1 Installation de sonde température huile sur XU10J4R non équipé (résolu) !!! Sam 16 Mai 2009 - 19:45
Centurion974
bonjour à tous dans un ancien message j'avais demander si c'était possible d'installer une sonde température huile sur ma voiture et bien s'a y est c'est fait, voici quelques photos montage :
La sonde température huile vu en dessous du moteur vissé sur le carter, il a un bouchon à cette endroit là il faut la devissé mais attention à l'huile qui coule à flot, il faut la réccupéré :
la sonde et le cable "d'origine" branché dessus, j'ai du la coupé en casse sur une 2.0L Turbo.
Voici le cable rouge que j'ai soudé avec l'autre cable rouge de la sonde que j'ai fais passé derrière la boite a air pour la faire passer sous la protection du moteur d'essuie glace:
J'ai passé le cable sous l'aile il y a un passage, pour le faire passé derrière les supports qui tiennent la porte à coté du fils noir (c'est le fil 1368 que j'avais relié a l'ordinateur de bord pour avoir la conso) :
Ensuite j'ai fais un petit trou par ce petit caoutchou noir à coté du fil noir déjà installé et j'ai mis de la patte à joint noir pour éviter que l'eau ne passe entre le trou et le fil :
il faut démonter le coté du sol jusqu'a enlevé le caoutchou rond noir ou passe les fils pour les vitre electrique, c'est par la j'ai fais passé le fils rouge pour le remonter jusqu'au connecteur du compteur :
Maintenant pour procédé au branchement, sur le schéma c'est la broche numéro 9 (connecteur jaune 26 voies ) donc j'ai inséré le fil (bleu clair soudé avec la rouge bien sur ) dans l'emplacement numéro 9 du connecteur (fils n°412) parcontre il n'y a pas besoin d'installé une masse parce que la masse est dans la sonde en elle meme et le fait qu'elle est vissé sur le carteur ben elle s'en sert pour la masse voila ! :
Et maintenant j'ai procédé au test, l'aigui ne monte pas tout de suite, elle prend plus de temps à chauffer que la température d'eau, il faut faire quelques petits kilomètres et le tour est joué! Sa fonctionne! :
La sonde température huile vu en dessous du moteur vissé sur le carter, il a un bouchon à cette endroit là il faut la devissé mais attention à l'huile qui coule à flot, il faut la réccupéré :
la sonde et le cable "d'origine" branché dessus, j'ai du la coupé en casse sur une 2.0L Turbo.
Voici le cable rouge que j'ai soudé avec l'autre cable rouge de la sonde que j'ai fais passé derrière la boite a air pour la faire passer sous la protection du moteur d'essuie glace:
J'ai passé le cable sous l'aile il y a un passage, pour le faire passé derrière les supports qui tiennent la porte à coté du fils noir (c'est le fil 1368 que j'avais relié a l'ordinateur de bord pour avoir la conso) :
Ensuite j'ai fais un petit trou par ce petit caoutchou noir à coté du fil noir déjà installé et j'ai mis de la patte à joint noir pour éviter que l'eau ne passe entre le trou et le fil :
il faut démonter le coté du sol jusqu'a enlevé le caoutchou rond noir ou passe les fils pour les vitre electrique, c'est par la j'ai fais passé le fils rouge pour le remonter jusqu'au connecteur du compteur :
Maintenant pour procédé au branchement, sur le schéma c'est la broche numéro 9 (connecteur jaune 26 voies ) donc j'ai inséré le fil (bleu clair soudé avec la rouge bien sur ) dans l'emplacement numéro 9 du connecteur (fils n°412) parcontre il n'y a pas besoin d'installé une masse parce que la masse est dans la sonde en elle meme et le fait qu'elle est vissé sur le carteur ben elle s'en sert pour la masse voila ! :
Et maintenant j'ai procédé au test, l'aigui ne monte pas tout de suite, elle prend plus de temps à chauffer que la température d'eau, il faut faire quelques petits kilomètres et le tour est joué! Sa fonctionne! :
Dernière édition par Centurion974 le Dim 17 Mai 2009 - 3:10, édité 2 fois