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1Perte de puissance brutale Empty Perte de puissance brutale Lun 6 Juil 2009 - 16:16

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
Ma 406 1,8 16S (essence) de 1997, ce matin a subitement perdu de la puissance sur voie rapide comme si elle était en panne d'essence (réservoir à moitié cependant).
Impossible de redémarrer, le ralenti était OK dès que j'accélérai, le moteur ralentissait et s'arrètait.
Le dépanneur arrive après une vingtaine de minute et la capricieuse redémare...
Je suis la dépanneuse jusqu'au garage sans problème. Là pas le matériel de diag pour ce modèle. Diection Peugeot deux garage fermé en juille ou le lundi.
Le dépanneur fort aimable et très ennuyé me donne une autre adresse: fermée aussi. Je décide de rentrer.
Trnte KM sans problème sur voie rapide et autoroute. Puis repannes dans un échangeur. La galère.
1/1 après redémarrage cahin caha jusqu'à une borne sur la A4.
Redépanneur qui constate le même phénomène: ralenti mais étouffement à l'accélération et impossible d'avoir assez de puissance pour rouler.
Là elle est chez peugeot à coté de chez moi.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci. Bonne soirée.
JM

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2Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Lun 6 Juil 2009 - 17:54

vince406

vince406
Modérateur
Au hasard comme ça, je dirais problème de mise à l'air libre du réservoir.

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3Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Lun 6 Juil 2009 - 21:28

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonsoir,
J'y ai pensé, dévissé le bouchon sans effet.
Merci
JM

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4Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mar 7 Juil 2009 - 0:43

herve33

herve33
V.I.P
as tu controlé ton regulateur de pression d essence !

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5Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mar 7 Juil 2009 - 5:14

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Je pense aussi un peu autour des pbs d'alimentation. La phénomène ressemble un peu à une panne d'essence sur voiture à carbu (le bon temps du tout mécanique!).
J'attends le diag de peugeot...
Merci et bonne journée.
JM

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6Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mar 7 Juil 2009 - 7:42

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
Je sors du garage Peugeot: bobines et bougies???
J'ai quelques doutes dans la mesure où elle n'a pas eu de ratées et où le diag indique défaut richesse mélange...
A suivre.
Cordialement.
JM

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7Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mer 8 Juil 2009 - 20:47

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonsoir,
J'ai récupéré la voiture hier soir; remplacement de la bobine et changement des bougies. Depuis j'ai fait 350 kms, ça à l'air d'être bon si ce n'est la facture: 498€.
Cependant je trouve les reprises plus faiblardes qu'avant, en dessous de 3000 tours.
Après demain 800kms, l'aventure quoi.
Bonne soirée

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8Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mer 8 Juil 2009 - 20:50

bert

bert
V.I.P
vache l'addition,c'est quoi qui coute aussi cher,la main-d'oeuvre ???

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9Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Jeu 9 Juil 2009 - 19:01

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
En HT:
Bobine 191,48
Bougies 35,24
Diagnostic recherche panne 85,00
Essais 18,75
Dépose repose 43,20
Donc en cas de symptomes identiques déja regarder les bougies qui s'abiment très vite en cas de défaillance de la bobine.
@+
JM

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10Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Dim 12 Juil 2009 - 14:15

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
De nouveau des soucis mais moins brutaux.
J'ai eu une perte de puissance en montée sur autoroute. J'ai constaté que le niveau du réservoir était, comme lors des symptomes décrits plus haut, juste en-dessous de la moitié...
J'ai fait le plein et j'ai poursuivi sans problème.
je vais tenter de retirer de l'essence pour avoir moins de la moitié avec 5 l dans un jerrycan en dépannage.
Dans ce cas je pense et je penche pour un pb de pompe de gavage. Question

Amitiés.

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11Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Sam 1 Aoû 2009 - 9:19

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
J'ai changé le filtre à essence, très sale.
Toujours même problème sur autoroute ou voie rapide (réservoir en dessous de la moitié) : moteur perd de la puissance mais maintient le ralenti. En revanche si j'accélère, il perd des tours...
Quand il s'est arrété la première fois début juillet 09, avant changement bobine et bougies par Peugeot, le volant diag orange était allumé le message donné par Peugeot: pb richesse.
Sur petit parcours ou route nationale à vitesse normale pas de problème même avec peu d'essence et malgrès forte chaleur.
Merci de votre aide et à bientôt.
JM

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12Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Dim 2 Aoû 2009 - 13:32

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
Je me suis plongé dans l'excellent reportage de Sébastien (Passion406) sur les problèmes de pompe.https://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/pertes-de-puissance-refus-de-demarrage-intermittent-t4.htm
Pour l'instant, j'ai constaté que lorsque je souffle dans la canalisation de retour d'essence au niveau de la rampe d'injection, le réservoir se met en pression puisque j'entends une décompression en ouvrant le bouchon de remplissage.
J'ai retiré le joint de la goulotte de remplissage. Certes le canister n'est plus opérationnel, mais je vais ainsi examiner les soupçons de mise à l'air. Lors des pannes précédente l'ouverture du bouchon n'avait cependant pas permis la remise en route immédiate.
@+
Cordialement.
JM

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13Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Jeu 6 Aoû 2009 - 10:23

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
Suite mais pas fin...
Joint de goulotte retiré (mise à l'air) le phénomène continue.
J'ai constaté que la perte de puissance se produit lorsque les conditions suivates sont réunies: 1/4 du réservoir d'essence, vitesse soutenue en montée, long parcours.
Lorsque je me stationne le moteur tourne au ralenti normalement, plus d'allumage du voyant orange de diag, la pompe fait le bruit habituel: léger sifflement inaudible moteur tournant (j'ai soulevé l'assise Ar. droite pour mieux entendre)
J'ai stationnée ensuite la voiture, l'avant fortement relevé (30 à 40°) ralenti normal mais la pompe grogne fortement comme s'il y avait de l'air.
Je sens que je vais passer à la dépose. Cependant ma pompe n'est pas fixée par un écrou plastique mais par une couronne métalique avec des boutonnières. J'ai, comme le conseille Passion 406, soigneusement dépoussiéré et nettoyé le puit de pompe.
Cordialement.

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14Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mer 26 Aoû 2009 - 17:02

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
J'ai déposé la pompe comme indiqué par Passion 406. Merci!
Rien de sale, rien dans le réservoir.
J'ai vérifié le débit plus de 120l/h.
J'ai mis du déoxidant "Contact" sur les quatre cosses internes; Le fabricant aurait pu diminuer les risques en diminuant le nombre de raccords...
Depuis plus rien.
Hier j'ai fait 350 km dont 70 km sur la réserve sans problème.
Dans le même temps j'ai écrit à Peugeot pour regretter qu'une réparation après diagnostic (facturé près de 500€) n'ait pas été efficace. J'ai eu plusieurs réponses, aimables, du siège et un appel du concessionnaire. Correct au niveau relationnel.
Je vais rouler 300 km samedi s'il fait chaud je verrai si je peux reproduire les mêmes conditions.
Sinon j'essaierai d'avoir une mesure de la pression d'essence.
@+
JM

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15Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Mer 26 Aoû 2009 - 20:45

amd

amd
V.I.P
salut
donc le problème est la pompe à essence si tout compris???
les pieces changés auparavant n ont aucun rapport???

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16Perte de puissance brutale Empty Re: Perte de puissance brutale Jeu 27 Aoû 2009 - 7:18

jeanmarie94

jeanmarie94
Membre
Bonjour,
Je crois en effet que le changement de l'allumage n'était pas nécessaire... confused
Il est vrai qu'avec un défaut "richesse" lors du diagnostic à 75€Twisted Evil, je ne vois pas pourquoi la bobine a été changée. Contrairement aux anciennes bobines, ces pièces sont électroniques et leur controle n'est pas évident, la résistance n'est pas un critère.
Maintenant, il faut dire que les conditions de température jouent un role pour la pompe. J'ai noté que la température de l'essence dans le réservoir monte assez vite avec le retrour depuis le rampe d'injection, d'autant plus vite que la quantité restant est faible. Seule une mesure de pression du carburant à diverses températures permettrait d'avoir une information.
Cordialement.
JM
Nb: le démontage de la pompe (avec réservoir presque vide) et le chagement du filtre ne sont vraiment pas un problème avec les fiches techniques. Idea

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