qu'on prenne la peine de bien passer le câble sous chaque moulages de la console et qu'on est assez souple pour aller le chercher en suite derrière le tableau de bord ... )
On remplace le connecteur Xcarlink sur l'ensemble et hop on branche !
A ce stade, on peut déjà remettre l'autoradio en place. ( Faut un peu forcer pour tasser l'amas de câbles derrière, mais c'est tout et renseignement pris, ça n'abime rien vu que c'est même comme ça que c'est fait au montage !
Et vous pouvez déjà faire mumuse avec votre musique, ce qui donne ça sur votre iPod :
Me suffit juste ensuite de glisser le boitier juste devant le frein à main ... Et voilà ... C'est tellement confiné et peu spacieux, que le boitier est calé !
Après, vu que mon idée c'était de faire ressortir la connectique iPod dans le cendrier, j'ai enroulé le surplus de câbles autour du pied du levier de vitesse ... Après un teste grandeur nature et conditions de circulations, je n'ai aucun mal à passer les vitesses, ni même de bruits suspect de truc qui se baladerais ...
Me suffit juste de trouver un autre cendrier à la casse pour percer dedans un passage pour le câble, parce que je ne veux en aucun cas abimer celui d'origine hein !!!
Et voilààààààààààààààà ! Xcarlink et iPod monté dans ma voiture !!! Enfin ... Me reste encore à comprendre un peu comment le bouzin me fait sa mayonnaise dans la liste de mon iPod et ça sera tout bon !
Perçage du cendrier :
Suite à une mauvaise aventure avec un précédent iPod qu'on m'a volé dans une autre voiture, j'ai effectivement pris le parti de percer la trappe pour laisser sortir l'iPod et ainsi être sur de ne pas le laisser dans le cendrier ... Donc je range la connectique dans le cendrier comme suis :
N'ayant absolument aucun utilité du cendrier, je l'ai fortement tronçonné à l'aide d'une Dremel pour permettre au câble d'être très libre lorsque je manie l'iPod.
Donc voilà quoi ... "Il en manque un bout là !"
Une fois le tout remis en place, avec l'iPod, cela donne ceci :
J'ai tenue à ce que l'iPod me soit accessible à la main, car il existe un mode du Xcarlink ou l'on peut piloter son iPod avec la molette, pour sélectionner les chansons, donc je ne voulais pas me priver de ça ...
Merci à ceux qui m'ont lu, et ceux qui m'ont lu et ont eu envie de monter la même chose ...
Dernière édition par Torino le Mar 6 Sep 2011 - 12:10, édité 2 fois