Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ratapoil

ratapoil
Membre
Bonjour, je viens d'acheter un kit de centralisation pour ma 406 break phase II de 1999 car la télécommande d'origine a rendu l'ame. Après avoir étudié le manuel je pense avoir compris le branchement du boitier, le problème c'est pour mettre cela en application sur la voiture. J'ai démonté le panneau de porte chauffeur mais j'ai eu du mal à mèy retrouver niveau fils, de plus pour tirer l'alim du boitier c'est pas forcement super pratique, ni pour y brancher les clignotants. J'aurai donc souhaité me brancher sur le boiter de centralisation mais malgré mes recherches sur le fofo je n'ai pas réussi à le localiser. J'ai jeter un coup d'oeil sous la boite à gants (sans l'avoir démontée) mais j'ai juste aperçu ce qui semble etre un module de la clim. Est-ce qu'un ame charitable pourrait m'indiquer ou se trouve ce boitier et si je ne fais pas fausse route pour mon branchement.

Merci.



Dernière édition par ratapoil le Dim 29 Aoû 2010 - 11:26, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Personne ?? Sniff.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Bonjour,

Sur une phase 2, il n'y a plus de boîtier de centralisation indépendant. C'est la BSI qui gère (entre autres) la conda centralisée. Elle intègre le récepteur HF et c'est elle qui pilote directement l'alimentation des serrures et des clignotants.
Pour la condamnation elle-même, tu peux te repiquer sur les fils de commande venant de la portière conducteur pour simuler une ouverture/fermeture par la serrure, et la BSI se chargera de piloter les moteurs des serrures pour verrouiller/déverrouiller toute la voiture. Attention, tu ne peux pas alimenter directement les moteurs des serrures dans les déconnecter de la BSI sous peine de faire un court-circuit à la masse

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Bonjour, merci de l'info. Je vais donc passer par la portière, mais pour alimenter mon boitier je dois tirer du jus depuis l'habitacle ou le moteur ? Penses-tu que ce soit possible par la gaine qui contient le faisceau de la porte ? Et si je veux brancher les clignos afin qu'ils signalent l'ouverture/fermeture quel serait l'endroit le plus proche et le plus facile d'accès à ton avis ?
Merci

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Euh, à mon avis, tu aurais plutôt intérêt à te mettre près de la BSI. Dans la portière, il faudrait d'une part amener une alimentation permanente, d'autre part faire attention à l'étanchéité du boîtier et des repiquages.

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Ok, merci je vais appliquer tout ca ce week-end.

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Bonsoir, bon j'ai tenté de brancher le boitier et j'ai constaté que les infos données dans le manuel ne concernent que les non-mux, 1er problème. J'ai réussi à adapter le schéma en me branchant sur la commande verrouillage de la poignée venant du BSI et résultat ça ferme mais impossible de savoir où me brancher pour déverrouiller 2ème problème. Quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, au besoin le schéma du boitier est consultable sur : http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
D'avance merci pour votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
Euh, bon en fait c'est pas sur que tu puisses te mettre sur le fil de commande qui vient de la serrure... Si j'en crois le schéma de la voiture (à vérifier sur le terrain), la serrure est un interrupteur qui met le fil 6291 (voie 8 sur le connecteur 26V bleu de la BSI) à la masse ou en l'air selon que la serrure conducteur est verrouillée ou non. Le kit n'est apparemment pas prévu pour ce mode de commande.
J'ai l'impression que le plus simple serait en fait de piloter directement les moteurs. Mais ça suppose de déconnecter obligatoirement ces deux fils de la BSI (au repos, la BSI met les deux directement à la masse). Et l'inconvénient, c'est que tu perds la possibilité de verrouiller/déverrouiller le véhicule complet à la serrure.

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Ok ben je préfère pas opter pour le pilotage des moteurs alors ^^, sinon je te confirme que je me suis branché sur la voie 8 du connecteur bleu du BSI (enfin c'est ptet le 5, c'est celui de la porte droite en tout cas) et ça fonctionne mais juste pour verrouiller, je sens un peu la mauvaise nouvelle arriver genre le kit ne marche pas pour une mux, je pourrai toujours fermer à la télécommande et ouvrir par la clé mais le problème c'est que ma clé est fatiguée, du coup le barillet debraye car il croit que la clé n'est pas la bonne Sad

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Par contre j'ai pensé à un truc : est-il possible que la fermeture soit à commande négative et l'ouverture commande positive ? Si c'était le cas J'aurai juste à modifier le schéma soit en faisant un mix des n°2 et 3, soit en prenant le 4.

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Bon je confirme que pour une Phase 2 la commande de fermeture est négative et celle d'ouverture positive donc pour brancher le kit centralisation de chez Olympio il faut utiliser le schéma n°4 (uniquement en cas de multiplexage). Maintenant ça fonctionne parfaitement, merci à toi Youri30 de m'avoir aiguiller quand je faisais fausse route.

Aller en bas Revenir en haut

Youri30

Youri30
Membre confirmé
De rien, c'est mon métier [RESOLU] Besoin d'aide pour un kit centralisation Olympio 740342 (c) je sais plus qui... en plus c'est même pas vrai, c'est plus mon métier...
Bon, allez, un p'tit café et une p'tite [RESOLU] Besoin d'aide pour un kit centralisation Olympio 730105

Aller en bas Revenir en haut

13[RESOLU] Besoin d'aide pour un kit centralisation Olympio Empty besoin d aide Mer 15 Sep 2010 - 21:31

dam77360

dam77360
Touriste
bonjour j ai le même problème que toi avec le même kit olympio j en peux plus 3 jours dessus.j ai tenté comme indiqué le schéma 4 je me suis branché sur la borne bleu 26 v du bsi voie 8 ( câble orange??) mais aucun résultat. pourrais tu mettre des photos de ton install sa serait super sympa. gael de olympio m a aussi envoyé ce branchement :''vous pourrez faire le branchement suivant:
- sur le fil qui se trouve sur le connecteur bleu à 26 broches, sortie de portière conducteur
- couper le fil sur la broche N°8 ou N°5 qui va vers la portière conducteur
- brancher côté portière, le fil blanc/noir
- brancher côté habitacle, le fil orange et le blanc
- brancher à la masse, le fil jaune et le jaune/noir''
mais aucun résultat je désespère a l' aide

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Bonjour, désolé je n'ai pas de photos de l'install mais c'est relativement simple :
Tu prends le schéma 4 de la notice olympio et tu relies le fil blanc du boitier sur le fil n°6293 (orange normalement) que tu trouveras derrière la garniture plastique sous le tableau de bord coté passager, le fils orange/noir n'est pas à brancher. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je tacherai de détailler un peu plus.

Aller en bas Revenir en haut

15[RESOLU] Besoin d'aide pour un kit centralisation Olympio Empty merci Jeu 16 Sep 2010 - 20:12

dam77360

dam77360
Touriste
merci c est super gentil si j ai bien compris le fil blanc avec le fil orange de la bsi, on ne branche pas le fil orange noir, on branche le fil orange (celui du kit) avec le fil blanc noir?? jaune noir sur l'alim et le fil jaune sur la masse. quel est le câble qui délivre du 12v permanent le plus proche ?? on peut brancher le fil jaune noir et le rouge sur la meme alim?? comment as tu fait pour le coffre?? désolé pour toutes ses questions et encore merci pour ton aide

Aller en bas Revenir en haut

ratapoil

ratapoil
Membre
Alors dans l'ordre du schéma :
N°1 Orange relié au N°5 Blanc/Noir
N°2 Blanc relié au fil Orange N°6293 de la voiture coté passager
N°3 Jaune relié à la masse
N°4 Orange/Noir Non Utilisé
N°5 Voir N°1
N°6 Jaune/Noir +12V Permanent
Pour l'alim la plus proche moi j'ai pris sur l'autoradio à condition de démonter le bas de la console, sinon je pense que celui de l'éclairage de la boite à gant peut marcher. Tu peux sans problème utiliser les même alimentations et masses pour le boitier du kit. Je ne me suis pas servi de la fonctionnalité du coffre, il centralise avec le reste de la voiture mais momo01 ma écrit qu'il avait changé les verrins et mis une serrure électromagnétique, essaies de voir avec lui.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit