1 406 HDi 110 SR - Vert Côme - de 1999 Lun 22 Fév 2010 - 10:34
Apoc
Bonjour,
Pourquoi pas une petite présentation de mon nouveau bébé
Alors c'est donc, comme le titre l'indique, une 406 HDi 110 SR, d'un ton Vert"Jessépakoi" Côme (Honte à moi , je ne connais pas le nom précis), Agée de dix ans et demie, et qui a déjà fait 245000 bornes. Autant dire qu'elle est neuve. A noter, des jantes de 306 S16, un peu bouffées, et un super pommeau de la nouvelle DS (option qui rajoute au bas mot 17 chevaux et 3 poneys et demis ).
Je l'ai donc acheté pour pas très cher, vu qu'elle appartenait quasiment depuis ses débuts - c'est une deuxième main - à mon Beau-frère, et était conduite par ma soeur. Comme je l'ai dit dans le topic présentation, vu qu'ils souhaitent apparement relancer la démographie en France, il leur a fallu passer à la taille monospace (déjà trois gamins, et un quatrième est souhaité ).
Bref, avant de la présenter, petite introspection. J'ai 24 ans, et j'ai eu la chance de conduire... Environ une voiture différente par an. Enfin oui et non. Explications :
19 Aout 2004 : J'ai mon permis !!!!!!!
19 Aout 2004 : Mes parents me laissent conduire leur R19 1.9D jusqu'à...
Octobre 2004 : ...accident en R19 1.9D. Je perds le contrôle sur une bretelle de sortie de l'A86 (pneus morts, fatigue, inexperience, et puis j'avais peut-être un peu bu/autre chose). Ca m'aura servi de leçon, plus jamais d'alcool avant de conduire (ni d'autres choses d'ailleurs :p). Heureusement, aucune perte humaine, juste les longerons pliés. On a revendu le moteur (145000Km) pour 300€ environ.
Décembre 2004 : Le beauf s'achète un Golf 2 GTI, du coup ma soeur récupère la 406 en voiture principale et moi j'hérite de sa merveilleuse... AX Spot 1.0l 4 vitesses. Une super caisse pour débuter, mais super gloutonne en autoroute. Elle m'aura bien rendu service ! J'ai même fait un 360 avec, un soir de pluie. Et puis elle m'aura permis d'apprendre à conduire sous la neige (sportif, en AX...).
Mai 2006 : Achat de MA première voiture : Megane 1 phase 2 1.9DCi, modèle 2002, 50000 bornes. Une super caisse ! Seul défaut : made in Renault. Amortisseur arrière droit qui casse sans prévenir, fourchette d'embrayage qui se fait la malle, vanne EGR bouchée... Bon, rien de dramatique, mais ça faisait beaucoup pour une voiture que j'ai payé 10000€.
Juillet 2007 : Fraichement séparé, je décide de lacher ma caisse et de me faire plaisir en m'achetant un truc qui watte. Je revends la Mégane à mes voisins, et m'achète une... R21 2l Turbo, phase 1, bleu nuit. Bon. Cet achat ne fut pas ma meilleure idée d'un point de vue qualité, mais la 21 est une SUPER caisse. Le coup de pied au cul typique, le look oldie mais qui rappelle à l'ordre... Avec une petite prépa, je tenais des engins pas mal Golf 3 VR6, RPS13, etc... Manque de pot, mauvais achat oblige : casse moteur en moins d'un an. La voiture n'était pas saine du tout ^^.
Juin 2008 : Retour aux sources, avec l'achat d'une... R19 1.9D, la même que celle que j'avais planté ! Elle m'aura suivi jusqu'à Lundi dernier. Jamais un pépin dessus. Bon, le démarreur accuse le coup, et avec le froid elle galère un peu à démarrer, mais à part ça, aucun problème sérieux ! D'ailleurs, elle est à vendre.
15 Février 2010 : Achat de ma belle 406, dont voici un premier jet de photos à la "one again". Ne m'en veuillez pas, je l'avais pas encore lavé. C'est chose faite désormais, et j'irais prendre une série de photos dans la journée, dans un coin sympa.
Au niveau des trucs à faire en méca :
Une distri dans moins de 10 000Km
Une vidange incessemment sous peu
Peut-être, mais j'attends d'avoir le max d'infos avant de me lancer, une reprog ou un boitier additionnel. Si je peux consommer un peu moins, et avoir un peu plus de patate sous le pied, ça peut le faire. Mais exclusivement quand je saurais parfaitement de quoi il retourne. Pour le moment, j'ai pas une très bonne impression (à tort ?) sur le boitier additionnel.
Au niveau des p'tits trucs qui manquent / que je veux rajouter :
Le morceau de baguette plastique sous le répétiteur droit
Changer l'antibrouillard gauche
Peut-être équiper un kit HID Xenon (bien reglé, bien sur :p)
Affiner la sono (j'ai monté mon autoradio Alpine et mes enceintes sur la plage arrière - une vraie galère soit dit en passant, les elliptiques Infinity passent mal dans les supports, du coup ça fait des bosses - mais je veux tout recabler avec une plus grosse section.
Changement des leds d'habitacle par des leds de couleur plus froide (bleues ?)
Voilà ! Une petite mise à jour dans la journée / soirée, avec des photos qui vont bien.
Pourquoi pas une petite présentation de mon nouveau bébé
Alors c'est donc, comme le titre l'indique, une 406 HDi 110 SR, d'un ton Vert
Je l'ai donc acheté pour pas très cher, vu qu'elle appartenait quasiment depuis ses débuts - c'est une deuxième main - à mon Beau-frère, et était conduite par ma soeur. Comme je l'ai dit dans le topic présentation, vu qu'ils souhaitent apparement relancer la démographie en France, il leur a fallu passer à la taille monospace (déjà trois gamins, et un quatrième est souhaité ).
Bref, avant de la présenter, petite introspection. J'ai 24 ans, et j'ai eu la chance de conduire... Environ une voiture différente par an. Enfin oui et non. Explications :
19 Aout 2004 : J'ai mon permis !!!!!!!
19 Aout 2004 : Mes parents me laissent conduire leur R19 1.9D jusqu'à...
Octobre 2004 : ...accident en R19 1.9D. Je perds le contrôle sur une bretelle de sortie de l'A86 (pneus morts, fatigue, inexperience, et puis j'avais peut-être un peu bu/autre chose). Ca m'aura servi de leçon, plus jamais d'alcool avant de conduire (ni d'autres choses d'ailleurs :p). Heureusement, aucune perte humaine, juste les longerons pliés. On a revendu le moteur (145000Km) pour 300€ environ.
Décembre 2004 : Le beauf s'achète un Golf 2 GTI, du coup ma soeur récupère la 406 en voiture principale et moi j'hérite de sa merveilleuse... AX Spot 1.0l 4 vitesses. Une super caisse pour débuter, mais super gloutonne en autoroute. Elle m'aura bien rendu service ! J'ai même fait un 360 avec, un soir de pluie. Et puis elle m'aura permis d'apprendre à conduire sous la neige (sportif, en AX...).
Mai 2006 : Achat de MA première voiture : Megane 1 phase 2 1.9DCi, modèle 2002, 50000 bornes. Une super caisse ! Seul défaut : made in Renault. Amortisseur arrière droit qui casse sans prévenir, fourchette d'embrayage qui se fait la malle, vanne EGR bouchée... Bon, rien de dramatique, mais ça faisait beaucoup pour une voiture que j'ai payé 10000€.
Juillet 2007 : Fraichement séparé, je décide de lacher ma caisse et de me faire plaisir en m'achetant un truc qui watte. Je revends la Mégane à mes voisins, et m'achète une... R21 2l Turbo, phase 1, bleu nuit. Bon. Cet achat ne fut pas ma meilleure idée d'un point de vue qualité, mais la 21 est une SUPER caisse. Le coup de pied au cul typique, le look oldie mais qui rappelle à l'ordre... Avec une petite prépa, je tenais des engins pas mal Golf 3 VR6, RPS13, etc... Manque de pot, mauvais achat oblige : casse moteur en moins d'un an. La voiture n'était pas saine du tout ^^.
Juin 2008 : Retour aux sources, avec l'achat d'une... R19 1.9D, la même que celle que j'avais planté ! Elle m'aura suivi jusqu'à Lundi dernier. Jamais un pépin dessus. Bon, le démarreur accuse le coup, et avec le froid elle galère un peu à démarrer, mais à part ça, aucun problème sérieux ! D'ailleurs, elle est à vendre.
15 Février 2010 : Achat de ma belle 406, dont voici un premier jet de photos à la "one again". Ne m'en veuillez pas, je l'avais pas encore lavé. C'est chose faite désormais, et j'irais prendre une série de photos dans la journée, dans un coin sympa.
Au niveau des trucs à faire en méca :
Une distri dans moins de 10 000Km
Une vidange incessemment sous peu
Peut-être, mais j'attends d'avoir le max d'infos avant de me lancer, une reprog ou un boitier additionnel. Si je peux consommer un peu moins, et avoir un peu plus de patate sous le pied, ça peut le faire. Mais exclusivement quand je saurais parfaitement de quoi il retourne. Pour le moment, j'ai pas une très bonne impression (à tort ?) sur le boitier additionnel.
Au niveau des p'tits trucs qui manquent / que je veux rajouter :
Le morceau de baguette plastique sous le répétiteur droit
Changer l'antibrouillard gauche
Peut-être équiper un kit HID Xenon (bien reglé, bien sur :p)
Affiner la sono (j'ai monté mon autoradio Alpine et mes enceintes sur la plage arrière - une vraie galère soit dit en passant, les elliptiques Infinity passent mal dans les supports, du coup ça fait des bosses - mais je veux tout recabler avec une plus grosse section.
Changement des leds d'habitacle par des leds de couleur plus froide (bleues ?)
Voilà ! Une petite mise à jour dans la journée / soirée, avec des photos qui vont bien.
Dernière édition par Apoc le Lun 22 Fév 2010 - 17:45, édité 1 fois