Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

406hdi110

406hdi110
Membre actif
je vien de faire le plein,et en me garant sur le trottoir,en reprenant la voiture,j'ai constaté une tache énorme sur le trottoir situé a la roue arriére droite,je voulais savoir si c'est le fait d'avoir rajouté 74litres,en touchant le liquide,sa ne sent rien du tout,le gasoil ne sent pas? c'est le trop plein qui part au compte goute? parce que si j'aurais une fuite au réservoir,je pense que mon plein n'aurait pas fait long feu,le reservoir est situé prés de la roue arriére droite? en bougeant la voiture j'avais une tache,et en la regarant,j'avais une tache situé toujours a l'arriére droit,sauf pas au méme endroit que la ou j'étais garé en 1ér
voila,je suis un peu soucieux,sachant que c'est la premiére fois que je rajoute autant,pas que le réservoir se soit percé a cause de sa

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
C'est gras ou pas?
regardes si tu vois pas du gasoil le long de la tubulure?

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
oui quand j'ai touché c'est gras,sa n'a pas d'odeur,et quand j'ai passé la main prés du pare boue,c'était mouillé,je pensais au joint du puit de jauge,sans en étre sur

Aller en bas Revenir en haut

tribuvdb

tribuvdb
Membre
Bonjour,

était tu sur la réserve avant de faire le plein ?

si non 74 litre cela fait beaucoup et cela peut couler par le trop plein, car le carburant reste dans la descente entre le réservoir le bouchon

essuie partout, roule un peu et refait le test

Conduire

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
non je n'étais pas dans la réserve,sinon ce matin en prenant la voiture je n'avais pas de tache,et a midi pareil,donc sa devait étre le trop plein,mais j'ai pas touché si c'était mouillé ou pas

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Il faisait grand soleil chez toi hier? Tu as roulé beaucoup après avoir fait le plein?

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
oui j'avais le beau temp hier pkoi? j'ai fais environ 80kms aprés avoir fait le plein,et 70kms de + pour rentrer

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
parce que si le gazole est au bord de la goulotte et qu'il fait très chaud, tu peux être sûr que ça va débordé.

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
ah d'accord,d'ou les taches que j'ai eu hier alors? et sa fait sa a cause de l'étanchéité du joint du puit de jauge qui fatigue?

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Possible
Non, ça passe par le trop plein en sommet de goulotte

Aller en bas Revenir en haut

tribuvdb

tribuvdb
Membre
Je ne pense pas mais le carburant était au raz de l'orifice de remplissage et du trop plein

après avoir roulé en te garant sur le trottoir, la pente a ramenée le niveau au raz du trop plein, ou bien le GO qui a débordé lors du plein était dans un creux et a coulé.

Pour info 5 litres de réserve + 74 litre de plein avec les remous lors du plein, ça déborde un peu

surveille mais à mon avis il y a pas de soucis

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
ben depuis je n'ai plus de tache,donc ceci explique cela,mais je comprend pas pourquoi sa goutte en bas sachant que la goulotte est plus haut,le joint du puit de jauge n'est pas incriminé alors? c'est avec le temps et le fait d'avoir le réservoir plein a ras

Aller en bas Revenir en haut

tribuvdb

tribuvdb
Membre
Bonjour,

je ne peux pas le confirmer, ce que j'ai dis est une forte probabilité car 74 litre dans un réservoir de 70 litre. Cela veux dire que le GO a coulé le long du puits et de la goulotte de remplissage.

sinon lors du prochain plein regarde à l'arrivée sur le réservoir de la goulotte de remplissage et de dégazage si il y a une fuite.



Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
sachant que les réservoirs se déforment, certains membres ont pu y mettre jusqu'à 78 litres. perso, je crois que j'ai mis un coup 73 ou 74 sans avoir aucune fuite au niveau du trop plein.

Aller en bas Revenir en haut

tribuvdb

tribuvdb
Membre
D'accord avec toi, mais il n'était pas sur la réserve (+ 5 l mini) + trottoir
si cela ne déborde pas un peu

Aller en bas Revenir en haut

406hdi110

406hdi110
Membre actif
oui je regarderais,et ce que je dois aller voirsa sera en dessous,laou il y a le réservoir,et voir la goulotte de remplissage et dégazage

Aller en bas Revenir en haut

tribuvdb

tribuvdb
Membre
Oui c'est en dessous, mais les deux tuyaux sont cote à cote

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Nano21 a écrit:sachant que les réservoirs se déforment, certains membres ont pu y mettre jusqu'à 78 litres. perso, je crois que j'ai mis un coup 73 ou 74 sans avoir aucune fuite au niveau du trop plein.

ça m'arrive fréquemment de faire un plein de 75litres sans être sur la réserve et sans avoir de fuites mais il ne faut pas oublier que le gasoil se dilate beaucoup avec la chaleur et si la voiture penche du coté du bouchon, il est tout à fait possible qu'il s'en ecoule par le trop plein sans qu'il y ait de problème Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit