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kevimel

kevimel
Membre actif
Salut a tous,

Voila j' ai besoin de quelques petits renseignements , voir de tests.

Comme je l' ai expliqué dans un autre post "Questions diverses", J' ai acheté ma 406 il y a environ 2 mois maintenant. L' ancienne proprietaire, ayant peur d' oublier le code, a fait retirer le clavier d' anti-demarrage et elle ne se souvenait plus du code. Hier elle est venue chez moi pour m' apporter un double des clés qu' elle venait de retrouver et m' informe que son fils sesouvient du code ( et effectivement apres quelques recherches, elle avait noté le code dans le carnet d' entretien de la voiture, mais ellene s' en souvenait pas). J' ai donc un code et le clavier.

Apres reflexion (pour ne pas tomber en panne) j' ai pensé a demarer la voiture, et une foie moteur tournant, brancher le clavier pour essayer la procedure de changement de code pour savoir si le sien etait bon, ce qui me permettait en cas de mauvais code, de debrancher le clavier avant d' arreter le moteur (plutot malin pour eviter la panne lol! ). Mais j' ai eu une petite surprise : Lorsque j' ai branché le clavier, les voyant vert et rouge se sont allumée simultanement.

Ce que je voudrais savoir c' est :

- Les deux voyants se seraient ils allumés, du au fait que j' ai rebranché le clavier moteur tournant (alors que cela ce fait arreté habituellement)(quelqu' un pourrai il essayer de rebrancher son clavier moter tournant ?) Embarassed

-La procedure de changement de code, peut elle s' effectuer moteur tournant ?

Pour info, j' ai verifié les fils au niveau du connecteur du clavier, et ils ont l' air bon, à mois que les fils (partie cuivrée) soient cassés dans la gaine.

En vous remerciant d' avance

Cordalement

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herve33

herve33
V.I.P
perso moi je le fais moteur a l arret le rebranchement et moteur tournant pour le debranchement !!
mais jamais essayer de le rebranché moteur tournant !
et le fais que les deux voyant ce soit allumé c est un peut logique vu que le moteur tourné !

mais si tu as le bon code je ne vois pas de soucis a le rebranché a l arret car si c est bien le bon code par la suite tu pourras le changé !
je bien dis si c est le bon code !! Wink

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kevimel

kevimel
Membre actif
Salut herve33 ( tu es de bordeaux si c' est pas trop indiscret)

Tout d' habord merci pour ta reponse rapide.

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, lorsque le moteur tourne, les deux voyant du clavier restent allumés?

PS : Comme tu as dit "si c est le bon code" lol! c' est pour cela que j' ai un peu peur Embarassed

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herve33

herve33
V.I.P
non pas de bordeaux de charente maritime !

si les anciens propio non pas changer le code cela doit etre le bon qu ils t ont donné !!
oui pour les deux voyant vu que le clavier a code n a pas pu ce réinisialisé avec le calculateur car vu que cela ce fais quand tu met le contact !!

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kevimel

kevimel
Membre actif
ok, donc je branche => je mets le contact => je tape le code

ou

Je mets le contact => je branche => et je tape le code ?

Corialement

ps: j' ai pensé a bordeaux vu que ton pseudo est herve33 (gironde Very Happy )

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herve33

herve33
V.I.P
salut kevinel
je suis a 5MN de la gironde !

alors ce que tu fais tu rebranche ton clavier et ensuite tu mets le contact et la tu devras taper ton code ensuite sur le clavier le bouton deviendra vert !!
ensuite tu pourras faire la manoeuvre pour mettre ton propre code perso !
voiila ! Wink

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kevimel

kevimel
Membre actif
ok merci beaucoup herve33, je fais ca aujourd' hui et te tiens au courant.

Merci

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kevimel

kevimel
Membre actif
Bon alors j' ai une excellent nouvelle ! Le code etait e bon et ca fonctionne parfaitement!! Encore merci herve. Du coup j' en ai profité pour le changé lol.

Encore merci pour votre aide

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kevimel

kevimel
Membre actif
Je vais vous embeter encoe un petit peu, connaissez vous la correspondance des fils pour que je puisse rebrancher la diode rouge qui indique l' anti-demarrage ?

Cordialement

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kevimel

kevimel
Membre actif
C ok, j' ai trouvé les infos sur le forum (pas evident a trouver lol )

Cordialement

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lady406lle

avatar
Modérateur
voila une affaire qui roule Wink

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herve33

herve33
V.I.P
Wink Bien

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kevimel

kevimel
Membre actif
Bon en fait j' ai encore besoin de vous Embarassed en fait j' ai trouvé sur le forum, les infos que je cherchais pour la diode e l' anti-demarrage qui se trouve sur la console à coté du bouton de warning. Et dans ce post ils parlent d' une priser marron avec deux fils marron et orange qui se trouverai derriere la console. Mais dans ma voiture je n' ai pas la diode d' origine je voudrais l' ajouter, et je n' ai pas ce fameux connecteur. Pourriez vous me dire si dans ces voitures la diod est alimentée par le clavier, et si c' est la cas, quel sont les broches du connecteur ou je dois brancher ma diode. Au passage, si c' est la clavier qui alimente la diode, savez vous si le clavier envoi du 12V (avec une resitance sur la diode) ou si le clavier envoi directement la tension de la diode ( soit environ 2V je crois)

Merci d' avance

Cordialement

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herve33

herve33
V.I.P
salut kevinel
il me semble bien que c est directement le clavier qui alimente la diode !
pour les fils je ne pas trop t aider car la je suis en mode vacance !
mais je vais faire ce que je peut pout t aider !
Wink

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hoff

hoff
Membre actif
bonjours je viend de voir votre bouteille a la mer
alors je pense que le connecteur pour la dite diode doit se trouver comme la mienne si le clavier et devant la boite a fusibles cote porte gauche :
au niveau des boutons sur la console tableau de bord (demontage de la facade et voir dans le fond )si il y as un connecteur 2 voies de libre gainé de noir avec fils orange et marron si mes souvenirs sont bon
mais je suis etonné que la diode ne soit pas montee d'origine si la config du clavier est placé comme decrit si dessus amitie patrice

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kevimel

kevimel
Membre actif
Salut holf, oui moi aussi j' ai été etonné de n pas trouver le connecteur derriere ma console.
Sinon , oui mon clavier est bien en bas a gauche du conducteur, devant la boite a fusible.

Cordialement

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kevimel

kevimel
Membre actif
Pas d' idée ?

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herve33

herve33
V.I.P
tu as bien regarder dans les derrieres du tableau de bord !!

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kevimel

kevimel
Membre actif
oui oui, y' a pas la prise, dailleurs sur la console je n' ai même pas de trou, comme s' il y avait une une diode, il n' y a rien...

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
et moi aussi j'ai le connecteur pour la diode mais pas l'anti-demarrage codé a clavier What a Face

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kevimel

kevimel
Membre actif
lol c' est hallucinant, peut etre que l' ancien priprio l' a enlevé...

sinon il va ou ce connecteur ? au clavier? sur quelles briches ?

cordialement

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
ben je pense qu'il faudrait faire un petit démontage parce que la... lol!

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kevimel

kevimel
Membre actif
Bonjour a tous,

au cas ou cela pourrait aider quelqu' un, les borches pour la diode sont les broches 1 et 12 sur le clavier d' anti-demarrage.

Cordialement

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Centurion974

Centurion974
V.I.P
ah ok ! mais moi j'ai pas clavier, si je branche une diode elle ne sera d'aucune utilité non ?

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kevimel

kevimel
Membre actif
oui elle ne sera d' aucune utilité puice que c' est le clavier qui l' alimente, parcontre tu peux mettre une diode factice, ca peut dissuader...

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