Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Porte vélos Empty Porte vélos Sam 9 Aoû 2008 - 16:13

nic31

nic31
Membre confirmé
Salut à tous !

Je souhaite acheter un système pour transporter nos vélos (2 VTT, ça rentre pas dans la malle, si j'avais su, je l'aurait prise en break... Suspect ).

Vous avez déjà testé des porte vélos ? Quel type choisir ? Sur le toit ? Sur la malle ? Des recommandations concernant la marque ?

Merci pour vos lumières
@+

Aller en bas Revenir en haut

2Porte vélos Empty Re: Porte vélos Sam 9 Aoû 2008 - 20:46

kryptogram

kryptogram
Administrateur
La dernière fois que j'ai eu un vélo à moi, j'étais à des lustres d'avoir le permis........ :chaise:
Mais ta question m'intéresse au plus haut point, car je compte bien m'y remettre avec toute ma petite famille, les ballades ne manquent pas ici.

Aller en bas Revenir en haut

3Porte vélos Empty Re: Porte vélos Dim 10 Aoû 2008 - 7:52

Passion406

Passion406
Fondateur
Le top c'est ceux qui se posent sur la boule de remorquage si tu en est équipé. C'est chiant pour la break mais top pour les berline à coffre.
Pas de frottement au vent, ca ne coupe pas la visibilité arrière, tu peux toujours ouvrir le coffre, pas de risque de lâcher le vélo sur la voiture en le prenant du toit, montage/démontage de l'attelage en 1 minute et capacité de 2 à 3 vélos.

http://www.norauto.fr/catalogue/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/1.html

Aller en bas Revenir en haut

4Porte vélos Empty Re: Porte vélos Dim 10 Aoû 2008 - 8:29

nic31

nic31
Membre confirmé
Le problème, c'est que j'ai pas de boule (de remorquage, je précise affraid ), même si je songe vraiment à en monter une... ça coute cher ? C'est compliqué à monter soi-même, faut de l'outillage spécifique ?

Pour en revenir au porte vélo, sans boule de remorquage, je pense opter pour un modèle de coffre (sur le toit c'est trop contraignant => parkings, péages).

Bon, merci pour l'info, si y'a d'autres retours d'expérience, n'hésitez pas !
@+

Aller en bas Revenir en haut

5Porte vélos Empty Re: Porte vélos Dim 10 Aoû 2008 - 8:35

Passion406

Passion406
Fondateur
Pour la boule à installer, c'est plus long que compliqué.

Du perçage, du serrage de boulons et du raccordement de fils électriques. Pour la manip précise, desolé aucune info photos ou manuels.

Aller en bas Revenir en haut

6Porte vélos Empty Re: Porte vélos Dim 10 Aoû 2008 - 18:41

ismora

ismora
Membre actif
J'ai un porte vélo de coffre, que j'utilisais avec ma 306.
Le problème est que ce truc se fixe avec des "crochets" (des morceaux de métal plats, repliés de manière à faire crochet, et recouverts de caoutchouc) qui s'insèrent dans l'espace d'un ou deux millimètres entre le toit et le haut du hayon (en fait, 3 paires de crochets, une pour le haut du hayon, une pour le côté, et une pour le bas, et quand on serre les sangles le truc ne bouge plus).
Or sur une 406 berline ou coupé, en arrière du toit, il y a la vitre, et pas d'espace pour mordre, insérer le crochet...
Et comme c'est censé être disposé sur un plan assez haut et incliné, sauf acrobatie je ne vois pas comment le fixer au niveau de la charnière du coffre.

Bref pour les ballades à vélo maintenant on met ça sur la 206 de ma femme...

Aller en bas Revenir en haut

7Porte vélos Empty Re: Porte vélos Lun 11 Aoû 2008 - 6:30

nic31

nic31
Membre confirmé
Ok, merci ismora pour le renseignement...

Je vient d'en piquer un à mon père (c'était pour un Picasso à l'origine, un Décathlon), ça ressemble à ce que tu décrits, sauf qu'il n'y a que 2 paires de crochets... j'essaierai ce soir de le monter (une paire en haut de malle, à la base de la lunette, et une en bas du coffre), je verrai bien...

Pour la boule, je me renseignerai sur le coût du montage chez un pro (mais bon, je m'attends à du 100€ facile), à priori, la pièce (démontable avec outils) tourne dans les 200€...

Merci pour vos réponses
@+

Aller en bas Revenir en haut

8Porte vélos Empty Re: Porte vélos Ven 15 Aoû 2008 - 7:42

lady406lle

avatar
Modérateur
alors as tu fais des essais?

Aller en bas Revenir en haut

9Porte vélos Empty Re: Porte vélos Ven 15 Aoû 2008 - 9:52

nic31

nic31
Membre confirmé
Mouais hier, mais ça va pas... la malle n'a pas assez de "hauteur".

Donc il me reste 2 solutions :
- Monter une boule sachant que je m'en servirai forcément un jour (caravane et remorque) et acheter un porte vélo d'attelage,
- Ou acheter un porte vélo adaptable à la 406 qui se fixe par sangle...

Je suis dans la réflexion (si, si, je peux... Shocked ), il me reste 15 jours avant le départ en vacance...

Voilà, la solution attelage me plait bien...
@+

Aller en bas Revenir en haut

10Porte vélos Empty Re: Porte vélos Ven 15 Aoû 2008 - 10:04

lady406lle

avatar
Modérateur
c'est sur qu'apres... l'attelage ça sert toujours et parfois ça depanne bien meme... pour tracter ... je sais qu'il ne faut pas, mais c'est commode!

Aller en bas Revenir en haut

11Porte vélos Empty Re: Porte vélos Lun 18 Aoû 2008 - 16:57

did0406

did0406
Membre confirmé
Bonsoir, si tu peux, installe un attelage...
C'est pratique en cas de besoin de remorque, cela arrivera probablement un jour, (d'avoir besoin de remorquer).
Le porte-vélo, tu risques de laisser des marques avec les sangles ou les crochets de fixation sur le coffre ou le hayon.
Et puis, çà découragera toujours plus le gars qui veut se garer en stationnement contre ta voiture (il saura qu'il risque d'enfoncer sa jupe avant, ou son pare-choc...)
Et même pour toi, tu sais que tu ne risques pas grand chose... Celui qui se frottera trop près de ton attelage y laissera des plumes...

Aller en bas Revenir en haut

12Porte vélos Empty Re: Porte vélos Lun 18 Aoû 2008 - 17:01

Passion406

Passion406
Fondateur
J'osais pas le dire, mais c'est pour ça que mes 2 voitures sont équipées d'attelage Wink

Aller en bas Revenir en haut

13Porte vélos Empty Re: Porte vélos Lun 18 Aoû 2008 - 17:07

nic31

nic31
Membre confirmé
Bandes de petits délinquants ! Mais c'est vrai qu'une boule, c'est l'assurance de conserver un beau pare choc arrière ! Twisted Evil

Je vais me renseigner pour en monter une... merci pour les conseils
@+

Aller en bas Revenir en haut

14Porte vélos Empty Re: Porte vélos Mer 10 Fév 2010 - 19:38

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut;
Un exemple de porte vélos,fabrication maison, a part,le support de gauche,
fixation boitier du pédalier, les deux barres sans les fixations exterieures,j'avais déja préparé celles pour la 407 il y a+de 5 ans
J'aurai souhaiter ,mettre une image mais sans résultat , quelques conseilles seraient les biens venu,!!!!
Théo.A+

Aller en bas Revenir en haut

15Porte vélos Empty Re: Porte vélos Mer 10 Fév 2010 - 19:45

lady406lle

avatar
Modérateur
bonsoir
regarde donc par ici Wink

http://www.passion406.com/a-lire-avant-de-poster-f4/afficher-une-photo-dans-une-discussion-t602.htm

Aller en bas Revenir en haut

16Porte vélos Empty Re: Porte vélos Jeu 11 Fév 2010 - 11:16

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Bonjour Miss Lady;
Merci pour l'info, je n'ai pas trouvé , mais c'est pas mon genre a chercher trop longtemps.
Je viens de lire le message de Nic31, en parlant d'attache ,j'en ai une sur la mienne , ce qui m'est arrivé le 4/11/09 c'est en ralentissant a un cedé le passage ,j'etais pratiquement a l'arret un jeune de 20 ans , jour de son anniversaire avec un A, m'a percuté avec une 306, l'arriere de mon vehicule ,j'ai fais un bon en avant, dans mon rétro , j'ai tous juste vu l'arriere de sa voiture se soulevée et retomber sur le sol , ma voiture par choc peinture fortement raillée, garde boue cote G,fixation HS,pot d'éch. intermediare plié au niveau du coude (il avait 4mois);
Par contre sa 306 calandre , capot ,ailes,une porte HS,dégats visuels.
Théo.A+

Aller en bas Revenir en haut

17Porte vélos Empty Re: Porte vélos Jeu 11 Fév 2010 - 19:30

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut;
Voilà le porte vélo dont je parlais,l'image date de juillet 2005,mais l'année derniere j'ai allégé et modifier ,les fixations,etc...
Théo.A+
[img][/img]Porte vélos Porte_18

Aller en bas Revenir en haut

18Porte vélos Empty Re: Porte vélos Jeu 11 Fév 2010 - 19:43

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Porte vélos Porte_20

Aller en bas Revenir en haut

19Porte vélos Empty Re: Porte vélos Mer 1 Juin 2011 - 19:31

RADIOTO

RADIOTO
Membre confirmé
Salut a tous;
Pour cause de changement de véhicule, je vends mon porte vélos, au prix de 70€.
Theo.A+.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit