1 Ma pauvre vieille 406 phase I Mer 4 Mai 2011 - 20:17
viveleco2
Hello you,
Je vous présente en avant première, disons avant les photos, ma 406 SR gris anthracite de 1998 248000km, 1800cc 16 soupapes s'il vous plait .
Historique connu :Achat dans un garage spécialisé "Ancien véhicule de l'administration". Police je suppose, vu la disposition du pare soleil passager, et la petite antenne de toit AR.
Bref, une bonne mécanique entretenue par l'administration française re-s'il vous plait.
Elle est propre, elle brille de mille feux, l'entretien et les organes de sécurité sont à jour, elle roule très bien, seulement voilà, elle est moins pérave qu'elle ne parait en réalité...
A certain endroits on dirait qu'elle s'est battu avec un Lion! L'efface rayure ?
Sur le capot quelqu'un a dut tester 10 secondes sa nouvelle ponçeuse Peugeot, sur la Peugeot.
Le bas de caisse AR droit et en freestyle, comme si on avait voulu slyder sur une rampe dans un skate park avec la 406 à papa.
Le catalyseur me joue du Metal en ce moment, le groupe "paye ton cata", le morceau c'est "Céramique" .
La ventilation de chauffage (et de clim) HS, doudoune, gants, bonnet, etc...
La jauge à carburant ne sait plus où elle en est parfois .
Le pommeau de levier de vitesse, complétement mâché sans doute par le même Lion qui m'a refait la carrosserie.
Le cache plastique du levier de frein à main, mais qui reste dans la main
La vitre AV droite condamnée depuis le W-E dernier. Pétage de cable, fatal...
Phare AV Gauche Opaque et Capot non aligné avec la calandre. Ecrou de 10 sur le pare choc av g. pour fixer la protection plastique noire.
Passage de roue Droit... y'en a un normalement?
Grosse fuite sur petite tube de sortie du moteur du réservoir de lave glace, qui sera vite rebouché au pattex.
4 enjoliveurs moisi, dont certain vont finir par former une espèce de pétale au bout d'un moment.
Chapitre 2 : La Partie Arrière.
Choc Arrière Droit, comme si on avait voulu faire tomber 5 métres de mur en parpaing avec grille forgée dessus.
ça s'est produit de cette façon en réalité .
Le feux remplacé, mais plus du tout symétrique au coté gauche, plus rien n'est aligné en fait.
Pare-choc et jupe déplacée vers la gauche, le pot en contact avec la jupe.
Le coffre s'ouvre et se ferme... je recommence, et se ferme, un fois sur 2.
Fuite d'eau dans le coffre toute la période où un plastique rouge scotché faisait office de feux, moisi, extraction et mise à la benne des moquettes et habillage .
Je vous jure c'est pas moi qui l'ai ruiné la 406 . Sauf le mur ...
Sinon de loin elle est belle.
j'ai surement raté quelques détails, mais je les auraient au prochain coup, avec le numérique, promis.
Bonne soirée et merci de votre compassion envers ma pauvre 406, je crains que le prochain CT soit son dernier...
Je vous présente en avant première, disons avant les photos, ma 406 SR gris anthracite de 1998 248000km, 1800cc 16 soupapes s'il vous plait .
Historique connu :Achat dans un garage spécialisé "Ancien véhicule de l'administration". Police je suppose, vu la disposition du pare soleil passager, et la petite antenne de toit AR.
Bref, une bonne mécanique entretenue par l'administration française re-s'il vous plait.
Elle est propre, elle brille de mille feux, l'entretien et les organes de sécurité sont à jour, elle roule très bien, seulement voilà, elle est moins pérave qu'elle ne parait en réalité...
A certain endroits on dirait qu'elle s'est battu avec un Lion! L'efface rayure ?
Sur le capot quelqu'un a dut tester 10 secondes sa nouvelle ponçeuse Peugeot, sur la Peugeot.
Le bas de caisse AR droit et en freestyle, comme si on avait voulu slyder sur une rampe dans un skate park avec la 406 à papa.
Le catalyseur me joue du Metal en ce moment, le groupe "paye ton cata", le morceau c'est "Céramique" .
La ventilation de chauffage (et de clim) HS, doudoune, gants, bonnet, etc...
La jauge à carburant ne sait plus où elle en est parfois .
Le pommeau de levier de vitesse, complétement mâché sans doute par le même Lion qui m'a refait la carrosserie.
Le cache plastique du levier de frein à main, mais qui reste dans la main
La vitre AV droite condamnée depuis le W-E dernier. Pétage de cable, fatal...
Phare AV Gauche Opaque et Capot non aligné avec la calandre. Ecrou de 10 sur le pare choc av g. pour fixer la protection plastique noire.
Passage de roue Droit... y'en a un normalement?
Grosse fuite sur petite tube de sortie du moteur du réservoir de lave glace, qui sera vite rebouché au pattex.
4 enjoliveurs moisi, dont certain vont finir par former une espèce de pétale au bout d'un moment.
Chapitre 2 : La Partie Arrière.
Choc Arrière Droit, comme si on avait voulu faire tomber 5 métres de mur en parpaing avec grille forgée dessus.
ça s'est produit de cette façon en réalité .
Le feux remplacé, mais plus du tout symétrique au coté gauche, plus rien n'est aligné en fait.
Pare-choc et jupe déplacée vers la gauche, le pot en contact avec la jupe.
Le coffre s'ouvre et se ferme... je recommence, et se ferme, un fois sur 2.
Fuite d'eau dans le coffre toute la période où un plastique rouge scotché faisait office de feux, moisi, extraction et mise à la benne des moquettes et habillage .
Je vous jure c'est pas moi qui l'ai ruiné la 406 . Sauf le mur ...
Sinon de loin elle est belle.
j'ai surement raté quelques détails, mais je les auraient au prochain coup, avec le numérique, promis.
Bonne soirée et merci de votre compassion envers ma pauvre 406, je crains que le prochain CT soit son dernier...