1 Plus de ventilation habitacle Mar 12 Mai 2009 - 18:32
Passion406
Bonjour à tous,
Ce midi en rentrant je voulais mettre la clim, et là plus de ventilation !
La clim est bien en marche, embraye bien, mais le réglage de la puissance de ventilation n'a aucun effet, plus rien...
Ce soir j'ai pris le schéma et suis parti faire des tests.
Je regarde au niveau du fusible, alim en sortie du neiman ok. Je mesure à l'arrivée du boitier de commande, idem 12V ok. Je teste en sortie, le module de puissance à l'air pourtant bien alimenté.
Je part sous la boîte à gants, je souleve à peine la moquette, PAF ça remarche ! Arghhh !
Et devinez quoi ?
Ben il y a 3 ans déjà, j'avais un connecteur qui avait brûlé, complètement fondu, decouvert par hasard. Je l'avais remplacé par un domino, et bien aujourd'hui je retrouve ce domino complètement fondu, comme la première fois !
Il s'agit des fils de grosse section à l'arrivée du module de puissance, du coup j'ai fais un relevé des intensités pour voir ce qu'il se passe.
Moteur tournant, passage des crans de puissance de ventilation de 0 à 10, voici les valeurs:
Cran 0 = 2,2 A
Cran 1 = 3,1 A
Cran 2 = 5,1 A
Cran 3 = 6,2 A
Cran 4 = 7,1 A
Cran 5 = 8,4 A
Cran 6 = 9,5 A
Cran 7 = 12,4 A
Cran 8 = 14,8 A
Cran 9 = 17 A
Cran 10 = 26 A
Le fusible F21 et pourtant un 10A et ne claque jamais...
Vous en pensez quoi ? Module de puissance HS ou consommation normale ?
Dans ce cas pourquoi ce connecteur (oui oui bien serré) fond t-il régulièrement ?
Ce midi en rentrant je voulais mettre la clim, et là plus de ventilation !
La clim est bien en marche, embraye bien, mais le réglage de la puissance de ventilation n'a aucun effet, plus rien...
Ce soir j'ai pris le schéma et suis parti faire des tests.
Je regarde au niveau du fusible, alim en sortie du neiman ok. Je mesure à l'arrivée du boitier de commande, idem 12V ok. Je teste en sortie, le module de puissance à l'air pourtant bien alimenté.
Je part sous la boîte à gants, je souleve à peine la moquette, PAF ça remarche ! Arghhh !
Et devinez quoi ?
Ben il y a 3 ans déjà, j'avais un connecteur qui avait brûlé, complètement fondu, decouvert par hasard. Je l'avais remplacé par un domino, et bien aujourd'hui je retrouve ce domino complètement fondu, comme la première fois !
Il s'agit des fils de grosse section à l'arrivée du module de puissance, du coup j'ai fais un relevé des intensités pour voir ce qu'il se passe.
Moteur tournant, passage des crans de puissance de ventilation de 0 à 10, voici les valeurs:
Cran 0 = 2,2 A
Cran 1 = 3,1 A
Cran 2 = 5,1 A
Cran 3 = 6,2 A
Cran 4 = 7,1 A
Cran 5 = 8,4 A
Cran 6 = 9,5 A
Cran 7 = 12,4 A
Cran 8 = 14,8 A
Cran 9 = 17 A
Cran 10 = 26 A
Le fusible F21 et pourtant un 10A et ne claque jamais...
Vous en pensez quoi ? Module de puissance HS ou consommation normale ?
Dans ce cas pourquoi ce connecteur (oui oui bien serré) fond t-il régulièrement ?