1 406 SV/SVE - Année 96/97 - Berline/Break - Vert Sherwood - 2.0L 16V- 135 ch Mer 24 Sep 2008 - 11:30
lady406lle
406 sv break BVA, 2L 16s XU10J4R, 135ch. ess/gpl, de 1997 (phase1)
couleur: vert sherwood, code couleur: MORF (appose sur la tête d'amortisseur)
le break est plus long de 17cm par rapport à sa petite soeur la berline. (longueur:4 m 715, les autres dimensions sont les même)
j'ai mis un petit liseré chromé sur les baguettes, elles ne sont pas issue d'une phase2, et un embout d'échappement droit en inox
mon haillon est désiglé, c'est a dire aucun sigle, ni nom, ni pub, mes plaques sont blanches mais conforme à la réglementation (présence du F), les feux sont teintés noir brillant, répétiteurs teintés aussi.
vitres teintées (film foliatec).
comme vous pouvez le voir le coffre est vraiment très logeable, volume 526L , banquette 2/3 1/3, longueur banquette rabattue 1m90. (j'ai demandé a mon chien de me servir d'échantillon témoin...! )
sous la plaque du coffre, a la place de la roue de secours se trouve le réservoir torique de 70l (l'installation a été bien faite car la plaque sous la moquette a été doublé et elle est munie d'un crochet afin de pouvoir faire toutes les manipulation sans être gêne.)
le bouchon de remplissage gpl (qui a mon gout n'est pas discret, et mal placé...)
il s'agit d'une boite auto, en l'occurence le modèle 4HP20, (j'ai change le pommeau, et choisi un cuir/carbonne)
qui dispose de 3 type de programme signale par:
un S pour le mode "sport", une * pour le mode "neige", et un mode auto adaptatif (qui est programmé quand aucun des autres n'est actif)
le programme sport privilégie la performance, donc plus de patate, de reprises.... mais plus d'essence aussi!
le programme neige privilégie une conduite très souple sur route glissante pour une meilleure motricité et stabilité.
le programme auto adaptatif ou mode normal, gére seul le passage de vitesse en fonction du style de conduite, du type de route, de charge du véhicule. (par exemple quand mon mari conduit, la boite est plus proche du sport, et quand c'est moi plutôt économique )
il existe aussi un autre type de boite auto le modèle AL4 qui elle dispose en plus d'un mode de sélection "forcé" du 1er rapport.
j'ai modifié la peinture des baguettes intérieures ainsi que d'autres pièces, afin de rester dans l'harmonie gris/noir
je dispose de la climatisation automatique, autoradio d'origine (avec chargeur 6 CD dans le coffre) avec commande au volant modèle phillips 4050, et affichage déporté.
je peux basculer en mode GPL grâce a ce bouton (je peux le faire en roulant ou a l'arrêt il n'y a pas de contre-indications)
le régulateur de vitesse fait aussi parti de l'équipement d'origine. (petit commodo en bas)
maintenant le moteur!
le maintient du capot en position ouvert est assuré par des vérins.
alors c'est le même que tout le monde! hein...!
y a juste le vapodétendeur du système GPL entouré en rouge (il sert a transformer le gpl qui est en phase liquide dans le reservoir, en gaz.)
la "pieuvre" qui emmène le gpl sur chaque injecteur en phase gazeuse entouré en jaune
(j'insiste sur ce point car il existe d'autre système, en aspiration, en injection liquide....)
et le calculateur qui est (sur la mienne) dans le logement batterie, sur le coté, signalé par l'étoile bleu turquoise.
dernière précision, j'ai des feux xénon, ainsi que des Bel blanches pour l'éclairage de plaque.
(hein qu'est ce qu'elle dis??? ben oui pourquoi pas!! moi j'aime pas dire LED, lisez laide!! jeu de mot....)
une nouvauté: des jantes alu origine
et l'allumage automatique des feux de valéo (vraiment très pratique) et antenne courte sur le toit.
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406 sv , 2L 16s XU10J4R, 135ch. ess/gpl, de 1996 (phase1)
couleur: vert sherwood, code couleur: MORF (appose sur la tete d'amortisseur)
vitres teintées, feux lexus crystal, répetiteurs clignotants "crystal" et embout d'échappement biseauté en inox
le coffre est correct volume 430L, banquette 2/3 1/3 avec trappe a ski et accoudoir. (j'ai demandé a mon chien de me servir d'échantillon témoin...! )
a la place de la roue de secours, reservoir thorique de 70L (montage pas top car il n'y a que la moquette par dessus, pas de plaque, donc c'est mou, c'est lourd... bref pas pratique.)
le bouchon de remplissage du GPL qui a été bien pensé car très discret.
l'intérieur est reste le même (mon mari préfère!)
la seule différence
est l'autoradio, sinon elle dispose aussi de la climatisation automatique.
c'est une boite manuelle classique
le moteur est donc un 2L comme la break
le maintient du capot en position ouvert est assuré par une béquille. (attention petites natures le capot est lourd!je parle surtout pour moi!)
le système GPL (sur ce modèle) est en aspiration.
c'est a dire que il y a un vapodétendeur qui permet le passage du gaz de sa forme liquide dans le réservoir, à la forme gazeuse. entouré en rouge.
puis lors de l'accélération la dépression ainsi créée, aspire le gaz, à la pression atmosphérique , au niveau du tuyau marque en jaune.
couleur: vert sherwood, code couleur: MORF (appose sur la tête d'amortisseur)
le break est plus long de 17cm par rapport à sa petite soeur la berline. (longueur:4 m 715, les autres dimensions sont les même)
j'ai mis un petit liseré chromé sur les baguettes, elles ne sont pas issue d'une phase2, et un embout d'échappement droit en inox
mon haillon est désiglé, c'est a dire aucun sigle, ni nom, ni pub, mes plaques sont blanches mais conforme à la réglementation (présence du F), les feux sont teintés noir brillant, répétiteurs teintés aussi.
vitres teintées (film foliatec).
comme vous pouvez le voir le coffre est vraiment très logeable, volume 526L , banquette 2/3 1/3, longueur banquette rabattue 1m90. (j'ai demandé a mon chien de me servir d'échantillon témoin...! )
sous la plaque du coffre, a la place de la roue de secours se trouve le réservoir torique de 70l (l'installation a été bien faite car la plaque sous la moquette a été doublé et elle est munie d'un crochet afin de pouvoir faire toutes les manipulation sans être gêne.)
le bouchon de remplissage gpl (qui a mon gout n'est pas discret, et mal placé...)
il s'agit d'une boite auto, en l'occurence le modèle 4HP20, (j'ai change le pommeau, et choisi un cuir/carbonne)
qui dispose de 3 type de programme signale par:
un S pour le mode "sport", une * pour le mode "neige", et un mode auto adaptatif (qui est programmé quand aucun des autres n'est actif)
le programme sport privilégie la performance, donc plus de patate, de reprises.... mais plus d'essence aussi!
le programme neige privilégie une conduite très souple sur route glissante pour une meilleure motricité et stabilité.
le programme auto adaptatif ou mode normal, gére seul le passage de vitesse en fonction du style de conduite, du type de route, de charge du véhicule. (par exemple quand mon mari conduit, la boite est plus proche du sport, et quand c'est moi plutôt économique )
il existe aussi un autre type de boite auto le modèle AL4 qui elle dispose en plus d'un mode de sélection "forcé" du 1er rapport.
j'ai modifié la peinture des baguettes intérieures ainsi que d'autres pièces, afin de rester dans l'harmonie gris/noir
je dispose de la climatisation automatique, autoradio d'origine (avec chargeur 6 CD dans le coffre) avec commande au volant modèle phillips 4050, et affichage déporté.
je peux basculer en mode GPL grâce a ce bouton (je peux le faire en roulant ou a l'arrêt il n'y a pas de contre-indications)
le régulateur de vitesse fait aussi parti de l'équipement d'origine. (petit commodo en bas)
maintenant le moteur!
le maintient du capot en position ouvert est assuré par des vérins.
alors c'est le même que tout le monde! hein...!
y a juste le vapodétendeur du système GPL entouré en rouge (il sert a transformer le gpl qui est en phase liquide dans le reservoir, en gaz.)
la "pieuvre" qui emmène le gpl sur chaque injecteur en phase gazeuse entouré en jaune
(j'insiste sur ce point car il existe d'autre système, en aspiration, en injection liquide....)
et le calculateur qui est (sur la mienne) dans le logement batterie, sur le coté, signalé par l'étoile bleu turquoise.
dernière précision, j'ai des feux xénon, ainsi que des Bel blanches pour l'éclairage de plaque.
(hein qu'est ce qu'elle dis??? ben oui pourquoi pas!! moi j'aime pas dire LED, lisez laide!! jeu de mot....)
une nouvauté: des jantes alu origine
et l'allumage automatique des feux de valéo (vraiment très pratique) et antenne courte sur le toit.
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406 sv , 2L 16s XU10J4R, 135ch. ess/gpl, de 1996 (phase1)
couleur: vert sherwood, code couleur: MORF (appose sur la tete d'amortisseur)
vitres teintées, feux lexus crystal, répetiteurs clignotants "crystal" et embout d'échappement biseauté en inox
le coffre est correct volume 430L, banquette 2/3 1/3 avec trappe a ski et accoudoir. (j'ai demandé a mon chien de me servir d'échantillon témoin...! )
a la place de la roue de secours, reservoir thorique de 70L (montage pas top car il n'y a que la moquette par dessus, pas de plaque, donc c'est mou, c'est lourd... bref pas pratique.)
le bouchon de remplissage du GPL qui a été bien pensé car très discret.
l'intérieur est reste le même (mon mari préfère!)
la seule différence
est l'autoradio, sinon elle dispose aussi de la climatisation automatique.
c'est une boite manuelle classique
le moteur est donc un 2L comme la break
le maintient du capot en position ouvert est assuré par une béquille. (attention petites natures le capot est lourd!je parle surtout pour moi!)
le système GPL (sur ce modèle) est en aspiration.
c'est a dire que il y a un vapodétendeur qui permet le passage du gaz de sa forme liquide dans le réservoir, à la forme gazeuse. entouré en rouge.
puis lors de l'accélération la dépression ainsi créée, aspire le gaz, à la pression atmosphérique , au niveau du tuyau marque en jaune.
Dernière édition par lady406lle le Mer 5 Aoû 2009 - 11:53, édité 4 fois