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biker45

biker45
Membre actif
Bonjour,
ne souhaitant pas changer la discussion du sujet existant sur l'anti-démarrage codé, je préfère ouvrir un autre sujet.
Sur ma 406 1.8 16s de 1997, j'ai un clavier d'anti-démarrage qui à l'heure actuel est inactif. La voiture dormant dehors à proximité d'une quartier "chaud", je me suis dit qu'il serait peut plus sage de l'activer.
Après quelques recherche, il semble que le principale problème soit une faiblesse au niveau du faisceau du clavier. Y a t il d'autre problème connu? Est ce fiable comme système?
Auriez vous des trucs qu'il faudrait vérifier avant de l'activer?
Donc voila, j'ai la procédure pour l'activer dans la revue technique, mais est il sage de le mettre en route?

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vince406

vince406
Modérateur
Je pense qu'il serait quand même sage de l'activer.

Le plus simple serait de refaire le bout de faisceau qui pose problème et de ne pas le rattacher pour éviter les pliures trop importantes.

A mon avis, pour l'activer, tu n'auras qu'à le rebrancher.

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herve33

herve33
V.I.P
si tu as le bon code je serais toi je le remettrais !!
et effectivement defaire la fixaction des cables de derriere cela evitera des cassures dans les cables qui a mon avis sont assez fragile !
par contre il te faut le code qui a deja ete rentré dedans avant de le rebranché au risque de ne plus pouvoir demarrer !

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amd

amd
V.I.P
des photos ?????

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biker45

biker45
Membre actif
Voici l'état du clavier avec que je mette le contact: antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1310

Une fois le contact mis la diode rouge s'éteint et la verte s'allume, le moteur peut démarrer sans que je rentre le moindre code.

Voici l'état du câblage derrière:
antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1311

antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1313

Je tiens a préciser que je n'ai pas la super condamnation sur mes clés.

Y a t il des précautions que je peut prendre pour éviter que les câbles me lache? J'ai pensé enlever l'espèce de gaine noire pour vérifier l'état des câbles et remettre du "chatterton".

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amd

amd
V.I.P
Salut

Pour commencer il faut un peu de mou entre ton colson et le bornier.

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DIDIER95

DIDIER95
V.I.P
peut etre enlever le collier tout simplement

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herve33

herve33
V.I.P
biker45 a écrit:Voici l'état du clavier avec que je mette le contact: antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1310

Une fois le contact mis la diode rouge s'éteint et la verte s'allume, le moteur peut démarrer sans que je rentre le moindre code.

Voici l'état du câblage derrière:
antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1311

antidémarage codé: faut il l'utiliser? Dsc_1313

Je tiens a préciser que je n'ai pas la super condamnation sur mes clés.

Y a t il des précautions que je peut prendre pour éviter que les câbles me lache? J'ai pensé enlever l'espèce de gaine noire pour vérifier l'état des câbles et remettre du "chatterton".

ce qui veus dire qu il est en mode automatique le deverouillage ce fais par la micro puce qui ce trouve dans la clé !!

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biker45

biker45
Membre actif
Donc il est actif? En gros, faut pas que j'ai de probleme, parce que si le premier proprio c'est amusé à changer le code, alors je n'ai aucun moyen de le connaitre.
La micro puce dont tu parles est aussi dans la clé de secours?

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herve33

herve33
V.I.P
alors la je ne sais pas pour la clé de secours je ne pense pas !!
par contre si tu n as pas le code ne la repasse jamais en manuel car sinon tu ne pourras jamais redemarrer !!

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biker45

biker45
Membre actif
Dommage que tu ne soit pas sur pour la clé de secour parce qu'elle demarre aussi la voiture.

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