Merci
.
Alors, après un an, c'est le moment de faire un bilan :
le positif
==========
+ 25000 kms dans un grand confort. On a de l'espace à 4, et on emmène nos bagages sans problème (avant on partait en vacances en 206, donc forcément
)
+ la sobriété : je tourne entre 6,5 et 7 l en moyenne. En avril, on est partie une semaine en vacances, on a fait plus de 3000 kms (dont environ la moitié d'autoroute), et la moyenne sur cette période a été de 5,8 l.
+ la tenue de route : impressionnante. La précision de la direction est top, l'amortissement très correct (quoique peut-être un peu percutant à basse vitesse), le train arrière posé sur des rails. Bon, tout ça c'est sur le sec (voir plus bas...)
le négatif :
============
- la tenue de route sur le (très) mouillé : je ne sais pas si ça vient des pneus (Michelin Energy Saver), mais sous un gros orage par exemple, je trouve que le train arrière donne l'impression de vouloir décrocher assez facilement. C'est peut-être juste une sensation, mais ça incite à lever le pied. Vraiment très différent du sec, où comme je l'écrivais plus haut j'arrive à enchainer des virages sans lever le pied et sans me poser de question.
- les petits bruits : j'ai quelques gri-gris dans l'habitacle, que je n'arrive pas à situer. Une espèce de "couic-couic" léger que j'entends sur route bosselée (je pense aux armatures des sièges), et quelques craquements dans le tableau de bord. Bon, elle a quand même 7 ans, donc c'est assez logique...
- un truc qui me questionne : par période, j'entends un "clong" ou "cloc" pas très fort, mais suffisamment pour être remarqué. Je l'entends par exemple dans un enchainement de virage, lorsque je tourne le volant dans un sens puis dans l'autre. Je me demande si je n'ai pas un plastique quelconque qui se cogne dans le tableau de bord ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Au final, je ne regrette vraiment pas mon achat. Au point de réfléchir à prendre un coupé pour remplacer ma vieillissante 206, le jour où...