Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec amd même si je ne suis pas un spécialiste.
À maqsse : utilise donc ton huile et au pire si tu ne veux pas faire ta vidange avec (il doit être trop tard de toute façon) n'hésite pas à l'utiliser pour faire tes appoints, ne pas oublier que toutes les huile moteurs sont miscible entre elles (peuvent être mélanger sans Pb).
Pour ce qui est de l'humidité : RAS puisque le bidon n'a jamais été ouvert je n'en parle même pas !
Pour les température de stockage, ok il fais frais dans les magasins mais pas forcément dans les réserve et pendant les transports... L'huile d'appoint que je stocke dans le coffre de ma voiture en plein soleil doit être cuite alors ?
Et puis ce n'est que de l'huile moteur, pas du jambon !
Une huile moteur supporte des montée en température rapide pendant les démarrage, une utilisation continue à de haute température, des température inférieures à 0°C l'hiver (pas comme le liquide de refroidissement avec antigel...), cela joue juste sur la viscosité à froid...
Et on voudrait me faire croire qu'un stockage pendant quelques mois avec des variations de température minime en comparaison de ce qu'elle peut endurer (et sans parler des variations de pressions pendant l'utilisation) aurais raison de son efficacité ?
Où est donc la date de péremption dans ce cas ?
Ce n'est que ma réflexion personnelle et n'engage que moi.
Le topic est enterré mais le sujet et la réponse catégorique m'ont obligé à réagir...
Sans être laxiste, ne pas oublier que les fréquence d'entretien etc ne sont que des préconisations.
C'est comme les boite de conserves : personne n'a dit qu'à minuit le jour de la date de péremption vous allez tomber malade et vous intoxiquer mais juste que les qualité nutritive et gustative en seront altérer et que le fabricant ne peut plus garantir les arguments de ventes (Hmmm, goût tradition etc...) indiquées sur l'étiquette.
Faudrait pas trop se prendre au sérieux (faites comme moi... Mdr) et trop écouter les vendeurs qui nous prennent pour de simple vache à lait muni de carte bancaires toujours prêtes à sortir en cas de doute !
Bien cordialement tout le monde.