Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sanreyg

sanreyg
Touriste
1ere étape: Desserrage des écrous des deux roues avants, Levage de la voiture et pose sur chandelles.hostingpics.net

Maintenant entrons dans le vif du sujet, on s'attaque à l'étrier de freins
hostingpics.net

On commence par enlever les fils électriques du témoin d'usure des plaquettes.
hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Ensuite on repousse le piston du cylindre en tirant l'étrier vers l'extérieur, et on enlève la vis de l'axe de guidage inférieur de l'étrier à l'aide de deux clés plate une de 13 pour desserrer et une de 17 pour retenir l'axe.

hostingpics.net

hostingpics.net

On dévisse l'axe de guidage supérieur, sans enlever la vis, et on retire les plaquettes que l'on changera par des plaquettes neuves impérativement. ( Il faut faire levier avec un tournevis plat pour faire basculer vers le haut la partie mobile de l'étrier.Sur la photo ci-dessous la partie mobile est montrée en position remontée).

hostingpics.net

hostingpics.net

Maintenant, il s'agit de retirer l'étrier complet pour dégager le disque, et pour cela il va falloir venir à bout de deux grosses vis torx de 55 ( face arrière de l'étrier ) .
Prenez un peu de vitamines le matin avant l'opération ( pour les néophytes comme moi ).

hostingpics.net

hostingpics.net

Puis on suspend à l'aide d'une ficelle ou autre, l'étrier le long du ressort du bras de suspension.

hostingpics.net

Maintenant le plus facile ( c'est en tout cas ce que je croyais ). On retire les deux petites vis torx de centrage ( de 30 ) sur le disque de freins. Et là catastrophe ( Il y en a toujours au moins une quand on se lance dans ce genre d'opération ), je foire l'une des vis qui était solidement collée. En image :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Je suis bon pour aller racheter des vis neuves chez peugeot, mais en attendant je lime la vis de façon à pouvoir la resserrer avec un tournevis plat. Pour l'autre roues j'ai été plus méfiant, j'ai aspergé de dégrippant, et tapé un peu au marteau sur les vis pour les décoller. Finalement, il n'y a plus qu'a enlever le disque, il sort tout seul. ( Quelque fois il faut l'aider en tapotant dessus par l'arrière en interposant une cale de bois.

hostingpics.net

hostingpics.net

Et maintenant, on remonte le nouveau disque.

hostingpics.net

Pour le remontage des disques neufs, ne pas oublier de dégraisser les disques à l'aide d'essence par exemple, ou tout autre produit approprié vendu dans le commerce.

Ensuite, il faut procéder à l'inverse de démontage, en n'oubliant pas de serrer les différentes vis aux couples prescrits.

Penser aussi à serrer les vis sur les roues après avoir reposer le véhicule.

Les premiers coups de freins doivent être modérés pour que les pistant puisse reprendre leur position normale et pour que l'ensemble étrier plaque puise se remettre en place.

Une toute dernière mise en garde tout de même, ceci est un reportage photo sur une expérience personnelle, et non une invitation à reproduire les opération décrite dans celui-ci.
par conséquent je ne saurais être tenu responsable d'une mauvaise utilisation de ce tutoriel.

Aller en bas Revenir en haut

sanreyg

sanreyg
Touriste
Pas de quoi, si cela peut rendre service c'est une très bonne chose.
A chaque fois que j'ai eu un souci sur mes charettes, les internautes mecano sur les forums m'ont beaucoups aidé, il est donc logique qu'a mon tour je puisse laisser une Modeste contribution.
J'espére pouvoir en laisser beaucoup d'autres.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit