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1Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 16:56

Invité

Anonymous
Bonjour à tous,

Suite à une panne gazoil ma voiture (une 406 HDI 110 CH), refuse de démarrer. Les mécano on fait toutes sortes de manoeuvre mais rien. Quand ils mette un morceau plongé auparavant dans de l'essence dans un trou (je pense celui du turbo) la voiture démarre et roule normalement), sinon pas moyen de démarrer avec la clé en faisant le contact...

On a fait un diagnostique du véhicule et on a eu un défaut permanent et 4 défaut fugitif.
Le mécano me dit que la voiture ne démarre pas à cause du défaut permanant qui est le suivant :

Défaut permanant, signal pression gazole. court circuit à la masse.

Les mécano ne savent pas de trop de koi il s'agit, merci de m'aider à résoudre ce problème SVP

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2Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 17:27

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Ben sans certitudes du tout mais perso je regarderais deja le capteur de pression gazole sur la rampe d'injection s'il à bien une résistance ou s'il est en court circuit. Ensuite je verifierais le faisceau que le 12V arrive bien au capteur. J'essayerais également de le débrancher et d'essayer d'acquitter le défaut...
Regarder aussi si le faisceau du capteur au calculateur n'est pas abîmé, coupé, chauffé etc...
Après l'info peut aussi venir de l'injection ou d'une mauvaise info d'un autre capteur donné au calculateur.

Elle est de quelle année ta 406 ?

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3Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 17:41

Invité

Anonymous
elle est de 2001

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4Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 17:47

Invité

Anonymous
ça veut dire quoi acquiter le défaut ?

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5Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 18:08

Passion406

Passion406
Fondateur
Le capteur de pression de gazole dans la rampe a un connecteur rouge 3 voies et fixé au centre de la rampe.

L'alimentation en +5V se fait par la borne 3 issue du capteur pédale accelerateur.
L'info est ensuite transmise en valeur de tension (de 0.05 à 4.95V) par les bornes 1 et 2 (1=masse, 2=signal) du capteur pression vers les bornes 34 et 74 du calculateur.

Résistance du capteur entre bornes 1 et 3 = 634 ohms

Regarde déja si en démarrant la voiture et en débranchant le capteur de pression de rail si tu reçois bien du 5V en borne 3 et que la résistance du capteur est OK.

La tension en sortie du capteur est par exemple au ralenti de 0.5V pour 100bars et 1.3V pour 300bars.

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6Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 18:09

Passion406

Passion406
Fondateur
Acquitter le défaut c'est brancher la valise de diag pour apouyer sur le bouton de reset des défauts. Ceci fait disparaître les défauts qui ne sont plus d'actualité mais qui étaient mémorisés mais conserve les défauts actuellement vrais.

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7Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
ok merci pour les conseils je vais essayer demain.
En ce qui concerne les défauts, le mécano m'a dt qu'on peut effacer les défauts fugitifs mais non ceux permanents

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8Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Dim 8 Juin 2008 - 18:55

Passion406

Passion406
Fondateur
Alors il s'efface tout seul quand il disparait.

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9Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Lun 9 Juin 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Bonsoir, j'ai fait les tests que vous m'avez indiqué avec le mécano. On avait pas de voltmètre pour tester donc on a utiliser une petite lampe et on a utilisé les bornes + et - de la batterie comme référence.
On a fait les remaques suivantes :

- La borne 3 (5V) fonctionne correctement
- La borne 1 (Masse) aussi fonctionnement bien
- Mais lors des tests avec la borne 2 (Signal) la lampe ne s'allume pas

Je sais pas si elle ne s'allume pas car la tension est trés faible ==> pression faible
Ou elle ne s'allume pas car la tension est nul ==> Il y'a un problème électrique quelque part.

Merci de m'éclairer sur ces points.

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10Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 5:29

Invité

Anonymous
Bonjour
Je te propose un petit teste facile a faire
Essais de la démarrer en la poussant
Si en la poussant elle démarre il fort possible que ton problème soit un manque de pression gasoil.
Si cet le cas contrôle la pression a l’arrivée sur le filtre si elle est bonne il se peut que le problème vienne des injecteurs.
Pour faire un petit contrôle des injecteurs débranche les tubes de retour sur les injecteurs puis faire tourner le moteur avec le démarreur la tu ne doit avoir que quelles que goutte de gasoil en sortie des injecteurs.
Si un ou plusieurs injecteurs refoulent trop de gasoil, la pression ne monte pas est le VH ne démarre pas.

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11Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 5:54

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,
Elle ne s'allume pas car tu as du prendre une ampoule de 12V et tu sort des tensions entre 0.5V et 5V, peu de chances qu'elle s'allume...

D'ailleurs je ne vois pas comment elle peut s'allumer sur la borne 3 qui donne du 5V ?

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12Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 5:54

Passion406

Passion406
Fondateur
A moins que c'était une ampoule de 6V ???

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13Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 13:34

Invité

Anonymous
Je suis au bureau actuellement, je ferai tout ses tests avec le mécano à ma descente comme ça je te rendrai compte aprés. Je ne connais pas le voltage de l'ampoule mais c une trés petite ampoue que le mécano utilise pour tester.

Je te rendrai compte ce soir de mes tests.

Merci

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14Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 13:45

Invité

Anonymous
Mais entre temps pouvez vous me dire comment on fait le test exactement, car je vais chercher voltmètre pour le test d'aujourd'hui. Sur que borne on doit brancher les fils pour tester, sur les bornes du capteur ou bien nous on a utilisé le truc jaune avec les trois bornes qui est relié au capteurs et à chaque fois on utilise la borne de la batterie comme référence. Pouvez vous me dire exactement ou est ce qu'il faut brancher et à quel tension on doit s'attendre.

Le mécano m'a dit qu'il a déjà changé ce capteur mais je me demande si les références doivent correspondre peut être il a mis un mauvais capteur de pression.

En tout cas quand on met un morceau mouillé d'essence sur le tuyau du turbau (je pense ou un tuyau à côté), la voiture démarre.

Merci et à bientôt

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15Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 14:24

Passion406

Passion406
Fondateur
Passion406 a écrit:
L'alimentation en +5V se fait par la borne 3 issue du capteur pédale accelerateur.
L'info est ensuite transmise en valeur de tension (de 0.05 à 4.95V) par les bornes 1 et 2 (1=masse, 2=signal) du capteur pression vers les bornes 34 et 74 du calculateur.

Résistance du capteur entre bornes 1 et 3 = 634 ohms

Regarde déja si en démarrant la voiture et en débranchant le capteur de pression de rail si tu reçois bien du 5V en borne 3 et que la résistance du capteur est OK.

La tension en sortie du capteur borne 2 est par exemple au ralenti de 0.5V pour 100bars et 1.3V pour 300bars.

Tout est expliqué ici.

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16Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 19:34

Invité

Anonymous
Bonsoir,

Effectivement quand on pousse la voiture elle démarre mais j'ai pas eu le temps de faire les autres manip car je suis descendu un peu tard.

quelqu'un a t il le schéma d'alimentation du capteur de pression et sa liaison jusqu'au calculateur pour savoir ou ce situe le problème ou le court circuit

Merci et à bientôt

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17Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
j'ai oublié ça veut dire quoi VH

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18Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Mar 10 Juin 2008 - 22:36

Invité

Anonymous
Je vous donne l'ensemble des défauts détectés par DIAG pour que vous puissiez m'aidez,

Défaut permanent : Signal pression gazole . Court-circuit à la masse
Défaut futigitif : Electrovanne pression turbo pression d'admission mesurée trop faible
Défaut fugitif : Injecteur 1 circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau
Défaut fugitif : Injecteur 4 Circuit ouvert ou batterie trop faible ou résistance faisceau

J'attend vos analyse par rapport à ses problèmes

Merci et A bientôt

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19Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Ven 13 Juin 2008 - 4:25

Invité

Anonymous
Bonjour
pour moi, il semblerai que pour une partie des défauts la tension batterie soit trop faible.
pour la pression de gasoil,le fait que la voiture démarre a en la poussant, indique que la pression dans la rampe d'injection est trop faible pour démarrer le moteur.
comme expliqué plus haut il faut contrôler la fuite sur les retour d'injecteurs.
mais surtout contrôler en premier la pression de gasoil a l'entrée du filtre il doit y avoir 2.5 a 3 kg si cela est bon passer au contrôle des injecteurs.
débrancher les petit tube sur le dessus des injecteurs demander a quelqu’un de faire tourner le démarreur est contrôler sur les injecteurs la présence de gasoil sur les sortie de retour que vous venez de débrancher quelques gouttes s'est OK du gasoil qui coule injecteur mort.
VH = voiture

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20Problème démarrage 406 HDI 110 CH Empty Re: Problème démarrage 406 HDI 110 CH Ven 13 Juin 2008 - 4:35

Invité

Anonymous
petite explication sur les défauts:

Défaut permanent : Signal pression gazole . Court-circuit à la masse
On trouve ce défaut lorsque la pression dans la rampe est inférieure a la limite mesurable par le capteur. Le calculateur dans ce cas indique un problème de pression ou un court circuit a la masse car il ne sait pas faire la différence

Défaut fugitif : Electrovanne pression turbo pression d'admission mesurée trop faible
ce défaut est courrant sur les 406 hdi si le fonctionnement du turbo est bon le problème vient en générale d'une usure des injecteurs.
car si le débit des injecteurs a bas régime est insuffisant, il n'i a pas suffisamment de gaz d'échappement pour faire tourner la turbo d'ou problème de pression dans ce si possible voir un diéséliste agréer HDI pour une réparation des injecteurs.

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