1 Voyant STOP + message "Température eau moteur trop élevé" Mer 22 Juin 2011 - 20:41
sthomelin
Bonjour,
Je me suis inscrit il y a quelques jours étant novice en mécanique.
J'ai un pb avec ma 406 hdi 110ch 2001 phase 2 :
Le voyant STOP et le message "Température eau moteur trop élevé" s'affiche après quelques temps de circulation avec la T° à 90°.
C'est surtout dans les bouchons ou si je monte dans les tours.
La température monte à 91-92°, mais pas plus.
Quand je mais la clim, le ventilo ne se déclenche pas. Je n'ai pas de message à froid. (je ne mais plus la clim elle est vide).
Quand le pb apparait, le ventilateur ne tourne pas.
J'ai amené ma voiture au garage et ils m'ont dit que le calculateur chauffait, qu'il faisait n'importe quoi et qu'il fallait le changer !
Un pote qui travaille chez valeo et en charge d'une partie des calculateurs, m'a dit qu'un calculateur ne chauffait pas et il était d'accord avec moi sur le fait que la panne n'était pas aléatoire et donc le calculateur ne fait pas n'importe quoi.
J'ai regardé différents post du site et vu les symptomes de ma voiture, j'en ai déduit les choses suivantes :
- Je pense que la sonde fonctionne, car la panne se déclenche toujours dans les mêmes conditions. Pas de variation aléatoire de t°.
- Je pensais aux 3 relais (2 vert - 1 bleu). Je les ai testés un par un avec un multimètre à l'aide de la fiche sur le site et ils fonctionnent.
- J'ai nettoyé les pattes des relais (papier de verre) car elles étaient un peu oxydées.
- J'ai mis du nettoyant contact.
J'ai tout remonté et testé => Toujours le même pb.
Demain, je dois débrancher la sonde marron pour tester la mise en route du ventilo en grande vitesse, dés le démarrage pour m'assurer que le ventilo fonctionne bien.
J'aimerais avoir votre point de vue car je suis vraiment novice en mécanique.
Demain, je vais m'acheter la revue technique.
Merci d'avance.
Je me suis inscrit il y a quelques jours étant novice en mécanique.
J'ai un pb avec ma 406 hdi 110ch 2001 phase 2 :
Le voyant STOP et le message "Température eau moteur trop élevé" s'affiche après quelques temps de circulation avec la T° à 90°.
C'est surtout dans les bouchons ou si je monte dans les tours.
La température monte à 91-92°, mais pas plus.
Quand je mais la clim, le ventilo ne se déclenche pas. Je n'ai pas de message à froid. (je ne mais plus la clim elle est vide).
Quand le pb apparait, le ventilateur ne tourne pas.
J'ai amené ma voiture au garage et ils m'ont dit que le calculateur chauffait, qu'il faisait n'importe quoi et qu'il fallait le changer !
Un pote qui travaille chez valeo et en charge d'une partie des calculateurs, m'a dit qu'un calculateur ne chauffait pas et il était d'accord avec moi sur le fait que la panne n'était pas aléatoire et donc le calculateur ne fait pas n'importe quoi.
J'ai regardé différents post du site et vu les symptomes de ma voiture, j'en ai déduit les choses suivantes :
- Je pense que la sonde fonctionne, car la panne se déclenche toujours dans les mêmes conditions. Pas de variation aléatoire de t°.
- Je pensais aux 3 relais (2 vert - 1 bleu). Je les ai testés un par un avec un multimètre à l'aide de la fiche sur le site et ils fonctionnent.
- J'ai nettoyé les pattes des relais (papier de verre) car elles étaient un peu oxydées.
- J'ai mis du nettoyant contact.
J'ai tout remonté et testé => Toujours le même pb.
Demain, je dois débrancher la sonde marron pour tester la mise en route du ventilo en grande vitesse, dés le démarrage pour m'assurer que le ventilo fonctionne bien.
J'aimerais avoir votre point de vue car je suis vraiment novice en mécanique.
Demain, je vais m'acheter la revue technique.
Merci d'avance.