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eliza

eliza
Membre
Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum. je vous explique la situation, il y a de ça 2 semaines, ma clé du contact est restée bloquée dans le neiman en position "marche". Je me suis donc fait caler et j'ai enlevé la batterie pour couper le moteur. Par la suite, un ami a réussi à me la débloquer avec un peu de dégripant, en appuyant sur un bouton (qu'il m'a dit) et avec du courage ! (car par -5°, la voiture étant dehors ...)
Le neiman, c'est géré. Sauf que, depuis qu'il m'a réparé ce problème, je n'ai plus de chauffage,clim et renouvellement d'air !
Meme les commandes sur le tableau de bord ne fonctionnent plus( les leds ne s'eclairent pas quand j'appui sur A/C par ex)

Savez-vous d'où vient le problème ?
Parce que sans désembuage, avec nos 20cm de neige et nos -5° c'est un peu dangereux.

Merci !! Smile

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eastride

eastride
Modérateur
bonjour,
passe par la case présentation, c'est toujours plus sympa

ton probleme ressemble a un soucis sur le faisceau du neiman, sois il est hs, sois il est mal remonté

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eliza

eliza
Membre
Bonjour !

Excuse moi, je vais le faire tout de suite !
Donc je demonte le neiman et je regarde si le faisceau est mal remonté, si il est ok faudrait le changer ?

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eastride

eastride
Modérateur
si mes souvenirs sont bon:
les fils du neiman sont tenu par 2 vis, et y'a de fortes chances que ton probleme vienne du contacteur sur ces fils

pas la peine de changer tout le neiman, car c'est le meme system pour la quasi totalité des neiman psa, un petit tour par la casse et changement des fils devrait résoudre ton probleme

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eliza

eliza
Membre
Dac ! merci ! je vais essayer (je dis bien essayer car moi et la méca on fait 6 !) de voir ca demain, je vous tient au courant Smile

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eastride

eastride
Modérateur
le plus chiant, c'est de retirer le neiman
il y a une vis a retirer, puis appuyer sur les 2 tétons tout en mettant le neiman en position accessoire (quand les voyants au tableau de bord sont allumés)

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cirrustandard

avatar
Membre actif
pas sûr que le neiman de la casse fasse l'affaire
c'est vrai que c est un defaut connu et reconnu la defaillance de cette pièce et pour cause, c'est trop chargé en ampérage , donc cela finit toujours de la meme façon, ce sont les contacts internes qui se "bouffent"
sur le site planete citroen, il y a une modif à faire pour décharger le neiman en passant par un relais
si je retrouve le lien , je ferai une copie; j avais ete obligé de le faire sur ma xantia activa

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eliza

eliza
Membre
Bonjour à tous !
Tout d'abord, merci pour vos précieux conseils ! j'ai été cherché un neiman à la casse (30e, ca va c'est honnête) et à ma grande surprise, au démarrage de la voiture j'avais du chauffage !
Un ami à mon papa a regardé et il s'avère que (malheureusement) le neiman de la casse n'était pas le même que le mien !! (pourtant c'était aussi un neiman de phase 1, je ne comprend pas...)
Je retournerai dans une autre casse lundi, en attendant j'ai du chauffage (et plus de buée par la même occasion :-) ).
Je vous souhaite à tous une bonne année 2011, et surtout avoir la santé !
A bientot

Eliza

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