1 Changer les amortisseurs avant Sam 10 Sep 2011 - 16:27
kaounak
Chers amis (ies) bonjour, voici un petit tuto en images pour visualiser un changement de jambes de forces avant (amortisseurs).
D'abord être bien équipé : deux chandelles, un cric (hydrolique ou normal),clé à pipe de 10/21, clé allen (hexagonale) de 6/7/8 , douille rallongé de 16, cliqué, clé à oeil de 18, un compresseur à ressort, une croix pour déposer les roues, un marteau et une petite cale en bois, clé étoile T45.
Début de l'opération , je lève la voiture avec le cric et la repose sur la chandelle pour la dépose de la roue:
Avec la clé à pipe de 10, retirer les boulons( fil rouge) et avec le cliqué et la douille rallongée de 16 l'écrou (flèche verte):
Maintenant , je dépose mes biellettes de suspension, clé allen (hexagonale) de 6 et clé à oeil de 18:
une fois les biellettes déposées et le boulon à la base de l'amortisseur retirer, mettre du dégrippant pour faciliter l'extraction, prendre la cale en bois et le marteau, mettre la cale au niveau du point rouge et taper dessus jusqu'à quasis extraction de la base:
ouvrez lz capot moteur et le bras de maintien, retirer le couvercle noir, avec la clé étoile T45, devisser les visses et les mettre à l'abris:
sortir la jambe de force:
, et la mettre en position sur le compresseur à ressort,attention à mbien mettre les griffes , car cela peu s'avérer trés dangereux:
avec la clé allen et la clé à pipe de 21, desserré l'écrou au bout de la tête d'amortisseur :
attention de bien regarder le sens de la tete d'amotisseur, il y a un amortisseur droit et un gauche, ne vous tromper pas! remettez le tube de protection de tige puis sa rondelle passez le tout dans le ressort , attention de bien remettre le ressort dans les encoches, remettre l'écrou neuf et le serrer à fond.
Décompressez le ressort en vérifiant sa position dans les emplacements. Replacez la tête en place:
D'abord être bien équipé : deux chandelles, un cric (hydrolique ou normal),clé à pipe de 10/21, clé allen (hexagonale) de 6/7/8 , douille rallongé de 16, cliqué, clé à oeil de 18, un compresseur à ressort, une croix pour déposer les roues, un marteau et une petite cale en bois, clé étoile T45.
Début de l'opération , je lève la voiture avec le cric et la repose sur la chandelle pour la dépose de la roue:
Avec la clé à pipe de 10, retirer les boulons( fil rouge) et avec le cliqué et la douille rallongée de 16 l'écrou (flèche verte):
Maintenant , je dépose mes biellettes de suspension, clé allen (hexagonale) de 6 et clé à oeil de 18:
une fois les biellettes déposées et le boulon à la base de l'amortisseur retirer, mettre du dégrippant pour faciliter l'extraction, prendre la cale en bois et le marteau, mettre la cale au niveau du point rouge et taper dessus jusqu'à quasis extraction de la base:
ouvrez lz capot moteur et le bras de maintien, retirer le couvercle noir, avec la clé étoile T45, devisser les visses et les mettre à l'abris:
sortir la jambe de force:
, et la mettre en position sur le compresseur à ressort,attention à mbien mettre les griffes , car cela peu s'avérer trés dangereux:
avec la clé allen et la clé à pipe de 21, desserré l'écrou au bout de la tête d'amortisseur :
attention de bien regarder le sens de la tete d'amotisseur, il y a un amortisseur droit et un gauche, ne vous tromper pas! remettez le tube de protection de tige puis sa rondelle passez le tout dans le ressort , attention de bien remettre le ressort dans les encoches, remettre l'écrou neuf et le serrer à fond.
Décompressez le ressort en vérifiant sa position dans les emplacements. Replacez la tête en place: