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1Resolu Probleme de roue qui sent le chaud Dim 4 Sep 2011 - 15:42

chirac

chirac
Membre confirmé
salut voilà j'ai changé met disque et plaquette arriére hier et depuis j'ai ma roue gauche qui pue le chaud et la je viens de démonté et ma roue met goujons sont brulant ! je pense au machoir de freins a main que faire?? donné moi une idée rapide je suis du matin demain obligé de la prendre

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vince406

vince406
Modérateur
Contrôle si tu n'as pas un étrier grippé. Ca arrive et les plaquettes restent en permanence en contact avec le disque et ça finit par chauffer.

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chirac

chirac
Membre confirmé
ma roue ne tourner presque plus il a fallu que je force pour qu'elle tourne j'ai tout redémonté disque plaquette et j'ai nétoyé les machoire de frein et passé un leger coup de papier de verre fin, sa n'a plus l'air de bloquer je les testé dans le village je suis revenue et sa n'a pas senti le chaud

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chirac

chirac
Membre confirmé
déja létrier etait grippé hier j'ai etait obligé de le démonté et refaire tout un cylindre il pivoté plus, javait une plaquette bouffé en bier

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MIMI25

MIMI25
Touriste
chirac a écrit:déja létrier etait grippé hier j'ai etait obligé de le démonté et refaire tout un cylindre il pivoté plus, javait une plaquette bouffé en bier

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur 106 XN.Les freins fonctionnaient mais à 100/120 ils broutaient en fin de course.
Peugeot Rapide ; Vous n'avez plus de freins AR ,c'est pourquoi tout l'effort va sur l'AV et çà broute.Tout ceci après passage sur le
banc d'essai à rouleaux.

Contrôle technique:tout est OK,plaquettes AV bon état,disques non creusés.Vous pouvez vendre la voiture sans crainte !

NORAUTO.Contrôle après dépose des garnitures et tambours AR (La 406 a il est vrai des disques mais le raisonnement est le même).
Pas de fuites aux cylindres de roues,garnitures AR Ok,tambour pas ovalisé.Remède un coup de toile sur les garnitures,çà ira.

Confiant je fais essayer la voiture à un client potentiel.Au bout de 3kms à environ 110kmh,il appuie et en fin de course çà broutait.
A l'oreille il dit çà vient de l'AV et non de l'AR.

RE NORAUTO.La roue AV était bouillante (plus de 50°c car on ne pouvait laisser les doigts sur la jante).
Démontage des étriers AV ;Une des deux colonnettes de chacun des étriers était coincée.Il y en a deux sur chaque étrier.

Et alors,Zorro (le mécano) est arrivé avec immense pince multiprise,marteau de forgeron et grosse burette de liquide spécial pour
dégripper.Après quelques violents coups,la colonnette(cylindre) a consenti à sortir.Redégrippant + vérification des joints caoutchouc.
Remontage des colonnettes avec plaquettes neuves (car une des deux était bouffée à cause du frottement)

CONCLUSION:une roue chaude çà vient à 98 % de pistons (=colonnettes) d'étriers qui bloquent.La plaquette reste en contact et chauffe
le disque au rouge,puis la jante et les goujons et le pneu qui ECLATE !
Autre signe qui ne trompe pas,les 2 plaquettes sont usées irrégulièrement et n'ont pas la même épaisseur.

Pour la 406,celà m'étonnerait que le frein à main soit en cause.Vérifier plutôt soigneusement le parfait coulissement des pistons étriers.
Votre vie en dépend ,surtout à 26 ans !

Salutations.

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tony.e34

tony.e34
Fidèle
+1

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kaounak

kaounak
Membre confirmé
madre de dios, flipant non ?

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8Resolu Re: Probleme de roue qui sent le chaud Sam 10 Sep 2011 - 12:08

chirac

chirac
Membre confirmé
merci

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9Resolu Re: Probleme de roue qui sent le chaud Sam 10 Sep 2011 - 12:10

chirac

chirac
Membre confirmé
MIMI25 a écrit:
chirac a écrit:déja létrier etait grippé hier j'ai etait obligé de le démonté et refaire tout un cylindre il pivoté plus, javait une plaquette bouffé en bier

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur 106 XN.Les freins fonctionnaient mais à 100/120 ils broutaient en fin de course.
Peugeot Rapide ; Vous n'avez plus de freins AR ,c'est pourquoi tout l'effort va sur l'AV et çà broute.Tout ceci après passage sur le
banc d'essai à rouleaux.

Contrôle technique:tout est OK,plaquettes AV bon état,disques non creusés.Vous pouvez vendre la voiture sans crainte !

NORAUTO.Contrôle après dépose des garnitures et tambours AR (La 406 a il est vrai des disques mais le raisonnement est le même).
Pas de fuites aux cylindres de roues,garnitures AR Ok,tambour pas ovalisé.Remède un coup de toile sur les garnitures,çà ira.

Confiant je fais essayer la voiture à un client potentiel.Au bout de 3kms à environ 110kmh,il appuie et en fin de course çà broutait.
A l'oreille il dit çà vient de l'AV et non de l'AR.

RE NORAUTO.La roue AV était bouillante (plus de 50°c car on ne pouvait laisser les doigts sur la jante).
Démontage des étriers AV ;Une des deux colonnettes de chacun des étriers était coincée.Il y en a deux sur chaque étrier.

Et alors,Zorro (le mécano) est arrivé avec immense pince multiprise,marteau de forgeron et grosse burette de liquide spécial pour
dégripper.Après quelques violents coups,la colonnette(cylindre) a consenti à sortir.Redégrippant + vérification des joints caoutchouc.
Remontage des colonnettes avec plaquettes neuves (car une des deux était bouffée à cause du frottement)

CONCLUSION:une roue chaude çà vient à 98 % de pistons (=colonnettes) d'étriers qui bloquent.La plaquette reste en contact et chauffe
le disque au rouge,puis la jante et les goujons et le pneu qui ECLATE !
Autre signe qui ne trompe pas,les 2 plaquettes sont usées irrégulièrement et n'ont pas la même épaisseur.

Pour la 406,celà m'étonnerait que le frein à main soit en cause.Vérifier plutôt soigneusement le parfait coulissement des pistons étriers.
Votre vie en dépend ,surtout à 26 ans !

Salutations.
c'etait bien les machoire de frein a main qui bloquer .

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