Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

peug89

peug89
Touriste
Bonsoir,

j'ai une 406 2.2 HDI Break pack sport de 214000km à la vitre capricieuse scratch
je m'explique, la vitre arrière gauche ne veux plus remonter tout en voulant bien descendre !
je souhaiterai savoir où vont les fils après le montant de la portière, aussi s'il y a un relais à contrôler ?

voici ce que j'ai testé :

- contrôle fusibles 14/22/27 et d'autres mais je ne me rappel plus, pas de fusible HS

- échange du bouton avec celui de droite : descend mais ne remonte pas non plus

- test de continuité des fils du bouton à la fiche de connexion sur le montant de porte gauche : pas de fil coupé

- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière gauche : 1 paire sous 12vdc Marron et gris

- test de présence de tension sur la fiche qui arrive au bouton arrière droit : +1 ! surprise 2 paire sous 12vdc Marron et gris / marron et violet (le violet porte le numéro 6122)

Où va donc ce fil 6122 ?
Autodata ne veux plus s'installer sur mon pc, alors quelqu'un pourrai m'éclairer ?

Je regrette ma 405 1.9D sillage qui ne me faisait pas de plans bidon, jamais en 100000km : 343000km... sauf que quand tu t'endors au volant c'est pas cool Sniff

J'ai cette 406 depuis juillet je viens de lui mettre 20000km, je roule pas mal (campagne), et les problèmes... comment dire, peugeot c'est ma troisième après la 405 D et la 405 Le Mans, et c'est la dernière Salut

270 euro le mécanisme de vitre... les bijoutiers Rire
la où c'est moins marrant c'est que c'est une voiture qui :

- tous les 80000km veut un FAP neuf : (pas encore fait) (900euro chez les bijoutiers, 450 chez souty un grossiste, 295 sur Ebay fabrication française)
- t'oblige a passer à la valise pour la cérine (80 euro)
- à une poulie Damper ne dépassant les 80000km non plus (900 euro contre 105, je l'ai fait moi même et me suis payé une jolie clef dynamométrique)
- à le réchauffeur à gasoil qui fuit tout le temps (remplacer par l'ancien proprio, puis par moi, et c'est normal bien sûr Coupe eux chez peugeot ils te fabriquent de la merde et ils te disent ben oui on sait et ça recommencera mais ont assument pas donc tu payes Moqueur )
ce réchauffeur ils s'en aperçoivent même pas qu'il fuit et fait une tache sur le bloc moteur quand il te révise la voiture alors que tu voulais juste qu'ils fassent le tour pour déceler les mauvais signes, mais vraiment car tu te dis que c'est des pro, pas sans enlever le cache du moteur...
j'ai donc gagné l'alternateur (gagné car d'autre c'est le calculateur, le bijoux à 1200euro) lui coûte que 950 chez peugeot ou alors 750 pour un refait... (trouvé à 260euro chez souty en échange standard de marque valeo c chinois ça ?! lol C des malades changé par mes soins sur leur parking Wink avec le mec qui te dis qu'à 18h il ferme Bravo plutôt que de négocier le tarif...

- te force a constater que tous le monde n'a pas les moyens de rouler dans une simple Peugeot où plutôt de financer l'escroquerie bien organisée et légale des concessionnaires de la marque notamment la concession peugeot Nomblot à Auxerre ( 89 ) qui te vol de 189 euro pour une vidange qu'il te force a acheter pour pouvoir faire le tour de la voiture qu'il ne font même pas en fait (pas vu une fuite d'essence et une d'huile sur intercooler, une vis dans un pneu, mis trop d'huile et oui au pistolet pourtant, constaté par le boss de la concession qui me dis bon on t'offre un passage à la valise et de regarder ce que tu as demandé mais on te rembourse pas le semblant de révision, je n'y suis jamais retourné car là plus confiance du tout en c'est mécano et surtout commerciaux de haute technicité) Evil or Very Mad

alors en gros tous les 80000 il me faut 3000 euro pour continuer de rouler avec soit 125 euro par mois dans mon cas affraid sans compter la dépanneuse Paf!

on sait faire que ça en France, enculer son prochain :angel:
payer des FAP les français pendant que vos amis pollues, on prend l'argent où y'en à bien sûr...
mais suis-je le seul à en avoir plein le cul de ces voleurs de smicard comme à 100 euro près la majorité de la population.
Il faudrait nous tous boycotté ces individus et entités qui n'assument pas leurs erreurs et se moquent bien volontiers au 20H de leur concurrent chinois qui rappel des voitures alors qu'eux au moins ils assument et réparent !
laissons sur leurs parc leurs voiture suceuses de porte monnaies, mais toutes, et vous verrez que vous aurez des voitures dignes de ce nom s'ils s'en remettais, ne laissons pas nos enfant payer les piscines et vie démesurée de ces fabricant de machine à sous, enfin de Peugeot pardon...

Enfin si toute fois quelqu'un sait où va ce fils 6122, je lui serai reconnaissant de m'offrir le bonheur de pouvoir espérer encore une fois passer plus de 2 mois sans problème avec cette ébauche de voiture Very Happy

Aller en bas Revenir en haut

2Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Empty up ? Jeu 10 Mar 2011 - 12:11

peug89

peug89
Touriste
personne ne sait ou va ce fameux fil, ou n'a de schéma élec ?

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Salut,

Voici un schéma extrait de ma revue technique, pas sur qu'il soit cohérent mais ça pourra peut-être te donner des pistes :

Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Tn_forum_7Neonox-20110310-144351

Ainsi que la légende décrivant les différents composants :

Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Tn_forum_7Neonox-20110310-144854

Je n'ai pas trouvé le fil 6122, par contre il y'a des fusibles mentionnés que tu n'as peut-être pas contrôlés.

Une question comme ça, as tu essayé de remonter ta vitre à l'aide des commandes conducteur ?

Il est fort probable que ton moteur soit HS, il doit plus avoir assez de force pour remonter avec le poids de la vitre. Il faudrait essayer de le démonter et de le faire tourner à vide voir si la rotation se fait bien dans les deux sens.

Bon courage.



Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
J'ai la même doc que Neonox mais elle ne traite que les lèves vitres avants et pas arrières.

Aller en bas Revenir en haut

peug89

peug89
Touriste
Merci,

La commande avant ne fonctionne pas mieux, même symptômes...

Oui le moteur fonctionne dans les deux sens lorsque je shunt la commande arrière.
C'est à dire que je shunt le marron qui amène le 12Vdc avec le gris qui va au moteur, et le orange qui viens du moteur à la masse. si j'inverse gris et orange j'inverse le sens de rotation du moteur.

il suffirait que je mette à la masse ce fameux fil violet 6122 pour que cela fonctionne.
scratch Mais lorsque je mesure la résistance de son homologue violet coté droit (qui fonctionne bien), au niveau du connecteur situé sur le montant, je trouve 70ohm ce qui me laisse penser qu'il n'est pas directement relier à la masse study

ce week-end je démonte la boite a fusible située sous le volant pour essayer de le trouver dans tous ces fils Waouw4

je tiens au courant.

En attendant si quelqu'un sait où se trouve les relais de vitre Idea

Aller en bas Revenir en haut

6Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Empty neonox Jeu 10 Mar 2011 - 18:08

peug89

peug89
Touriste
en passant ton kilométrage me remonte le morale Very Happy jamais refais le moteur Question

Aller en bas Revenir en haut

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Bon courage pour retrouver ces fils dans le bordel de la boite à fusibles..

Non le moteur n'a jamais été refait et il en est à ses 368 000 maintenant Cool

Aller en bas Revenir en haut

peug89

peug89
Touriste
ok, bon j'espère bien que le miens tiendra au moins aussi longtemps.

oui c'est le méga bordel dans la boite a fusible, demain je la démonte et jvais essayer de le trouver ce fameux fil Rolling Eyes
ya un boitier aussi BSI, j'ai cru comprendre que ça veut dire Boitier de Servitude Intelligent, j'espère que je n'aurai pas à le changer non plus...

On verra bien !

Aller en bas Revenir en haut

9Vitre arrière gauche ne remonte plus mais descend bien ! Empty grrr :cry: Mar 15 Mar 2011 - 10:02

peug89

peug89
Touriste
Bon je donne des nouvelles :

Hier j'ai acheté la RTA et surprise il y a plein de schémas électrique MAIS pas celui des vitres arrières Sad ... dans la légende il y a mon fameux fil mais il n'y a pas le schéma qui montre où il abouti !
Alors je rentre et sort la caisse à outils Twisted Evil
Je démonte la boite à fusible d'habitacle, le BSI, la boite fusible moteur et ...
toujours pas de fil violet 6122...
j'ai remonté la vitre j'ai mis le fil violet à la masse par shunt pour la remonter puis j'ai bloquer les commandes arrière et retiré mon shunt ( car il y a quand même 13A quand ça remonte et le pauvre tout petit fil de masse va fondre si je laisse mon shunt et qu'on s'en sert).
j'ai constaté que l'un des deux petits relais noir (celui "du bas"), situés à gauche de la boite à fusible habitacle, était très chaud et commutait étrangement (plusieurs commutations) lorsque j'appuie sur le verrouillage des commandes de verrouillage arrière. j'ai donc échanger celui du bas avec sont homologue du dessus, mais rien ne change...
étant en vacance cette semaine (ça fait du bien de temps en temps Smile ) je vais allé à la casse essayer de trouver ces deux petits relais et essayer avec une autre commande conducteur pour satisfaire mon instinct Idea
Aussi j'ai débranché la batterie quelque heures, dans l'espoir de Question mais rien ne change...

Après je n'aurai plus qu'à aller me procurer de la vaseline, préparer mon cul, et aller chez pigeot...
mais bon s'il y d'autres hétéro comme moi, qui aurai une autre piste je prends Very Happy

si quelqu'un à besoin j'ai une RTA ETAI de 2010 avec évolutions et un scanner au boulot pirat

Aller en bas Revenir en haut

peug89

peug89
Touriste
Les fils changent de couleur et de numéro à chaque interface...
Donc mon violet change de couleur après le connecteur du montant de la portière et va au BSI Sad
Il faut le démonter et l'ouvrir voir si un circuit imprimé ne serai pas coupé...
Pas possible de le changer sois même car reprog obligée (association avec le calculateur et télé-codage de la clef de démarrage...)

hier c'était vidange et aujourd'hui ça va être nettoyage de FAP car là il ne veut plus s'autonettoyer , je suis en mode dégradé pas plus de 2000tr/min Rolling Eyes

Aussi, pendant ma vidange j'ai nettoyer le radiateur de turbo qui était gras et un peu colmaté en bas, ça a fait beaucoup de bien à la voiture (passé de 6.9 L/100 à 6.2) mais remonté pas longtemps après à cause du FAP Marteau

Le monde entier pollue à sa guise et moi je peux vous dire que suis fier de payer pour ne pas polluer lol!
Mais quand allons nous ouvrir les yeux affraid, nous sommes des vaches à lait en France et vu que peugeot vend encore des voiture je me dis qu'on aime ça au final Question

En passant,
Huile Total Ineo ECS 5W30 (c2, FAP, norme 71... pigeot) divers prix :
Peugeot : 14.51 euro/L (soit 72.55 /5L)
Norauto : 59.xx euro/5L
Ebay : 32 euro/5L+1L port offert Cool

Aller en bas Revenir en haut

momoh-93

momoh-93
Grand Bavard
Salut Peug89 .

Bin dit donc une sacré histoire !

as tu essayé de trouver en casse un faisceau directement ( au lieu de te prendre la tête a tester cable par cable )

Aller en bas Revenir en haut

peug89

peug89
Touriste
Ah mais ça y est c'est testé et pas de fils coupé, j'en suis rendu au BSI... je tiens au jus.
Tu m'étonne "une sacré histoire", je suis choqué affraid j'avais une 405 1.9D (343000km) avant, et une 405 Le Mans (n°35) (231000km) autant dire que niveau entretien et coût d'utilisation j'ai énormément de mal à constater un progrès scratch ,ah si mon compte est plus léger !
En fait ça m'énerve car c'est certain que tout cela est bien planifier par les têtes pensante chez nos compatriotes constructeur Français. (L'argent ne se fabrique pas, il faut le prendre où il y en a...).

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit