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1Coupe-circuit. Empty Coupe-circuit. Lun 18 Avr 2011 - 19:31

Torino

Torino
Membre confirmé
Salut à tous, voilà, sur ma 4-6, j'aimerais poser un coupe circuit, mais un truc un peu plus particulier que de débrancher le câble de batterie ...

En fait je voudrais pouvoir placer dans l'habitacle, un interrupteur qui me permettrais de couper le circuit sans devoir aller ouvrir le capot, etc ...

Mon idée concrètement : Est ce que je peux tirer un câble, qui irait de la batterie à l'interrupteur, et de l'interrupteur au système électrique ? ( Sans pertes d'allumage, ou "effets secondaires" ? )

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2Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Lun 18 Avr 2011 - 20:05

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Ça dépend, quel est le but de la manip ? C'est pour éviter de décharger la batterie lors d'un arrêt prolongé ou pour renforcer l'anti-démarrage ?

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3Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Lun 18 Avr 2011 - 21:23

Torino

Torino
Membre confirmé
Renforcer l'anti-démarrage ... Wink

Pour les arrêts prolongés mon père avait installé un embout de câble spécial, comme ça on pouvait le désserrer à la main ... Mais là, je me vois mal ouvrir la capot tout les matins ... Very Happy

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4Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mar 19 Avr 2011 - 7:53

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Torino a écrit:Renforcer l'anti-démarrage ... Wink
J'm'en doutais un peu Wink
Tu as plusieurs solutions pour faire ça. Le principe de base, c'est effectivement un interrupteur planqué qui coupe un fil "stratégique".

Le plus simple est de trouver un fil à couper dans l'habitacle (pour éviter la traversée du tablier, souvent source de fuite ou plutôt d'entrées d'eau...), et de préférence un fil de faible section qui ne transporte pas de puissance (pour éviter d'avoir à mettre un gros interrupteur ou un relais).

Après, ça dépend aussi si tu veux que le démarreur ne tourne pas du tout, ou alors que le démarreur tourne mais que le moteur refuse de partir (c'est le cas avec l'anti-démarrage d'origine si on essaye de démarrer avec une clé non reconnue).

Pour le choix d'un fil dans l'habitacle, ça dépend aussi si ta voiture est semi-mux ou full-mux, comme elle est de 2001 ça peut être l'un ou l'autre... Au fait, elle a réellement 4192,5km ? Wink

Torino a écrit:Pour les arrêts prolongés mon père avait installé un embout de câble spécial, comme ça on pouvait le désserrer à la main ... Mais là, je me vois mal ouvrir la capot tout les matins ... Very Happy
Sinon, pour les arrêts prolongés, il y a le shunt parc, il est prévu pour ça. Il est dans l'habitacle, donc pas besoin d'ouvrir le capot. Et il n'y a rien à rebrancher si tu as besoin ponctuellement de déplacer ta voiture, tu mets le contact et tu démarres, et quand tu coupes le contact plus rien (ou presque) n'est alimenté. Et ça limite aussi les risques de flinguer l'électronique à chaque débranchement ou rebranchement de la batterie.

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5Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mar 19 Avr 2011 - 9:22

Torino

Torino
Membre confirmé
Non, en fait elle a 4218 kms, mais je t'expliquerais un truc par message privé. Wink

Dans mon cas, je voudrais pouvoir gardé tout l'électronique branché, mais que lorsqu'on tourne la clé, rien ne se produise pour la démarrer. C'est possible ?

Aout 2001 pour ma voiture, elle est en full-mux je crois ?

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6Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mar 19 Avr 2011 - 12:55

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Torino a écrit:Non, en fait elle a 4218 kms
Ah, ben t'as bien roulé depuis que t'as rempli ton profil Wink

Torino a écrit:Dans mon cas, je voudrais pouvoir gardé tout l'électronique branché, mais que lorsqu'on tourne la clé, rien ne se produise pour la démarrer. C'est possible ?
Oui, le plus immédiat qui me vient à l'esprit, c'est de couper le câble qui va alimenter le relais du démarreur.

Torino a écrit:Aout 2001 pour ma voiture, elle est en full-mux je crois ?
Août je sais pas...
Si ton plip ressemble à ça, c'est une semi-mux :
Coupe-circuit. D9-pli10
si il ressemble à ça, c'est une full-mux :
Coupe-circuit. D9200110

Sinon, tu peux envoyer ton numéro de série et je te dirai.

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7Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mar 19 Avr 2011 - 12:58

Torino

Torino
Membre confirmé
Deuxième clé. Smile

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8Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 13:58

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est une full mux, perso, je couperais le fil du neimann quicommande le démarreur.

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9Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 17:56

Torino

Torino
Membre confirmé
Okay. Quelqu'un aurait-il un shéma électrique de Neiman de 406 ? Very Happy

( 2.0L Essence ... )

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10Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 19:17

bert

bert
V.I.P
salut
moi je couperais l'allim de la pompe a essence
l'accès par la banquette est aisé,et tu peut faire entrer les fils par la trappe de visite,sans craindre d'infiltrations

et là ton démarreur va tourner,mais ça démarreras pas et le voleur ne penseras pas forcément a chercher un coupe circuit

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11Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 21:05

Torino

Torino
Membre confirmé
Mais est ce que couper l'alim' en essence ne risque pas d'endommager le moteur, si tout le reste tourne ?

Par contre, ça va faire vachement long de fils à tirer si je dois ramener un interrupteur vers la console centrale ?

( En fait, j'ai dans l'idée de tout foutre dans le cendrier, que ce soit prise iPod ou interrupteur ... M'en fout vu que je fume pas. Very Happy )

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12Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 21:13

bert

bert
V.I.P
les fils seront pas plus long que si tu montes un ampli dans le coffre Wink

apres de savoir si ça ne va rien abimer,j'avoues que je me suis pas posé la question,m'enfin en dehors des injecteurs éventuellement,je vois pas trop

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13Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 21:19

Torino

Torino
Membre confirmé
Ouais, enfin je l'aurais mauvaise si je dézingue des injecteurs à 5000 kms ... Rire

Au pire, je vais essayer de voir si j'arrive à me trouver un shéma électrique de ce qui est raccordé au démarreur. Wink

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14Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Mer 20 Avr 2011 - 21:21

bert

bert
V.I.P
lol!

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15Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Jeu 21 Avr 2011 - 9:26

Youri30

Youri30
Membre confirmé
bert a écrit:ton démarreur va tourner,mais ça démarreras pas et le voleur ne penseras pas forcément a chercher un coupe circuit
+1 Un démarreur qui ne tourne pas du tout, on devine tout de suite qu'il y a un coupe circuit quelque part, et même sans le trouver il est peut-être assez facile d'aller alimenter le démarreur en direct pour peu que son câble d'alimentation soit accessible dans le compartiment moteur.

Au passage, tu as déjà un anti-démarrage relativement efficace sur ta voiture, pour le contourner le voleur doit être équipé en matériel de diagnostic pour pouvoir reprogrammer une clé avant de pouvoir démarrer. Si le démarreur ne tourne pas, il comprendra tout de suite qu'il y un coupe circuit. Si tu coupes un fil de manière à ce que le démarreur tourne mais que le moteur ne parte pas (en coupant la pompe par exemple, mais il y a d'autres possibilités), comme c'est la cas avec l'anti-démarrage d'origine, il va plus probablement penser que c'est sa programmation de clé qui déconne, et chercher de ce côté avant de penser à un coupe circuit... D'où une perte de temps pour lui, et probabilité qu'il abandonne au final...

Voila ce que j'en dis Wink

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16Coupe-circuit. Empty Re: Coupe-circuit. Jeu 21 Avr 2011 - 10:23

Torino

Torino
Membre confirmé
Pas faux. Je réfléchi à tout ça et je vous dirai ce que j'en pense ...Wink

( En attendant, m'en vais chercher un shema électrique de démareur ... study )

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