1 Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Mar 8 Mar 2011 - 21:37
peug89
Bonsoir,
j'ai une 406 2.2 HDI Break pack sport de 214000km à la vitre capricieuse
je m'explique, la vitre arrière gauche ne veux plus remonter tout en voulant bien descendre !
je souhaiterai savoir où vont les fils après le montant de la portière, aussi s'il y a un relais à contrôler ?
voici ce que j'ai testé :
- contrôle fusibles 14/22/27 et d'autres mais je ne me rappel plus, pas de fusible HS
- échange du bouton avec celui de droite : descend mais ne remonte pas non plus
- test de continuité des fils du bouton à la fiche de connexion sur le montant de porte gauche : pas de fil coupé
- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière gauche : 1 paire sous 12vdc Marron et gris
- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière droit : ! surprise 2 paire sous 12vdc Marron et gris / marron et violet (le violet porte le numéro 6122)
Où va donc ce fil 6122 ?
Autodata ne veux plus s'installer sur mon pc, alors quelqu'un pourrai m'éclairer ?
Je regrette ma 405 1.9D sillage qui ne me faisait pas de plans bidon, jamais en 100000km : 343000km... sauf que quand tu t'endors au volant c'est pas cool
J'ai cette 406 depuis juillet je viens de lui mettre 20000km, je roule pas mal (campagne), et les problèmes... comment dire, peugeot c'est ma troisième après la 405 D et la 405 Le Mans, et c'est la dernière
270 euro le mécanisme de vitre... les bijoutiers
la où c'est moins marrant c'est que c'est une voiture qui :
- tous les 80000km veut un FAP neuf : (pas encore fait) (900euro chez les bijoutiers, 450 chez souty un grossiste, 295 sur Ebay fabrication française)
- t'oblige a passer à la valise pour la cérine (80 euro)
- à une poulie Damper ne dépassant les 80000km non plus (900 euro contre 105, je l'ai fait moi même et me suis payé une jolie clef dynamométrique)
- à le réchauffeur à gasoil qui fuit tout le temps (remplacer par l'ancien proprio, puis par moi, et c'est normal bien sûr eux chez peugeot ils te fabriquent de la merde et ils te disent ben oui on sait et ça recommencera mais ont assument pas donc tu payes )
ce réchauffeur ils s'en aperçoivent même pas qu'il fuit et fait une tache sur le bloc moteur quand il te révise la voiture alors que tu voulais juste qu'ils fassent le tour pour déceler les mauvais signes, mais vraiment car tu te dis que c'est des pro, pas sans enlever le cache du moteur...
j'ai donc gagné l'alternateur (gagné car d'autre c'est le calculateur, le bijoux à 1200euro) lui coûte que 950 chez peugeot ou alors 750 pour un refait... (trouvé à 260euro chez souty en échange standard de marque valeo c chinois ça ?! lol changé par mes soins sur leur parking avec le mec qui te dis qu'à 18h il ferme plutôt que de négocier le tarif...
- te force a constater que tous le monde n'a pas les moyens de rouler dans une simple Peugeot où plutôt de financer l'escroquerie bien organisée et légale des concessionnaires de la marque notamment la concession peugeot Nomblot à Auxerre ( 89 ) qui te vol de 189 euro pour une vidange qu'il te force a acheter pour pouvoir faire le tour de la voiture qu'il ne font même pas en fait (pas vu une fuite d'essence et une d'huile sur intercooler, une vis dans un pneu, mis trop d'huile et oui au pistolet pourtant, constaté par le boss de la concession qui me dis bon on t'offre un passage à la valise et de regarder ce que tu as demandé mais on te rembourse pas le semblant de révision, je n'y suis jamais retourné car là plus confiance du tout en c'est mécano et surtout commerciaux de haute technicité)
alors en gros tous les 80000 il me faut 3000 euro pour continuer de rouler avec soit 125 euro par mois dans mon cas sans compter la dépanneuse
on sait faire que ça en France, enculer son prochain
payer des FAP les français pendant que vos amis pollues, on prend l'argent où y'en à bien sûr...
mais suis-je le seul à en avoir plein le cul de ces voleurs de smicard comme à 100 euro près la majorité de la population.
Il faudrait nous tous boycotté ces individus et entités qui n'assument pas leurs erreurs et se moquent bien volontiers au 20H de leur concurrent chinois qui rappel des voitures alors qu'eux au moins ils assument et réparent !
laissons sur leurs parc leurs voiture suceuses de porte monnaies, mais toutes, et vous verrez que vous aurez des voitures dignes de ce nom s'ils s'en remettais, ne laissons pas nos enfant payer les piscines et vie démesurée de ces fabricant de machine à sous, enfin de Peugeot pardon...
Enfin si toute fois quelqu'un sait où va ce fils 6122, je lui serai reconnaissant de m'offrir le bonheur de pouvoir espérer encore une fois passer plus de 2 mois sans problème avec cette ébauche de voiture
j'ai une 406 2.2 HDI Break pack sport de 214000km à la vitre capricieuse
je m'explique, la vitre arrière gauche ne veux plus remonter tout en voulant bien descendre !
je souhaiterai savoir où vont les fils après le montant de la portière, aussi s'il y a un relais à contrôler ?
voici ce que j'ai testé :
- contrôle fusibles 14/22/27 et d'autres mais je ne me rappel plus, pas de fusible HS
- échange du bouton avec celui de droite : descend mais ne remonte pas non plus
- test de continuité des fils du bouton à la fiche de connexion sur le montant de porte gauche : pas de fil coupé
- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière gauche : 1 paire sous 12vdc Marron et gris
- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière droit : ! surprise 2 paire sous 12vdc Marron et gris / marron et violet (le violet porte le numéro 6122)
Où va donc ce fil 6122 ?
Autodata ne veux plus s'installer sur mon pc, alors quelqu'un pourrai m'éclairer ?
Je regrette ma 405 1.9D sillage qui ne me faisait pas de plans bidon, jamais en 100000km : 343000km... sauf que quand tu t'endors au volant c'est pas cool
J'ai cette 406 depuis juillet je viens de lui mettre 20000km, je roule pas mal (campagne), et les problèmes... comment dire, peugeot c'est ma troisième après la 405 D et la 405 Le Mans, et c'est la dernière
270 euro le mécanisme de vitre... les bijoutiers
la où c'est moins marrant c'est que c'est une voiture qui :
- tous les 80000km veut un FAP neuf : (pas encore fait) (900euro chez les bijoutiers, 450 chez souty un grossiste, 295 sur Ebay fabrication française)
- t'oblige a passer à la valise pour la cérine (80 euro)
- à une poulie Damper ne dépassant les 80000km non plus (900 euro contre 105, je l'ai fait moi même et me suis payé une jolie clef dynamométrique)
- à le réchauffeur à gasoil qui fuit tout le temps (remplacer par l'ancien proprio, puis par moi, et c'est normal bien sûr eux chez peugeot ils te fabriquent de la merde et ils te disent ben oui on sait et ça recommencera mais ont assument pas donc tu payes )
ce réchauffeur ils s'en aperçoivent même pas qu'il fuit et fait une tache sur le bloc moteur quand il te révise la voiture alors que tu voulais juste qu'ils fassent le tour pour déceler les mauvais signes, mais vraiment car tu te dis que c'est des pro, pas sans enlever le cache du moteur...
j'ai donc gagné l'alternateur (gagné car d'autre c'est le calculateur, le bijoux à 1200euro) lui coûte que 950 chez peugeot ou alors 750 pour un refait... (trouvé à 260euro chez souty en échange standard de marque valeo c chinois ça ?! lol changé par mes soins sur leur parking avec le mec qui te dis qu'à 18h il ferme plutôt que de négocier le tarif...
- te force a constater que tous le monde n'a pas les moyens de rouler dans une simple Peugeot où plutôt de financer l'escroquerie bien organisée et légale des concessionnaires de la marque notamment la concession peugeot Nomblot à Auxerre ( 89 ) qui te vol de 189 euro pour une vidange qu'il te force a acheter pour pouvoir faire le tour de la voiture qu'il ne font même pas en fait (pas vu une fuite d'essence et une d'huile sur intercooler, une vis dans un pneu, mis trop d'huile et oui au pistolet pourtant, constaté par le boss de la concession qui me dis bon on t'offre un passage à la valise et de regarder ce que tu as demandé mais on te rembourse pas le semblant de révision, je n'y suis jamais retourné car là plus confiance du tout en c'est mécano et surtout commerciaux de haute technicité)
alors en gros tous les 80000 il me faut 3000 euro pour continuer de rouler avec soit 125 euro par mois dans mon cas sans compter la dépanneuse
on sait faire que ça en France, enculer son prochain
payer des FAP les français pendant que vos amis pollues, on prend l'argent où y'en à bien sûr...
mais suis-je le seul à en avoir plein le cul de ces voleurs de smicard comme à 100 euro près la majorité de la population.
Il faudrait nous tous boycotté ces individus et entités qui n'assument pas leurs erreurs et se moquent bien volontiers au 20H de leur concurrent chinois qui rappel des voitures alors qu'eux au moins ils assument et réparent !
laissons sur leurs parc leurs voiture suceuses de porte monnaies, mais toutes, et vous verrez que vous aurez des voitures dignes de ce nom s'ils s'en remettais, ne laissons pas nos enfant payer les piscines et vie démesurée de ces fabricant de machine à sous, enfin de Peugeot pardon...
Enfin si toute fois quelqu'un sait où va ce fils 6122, je lui serai reconnaissant de m'offrir le bonheur de pouvoir espérer encore une fois passer plus de 2 mois sans problème avec cette ébauche de voiture