1 surchauffe avec un 406 2.1l td tractant une caravane (ou autre) Dim 8 Mai 2011 - 18:02
G remy
J'ai chercher le post sans le retrouver
au sujet d'une caravane tractée par un 2litres 100 td et les problèmes de chauffe notamment l'été
le remède est simple : changer de conduite.
Nous avons constaté en tractant un van avec des chevaux que
D'ouvrir les 4 vitres mettre le chauffage
à fond (c'est pas très agréable mais efficace )
ne pas se servir de la clim
aide à faire chuter la température de l'eau
il faut maintenir un régime constant a 2000trs minutes
en dessous ça chauffe
et au dessus aussi.
(c'est d'ailleurs bien expliqué dans la revue technique)
Pour avoir une constante on pousse les raports a 3000 pour qu'ils retombent à 2000 lors des passages de vitesse
il vaut mieux tracter une caravane en 3ème a 50 kmh dans une cote bien raide: le moteur n'ira pas plus haut que 80 90° que d'y arracher la "couène" au risque d'y laisser le joint de culasse
de plus le moteur peinera beaucoup moins et le portefeuille aussi car la consommation baisse d'une façon très considérable...
surveillez le compte tours et la jauge s'en portera beaucoup mieux!!
au sujet d'une caravane tractée par un 2litres 100 td et les problèmes de chauffe notamment l'été
le remède est simple : changer de conduite.
Nous avons constaté en tractant un van avec des chevaux que
D'ouvrir les 4 vitres mettre le chauffage
à fond (c'est pas très agréable mais efficace )
ne pas se servir de la clim
aide à faire chuter la température de l'eau
il faut maintenir un régime constant a 2000trs minutes
en dessous ça chauffe
et au dessus aussi.
(c'est d'ailleurs bien expliqué dans la revue technique)
Pour avoir une constante on pousse les raports a 3000 pour qu'ils retombent à 2000 lors des passages de vitesse
il vaut mieux tracter une caravane en 3ème a 50 kmh dans une cote bien raide: le moteur n'ira pas plus haut que 80 90° que d'y arracher la "couène" au risque d'y laisser le joint de culasse
de plus le moteur peinera beaucoup moins et le portefeuille aussi car la consommation baisse d'une façon très considérable...
surveillez le compte tours et la jauge s'en portera beaucoup mieux!!