1 Non fonctionnement compteur et compte tour Ven 21 Jan 2011 - 7:11
Zouere
Bonjour Zouere,
Comme tu as pu le deviner, on ne parle pas électricité dans le sujet des conditions d'utilisation du forum => ce sujet n'a rien à faire ici, et il y a moins de chances que quelqu'un puisse te répondre.
D'autre part, un passage par la case politesse (rubrique présentation) est de mise.
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique... pour cette fois.
Kryptogram
Administrateur Passion406.com
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors voila mon problème :
J’ai changé le moteur de ma 406 2L1 par un 1L9 et donc remplacement du volant moteur, embrayage et de la BV le problème c’est que le faisceau du 2L1 n’est pas le même que le 1L9 le compteur ne fonctionne pas et le compte tour au ralenti est à 2000T à savoir que le capteur de la BV du 1L9 est un 3 fils et le 2L1 un 2 fils j’ai donc fait un pontage avec la connectique 2 fils sur les 3 fils du faisceau et je pense avoir cramé le compteur vue que sur 1 des 3 fils il y a une alimentation en 12V mais pas sur le 2 fils.
J’ai donc sondé les fils du capteur du 2L1 pour savoir ou étaient leurs emplacements sur les grosses connectiques sous la batterie et j’ai fait la modif.
Le compteur est ‘il cramé ?
Et pour le compte tour quelle serait la panne ?
Merci à tous pour votre aide.
J-François
Comme tu as pu le deviner, on ne parle pas électricité dans le sujet des conditions d'utilisation du forum => ce sujet n'a rien à faire ici, et il y a moins de chances que quelqu'un puisse te répondre.
D'autre part, un passage par la case politesse (rubrique présentation) est de mise.
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique... pour cette fois.
Kryptogram
Administrateur Passion406.com
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors voila mon problème :
J’ai changé le moteur de ma 406 2L1 par un 1L9 et donc remplacement du volant moteur, embrayage et de la BV le problème c’est que le faisceau du 2L1 n’est pas le même que le 1L9 le compteur ne fonctionne pas et le compte tour au ralenti est à 2000T à savoir que le capteur de la BV du 1L9 est un 3 fils et le 2L1 un 2 fils j’ai donc fait un pontage avec la connectique 2 fils sur les 3 fils du faisceau et je pense avoir cramé le compteur vue que sur 1 des 3 fils il y a une alimentation en 12V mais pas sur le 2 fils.
J’ai donc sondé les fils du capteur du 2L1 pour savoir ou étaient leurs emplacements sur les grosses connectiques sous la batterie et j’ai fait la modif.
Le compteur est ‘il cramé ?
Et pour le compte tour quelle serait la panne ?
Merci à tous pour votre aide.
J-François
Dernière édition par kryptogram le Ven 21 Jan 2011 - 9:51, édité 2 fois (Raison : Message mal situé, utilisateur non présenté)