Je crois que j'ai trouvé quelques réponses a mes questions,j'ai fais un petit tour sur peugeotbox,et j'ai consulté les caractéristiques des 2 véhicules au niveau des freins.
Phase 1 :
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
Phase 2:
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES
Donc si j'ai bien comprit,sur la phase 1 j'ai un compensateur asservi sur le train arrière même,et quand au train arrière de la HDI phase 2,il n'y pas de compensateur,vu que la répartition de freinage sur les train avant et arrière se fait électroniquement.
Au finale,je crois que je vais laissé tombé mon idée de modifier mes freins arrière,si c'est pour que ca ne freine plus correctement au finale,ca ne vaut pas le coup,dommage quand même,j'avais tout sur la main pour le faire