Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 17:42

406hdi110

Membre actif
comme j'en fesais part dans un autre sujet,j'ai fait un parallélisme sur ma voiture,suite a des changement de piéces,et j'ai fais aussi un équilibrage,de ce fait,quand je freine sur autoroute ou route,de 130kmh a 110/100kmh,mon volant vibre....
et sur autoroute,est possible qu'aprés l'équilibrage,et que l'état de la route soit dégradé,est ce que sa peux trembler a partir de 100 jusqua 140kmh?
a votre avis,suis je en droit de faire jouer la garantie chez norauto,pour régler ce probléme? merci
a part aller faire un para chez peugeot,comment je peux m'apercevoir que c'est le para qui a été mal fait,ou si simplement c'est léquilibrage
enfin bref,j'attend vos réponses les amis

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 18:03

bobovis

Membre
Tu a fait le parallelisme aussi pour les roues arriere?

3 Re: volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 18:40

406hdi110

Membre actif
logiquement oui puisque on dois régler l'arriére en 1ér,pourquoi tu me demandé sa

4 Re: volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 19:46

bobovis

Membre
Parfois s' oublier ce "détail" Rolling Eyes

J'ai eu le meme probleme et c'etait au cause d'un pneus avant. Le pneus n'ont pas le profil détériorée, mais il etait ovale et d'ici un termble au volant a partir de 100 jusqu'a 130 km/h.

PS Pour les moderateurs: Je vous pris excuser ma grammaire, mais je pas parler/ecrire in francaise depuis 10 annees.... Embarassed

Dernière édition par bobovis le Dim 11 Sep 2011 - 20:26, édité 1 fois

5 Re: volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 20:22

Torino

Membre confirmé
Bah écoute, c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui ne parle français que depuis 10 ans. Bien

6 Re: volant qui tremble le Dim 11 Sep 2011 - 20:50

406hdi110

Membre actif
ah ben tout a fait,mais en fait sa pourrait étre un pneu déféctueux

7 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 11:18

406hdi110

Membre actif
est ce que l'usure de mes disques peut provoqué ce tremblement a 130kmh? ou c'est une histoire d'autre chose,genre refaire un équilibrage

8 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 11:23

Nano21

Modérateur
c'est suite au remplacement des biellettes de pincement arrière?
si oui, des pneus sont peut être mal usés et, suite à la géométrie rectifiée celà provoque des tremblements à cette vitesse. j'ai eu le cas de l'usure en facette des pneus arrières suite à biellette de pince hs, après remplacement biellettes, pneus et géo, plus de soucis.

9 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 11:48

bobovis

Membre
406hdi110 a écrit:est ce que l'usure de mes disques peut provoqué ce tremblement a 130kmh? ou c'est une histoire d'autre chose,genre refaire un équilibrage

C'est possible, mais si les disques sont usees le tremble soyez aussi en 50, 60, 80...km/h et apres 130 km/h. Il faut verifier.

10 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 18:05

Aerandir

Modérateur
Salut David, salut à tous...

Je suis d'accord avec Nano, tes pneus ont pu prendre une usure irrégulière avec tes anciennes biellettes, et qui te donne ce résultat maintenant..

fais l'essai, quitte à acheter une paire de jantes propres en casse, ça vaut pas un bras, et tu en trouveras peut-être même avec des pneus en bon état... ça te permettra de lever le doute.... si ça fait exactement la même chose, ça vient certainement pas de là... ce n'est qu'un avis...

11 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 18:12

Nano21

Modérateur
pour le tremblement quand tu freines, ce sont certainement les disques. pour le tremblement en roulant, regardes comment sont usés tes pneus arrières. tu le sens ou ce tremblement en roulant, plutot à l'avant ou, à l'arrière?

12 Re: volant qui tremble le Lun 12 Sep 2011 - 22:37

406hdi110

Membre actif
a l'avant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]