Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boupite

boupite
V.I.P
Coucou les zamis,

Tout est dans le titre, ma femme était au volant sous la pluie et d'un coup : pfutt ! les essuie-glace se sont arrêtés d'un coup sans bruit sans rien en position haute. Pas de jeu dans les axes, essayé de couper le moteur et redémarrer que dalle, essayé de débrancher la batterie et remettre que dalle ...
Question : est-ce que la gestion des essuie-glace passe par le BSI ?
Comme ma femme passait devant chez Peugeot en rentrant sous la flotte, je lui ai dit d'y laisser la voiture et je suis allé la chercher (ma femme hein ? pas la voiture).

Voilà si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir.
Merci d'avance
A+
Boup's



Dernière édition par boupite le Ven 19 Nov 2010 - 20:07, édité 1 fois (Raison : Prolème réglé par remplacement moteur)

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Fusible tout bêtement

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
C'est ce que j'ai dit au directeur de la concession ...

Il m'a dit que le mécano verrait ça demain matin ... c'est vrai qu'hier vu le temps et la facilité pour ma femme de rouler de nuit sous la flotte sans essui-glace, on a préféré laisser la voiture chez Peugeot. Du coup j'ai même pas eu l'occasion de regarder dans la boite à fusibles Cela dit si c'est un fisible, le mécano il va trouver je suppose.

Enfin merci du tuyau.
A+

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bon alors je reviens de chez ¨Peugeot : moteur grillé !!! 170€ le neuf !
Il a remis un fusible, ça a forcé et les essuis-glace marchaient tout doucement, le fusible a regrillé, alors il en a remis un et rebelote ...

Voilà, si quelqu'un a une idée ...
Merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Coucou Boup !

Et si tu démontes les moteurs, la tringlerie est libre ? Y'as pas un axe cassé ou une tringle pliée ? Quelque chose qui gêne dans le déploiement des tringles ? Un plastique, un animal... ?

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
ben je sais pas, je ne suis ps allé voir, c'est le gars de chez Peugeot qui m'a dit ça pour le moteur, mais il l'a pas démonté, il a juste fait les 2 changements de fusibles et constaté que ça forçait ...

je crois que je vais aller récupérer le voiture et voir ce qu'il y a ...
j'espère que je saurais démonter le moteur, parce que j'ai jamais fait, et je ne trouve pas de tuto ni de fiche de travail la dessus ...

Merci en attendant pour l'idée

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Tout ce que je constate, c'est que si avec un moteur neuf le fusible saute c'est que ça force, donc blocage mécanique non ?

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
ben ça parait logique, d'autant qu'un moteur grillé ça devrait s'arrêter une fois pour toutes, mais pas forcer, puis faire sauter le fusible et repartir au changement de fisible pour reforcer et relacher ...

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
non pas forcément, le moteur s'arrête simplement quand son enroulement est coupé. le fusible saute car, il y a surconsommation suite au blocage.

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Tu peux peut être avoir un grippage au niveau des paliers ( ou encrassement grave ), ce qui aboutit au même résultat : fonctionnement forcé, surintensité, grillure du fusib'....

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Aerandir a écrit:Tu peux peut être avoir un grippage au niveau des paliers ( ou encrassement grave ), ce qui aboutit au même résultat : fonctionnement forcé, surintensité, grillure du fusib'....

Gné Suspect ?!

Moi pas comprendre, toi pas parler chinois ... bon sérieux je ne vois pas de quoi tu parles, mais je suppose que ça c'est dans le moteur ? si oui, en prenant le moteur que Biff me vend, le problème est réglé right ?

Aller en bas Revenir en haut

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Aïe ! oui, sorry, pas bien développé.....
Tu as des paliers à chaque bout de ton moteur qui lui permettent de tourner, et qui peuvent être de qualités diverses, on va dire... soit ton roulement peut se gripper par corrosion, soit par une accumulation de merdouilles dedans, soit carrément bouffer sa cage, se mettre en travers et coincer le système... Donc si ton souci ne vient pas de la tringlerie comme l'a suggéré le Big Chief, il est fort possible qu'en prenant le moteur de Biff tout se passe bien !!!

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Bon voici les tofs de l'ensemble démonté
Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Sp_a4010
Détails des axes du mécanisme
Axe côté passager
Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Sp_a4011
axe côté conducteur
Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Sp_a4012
Axe central d'entrainement sortie moteur
Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Sp_a4013
Tout cela me parait non grippé, non rouillé, non coincé ni entravé ...
Voici à présent le moteur vu de dehors avec ce qui reste de l'étiquette
Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Sp_a4014

Voilà, quand j'ai remis en marche ça va plutôt lentement, un rythme un peu irrégulier, mais plus le temps passe et plus ça ralentit, jusqu'à presque arrêter ... et ça semble même peiner même sans les essuis-glace.
Le fusible n'a pas resauté mais je pense que c'était limite.
Par ailleurs, le moteur devient assez bruyant, et il claque un peu, comme un truc qui rame au ralenti.
Voilà tout ce que je peux dire, le w40 lui a donné un coup de pouce le temps de deux ou trois mouvements, mais léger, puis retour au ralenti qui rame.
S'il y a des avis je prends.
Merci à tous en attendant et à Biff qui a déjà le remède sous le coude

A+
Boup's

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Aerandir a écrit:Aïe ! oui, sorry, pas bien développé.....
Tu as des paliers à chaque bout de ton moteur qui lui permettent de tourner, et qui peuvent être de qualités diverses, on va dire... soit ton roulement peut se gripper par corrosion, soit par une accumulation de merdouilles dedans, soit carrément bouffer sa cage, se mettre en travers et coincer le système... Donc si ton souci ne vient pas de la tringlerie comme l'a suggéré le Big Chief, il est fort possible qu'en prenant le moteur de Biff tout se passe bien !!!

OUIIIII ... les paliers ! les "trous" dans lesquels tourne l'axe moteur, comme les machineries d'ascenseur, j'aurais dû faire le rapprochement.
Ok merci

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Ah mais quand tu parlais de moteur à 170€ je croyais que tu l'avais remplacé, c'est pourquoi je t'aiguillais vers la tringlerie et tout le reste... Donc tu N'A PAS encore pu essayer un neuf ? Autant pour moi j'avais mal lu. Ben alors plus beaucoup de doutes -> Echange moteur !

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Non je n'ai pas encore changé le moteur ...
mais ça va pas tarder
Voilà tout

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Toutes la "timonerie" semble bien graissé ainsi que les axes , c'est pas une panne courante que tu nous sort là , mais je pense encore plus a un moteur au bout du rouleaux précocement , d'autant s'il force également a vide sans les bras et la contrainte du balayage .

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
C'est vrai que maintenant ça parait plus évident.
Je vais juste le rebrancher pour le mettre en position repos, puis je monterai le nouveau dès que je l'aurais reçu.

Après je donnerai des news.

Au fait une info
pour enlever les bras d'essuie-glace, le mécano m'a montré comment il fait et c'est pas con : il défait l'écrou mais il le remet de deux ou trois tours, puis il prend la pince multiprise à l'envers, en chopant le dessous du côté du bras et le dessus de l'axe où il a mis l'écrou.
Comme l'écrou est en place ça n'abime pas le pas de vis, et comme l'écrou ne touche plus le bras d'essuie-glace celui-ci finit par remonter d'un coup sec mais se bloque sous l'écrou, il n'y a plus qu'à redévisser un peu l'écrou et sortir le bras et en prime ça évite de tirer sur l'axe conique du bras qui n'aime pas ça.
A priori les miens étaient d'origine, donc montés depuis près de 10 ans; mais c'est bien venu; il m'en a fait un, j'ai fait l'autre, et pas besoin d'un extracteur qui en plus ne passe pas capot ouvert côté conducteur.

Voilà, j'ai pu constater que mon filtre d'habitacle est dans un état même pas montrable, et je me rends compte que je vais aussi pouvoir nettoyer sous la baie de pare-brise avant de remonter le tout ( en plus j'avais un joint du cache plastique droit du dessous d'essuie-glace qui était barré.

En attente de remontage donc.
Merci à vous les zamis
A+

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Merci pour ton info boupite Smile

La dernière fois j'ai essayé la même technique que tu cites mais impossible de faire sortir le bras, il se tordais Shocked
Je pense que j'ai du mal m'y prendre, va falloir que je retente la chose.
Sinon je crois qu'il existe des extracteurs spéciaux pour essuie-glaces comme celui-ci :

Les essuie-glace se sont arrêés d'un coup en position verticale ! Extracteur-universel-de-bras-d-essuie-glaces-facom-crd10pb

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Oui ça existe, mais a priori ils ne passent pas entre l'ouverture du capot et l'axe du bras ce qui peut suppposer le démontage du capot selon certains.
C'est vrai qu'avec la technique du gars, ça ne force pas sir le mécanisme ... il ajuste bien sa pince ouverte sur le 3ème ou 4ème cran sur 6, et il pince au bord de l'arrondi du bras plutôt du côté du bras et sur l'écrou en prenan garde de ne pas s'appuyer sur le pare-brise !!!

Voilà.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
Colis posté boupite Wink

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Merci Biff,

Passe en MP

Aller en bas Revenir en haut

boupite

boupite
V.I.P
Nouveau moteur ... tout marche nickel. En prime j'ai tout néttoyé avant de remonter du coup c'est tout propre sous les jupes de ma voiture.

Merci à Biff et à sa banque de pièces détachées !
Meilleur que Peugeot, et moins cher.

Youpi, sujet clos et merci pour vos conseils et réponses.

Je ferme.
A+
Boup's

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Autos | Mécanique