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ptit bret

ptit bret
Membre
Bonjours a tous!


Suite à la lecture de nombreux postes concernant ces symptômes ils en ressort :

Moteur pas à pas
Bobine
Sonde Lambda

Catalyseur bouché


Les symptômes ont commencés par de forte secousses au démarrage il y a quelque mois ( 3 fois) Puis sur la route des vacances de 800km 5 séries de quelques broutages à tous régimes et a toutes vitesses.

Sur mon lieu de vacances (70Km par jours) une semaine sans soucis puis des trous a l'accélération qui reprennent en broutant en pompant sur la pédale ou qui calent....

Changement du filtre à essence 3 jours sans problèmes....

Le jour du départ 5 énormes broutages dans le village, 300km d'autoroute sans soucis (ouf je suis en France), ma copine prends le volant et un passage de 135Km/H à 60km/H en quelques secondes..

On ressors de l'autoroute 300KM sans soucis puis les 200 derniers Km en broutant et en calant souvent.

Depuis mon ptit garagiste n'a rien trouvé pas de défaut,

Changement des bougies
J'ai nettoyé la sonde Lambda
Le capteur Pas à Pas est neuf
Boitiers papillon nettoyé
Connectiques OK (WD40)
filtre a air neuf
vidange OK

Toujours des trous à l'accélération (pied au plancher : moteur au ralenti) (soit ca reprend en broutant, soit ca cale)

Une visites chez Peugeot non fructueuse avec aucun pb à la valise...

Aucun voyant ne s'allume quand j'ai des trous à l'accélération...


Je n'ai plus d'idée les autres membres du forum avait l'air découragés... je suis dans leur cas...


Il me reste peut être à voir le catalyseur (bouché??) mais ca coûte cher...

Merci à ceux qui me lirons en espérant avoir été clair..


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ptit bret

ptit bret
Membre
Demain je vérifie l'état du filtre de la pompe à essence...

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caloulou89

caloulou89
Membre actif
oui, regarde le filtre a essence, on ne sais jamais.

par contre, je ne connais pas les modèles essence, j'ai un HDI

CATA bouché, je ne pense pas que tu aurais des ac coups allant jusqu'au calage.

Problème de connectique, possible, mais laquelle?

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Flo2

Flo2
Membre confirmé
C'est sûr que ce n'est pas le moteur pas à pas, je suis quasi sûr que ce n'est pas le catalyseur (ça ferait une baisse de puissance progressive), je ne pense pas que ce soit une sonde (à moins qu'elle puisse déconner aléatoirement).
Je verrai bien le coup des bobines par contre.............

Flo.

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ptit bret

ptit bret
Membre
Merci beaucoup pour vos réponses!!

J'ai nettoyé le filtre de la pompe a essence mais je ne pense pas qu'il était en cause

Après ca dépasse mon domaine de connaissance mais quand ca broute j'entend la pompe a essence qui suit le rythme du broutage..

donc pensez que le broutage est du à la pompe qui s'emballe.. Ou comme broutage et calage sont presque liée la pompe n'a plus d'électricité (voiture entrain de caler) pour fonctionner et suit ainsi le rythme du broutage...????

La pompe fonctionne en permanence au même rythme ou suit elle le rythme du moteur??

Merci d'avance je me renseigne sur les bobines..

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caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour.

Pour ta pompe a essence, je pense quelle débite toujours pareil, et qu'en fonction du régime moteur, il y a plus ou moins d'essence qui est consommé par le moteur.

Ne serait ce pas plutôt ta pompe a essence qui aurait un soucis, a s'avoir quelle aurait des moments ou elle ne fonctionnerait pas, et de ce fait, plus d'arrivée d'essence, et donc tu arrive au calage du véhicule?

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ptit bret

ptit bret
Membre
Bonjour,

Mais comment savoir..

La pompe s'emballe et instantanement le moteur broute au même rythme a cause du manque d'essence.

Ou

le moteur broute et ca coupe l'alimentation de la pompe..??

Merci

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caloulou89

caloulou89
Membre actif
Je pencherai pour ta première idée, a savoir la pompe s'emballe et le moteur broute (parce que le carburant n'arrive plus).
La pompe peut s'emballer justement parce qu'elle ne pompe plus de carburant (ce n'est que mon avis, il faut en attendre d'autre).

Il y a peut ètre, une mauvaise arrivée d'essence à ta pompe qui fait qu'elle s’emballe quand rien n'arrive(filtre encrassé, je ne sais pas s'il y a une crépine à l'intérieur de ton réservoir mais si oui, ca peut provenir de la)

est ce que ça te le fait n'importe quand, a tout régime même au ralentit, a chaud, a froid, souvent, rarement?.

As tu moyen de voir ce défaut , capot ouvert, pour vérifier si le carburant arrive bien au niveau de ta pompe a essence (bulle)?
si non, tu pourrais temporairement mettre un bidon d'essence accroché au dessus de ton moteur et pomper dans ce bidon avec le tuyau venant de l'aspiration de ta pompe a essence pour éliminer l’hypothèse d'un problème au niveau du réservoir.




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ptit bret

ptit bret
Membre
Merci,

Les trous d'accélération arrivent à tout régimes à toute vitesse que la voiture soit chaude ou froide... des fois c'est au démarrage, d'autres a un stop ou même sur l'autoroute.

Par exemple hier matin 70km de routes de campagnes sans problème, et le soir sur un trajet de 3km un trou d'accélération, la voiture cale je reste en roue libre je redémarre et ca cale deux fois et au troisième coup ca redémarre sans problème.

je pars pour 200km je vous tiens au courant ce soir...

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ptit bret

ptit bret
Membre
Je me corrige quand c'est au démarage je n'ai pas trous d'accélération.. le moteur tremble puis ca cale..

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ptit bret

ptit bret
Membre
et dans certain trous d'accélération je pompe sur l'accélérateur et d'un coup ca repart en donnant un fort acoup... si ca peut vous aider je donne le maximum de détails

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caloulou89

caloulou89
Membre actif
Je persévère en disant que sa vient d'une mauvaise alimentation de carburant.
Encore faut il trouver la cause. Je me renseigne.

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caloulou89

caloulou89
Membre actif
Ton filtre a essence est il récent?
Voici un lien qui explique comment le changer

http://www.passion406.com/t62-remplacement-du-filtre-a-essence?highlight=filtre

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tony.e34

tony.e34
Fidèle
Elle démarre bien le matin ? Avant de caler, elle démarre aussitôt ou elle galère à partir ?

Tu entends bien la pompe de gavage quand tu mets le contact ? T'as vérifié que t'avais pas une mauvaise masse ?

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ptit bret

ptit bret
Membre
Encore merci pour vos réponses

@ tony.e34

elle demare très bien 20 fois et la 21eme elle broute.

Oui la pompe fonctionne avant le démarrage

La masse je ne sais pas comment la véfier..???

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ptit bret

ptit bret
Membre
@ Caloulou89 oui le filtre est neuf c'est la première pièce que j'ai changer pendant mes vacances..

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ptit bret

ptit bret
Membre
Je vous rante mon trajet Poitiers Tours Tours poitiers 200km

Démarage nikel
Premier stop ca cale sans brouter

Je me tente 10 min d'autoroute puis je suis arrivé à tours par la nationale sans encombres...

Je pare de Tours je passe un ront point puis un secont je sors du rond point commence à accélérer plus rien sous la pédale ca dure quelques secondes et ca reprend comme si de rien était (ptite frayeur quand meme) ensuite il y avait des bouchons et a certain feux j'ai caler en broutant plusieur fois... Ca redémarré pas si je laissais le contact mais ca redémarrer si je coupais le contact...

Un fois sorti de Tours 50km nikel par la nationnale puis un trou d'accélération à 110km/h et plus de soucis jusqu'a chez moi..!!

Voila vous savez tout..

J'attends vos opinions...???

Bonne soirée

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Flo2

Flo2
Membre confirmé
Sur ta voiture la pompe débite toujours pareil quelque soit le régime, le circuit est sous pression derrière les injecteurs, la pression est tout le temps conservée quel que soit la demande des injecteurs. Le débit de la pompe est TRES largement supérieur au maxi du moteur.

Pour les accoups, broutage, je ne suis pas sûr que la pompe puisse en être la cause, je verrai plus une baisse de puissance progressive allant jusqu'à la coupure, voir pas de démarrage.

Les accoups/broutage serait plus lié à un voir deux cylindres.
Quand elle calle/broute et finit par caller, il pourrait être intéressant de voir l'état des 4 bougies et voir s'il y a un défaut sur un cylindre, et de mesurer la résistance des bobines pour voir si elle ne se coupe pas à un moment donné.
Si pas de soucis de bobine, pourquoi pas un injecteur grippé........

Quand tu as changé tes bougies, est-ce qu'elles étaient toutes pareil ?

Au pire, pour éliminer la pompe à essence, tu peux aller en casse et la changer, en 30minutes c'est changé.

Flo.

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ptit bret

ptit bret
Membre
Merci Flo!!

j'ai regardé sur la rta comment verifier les bobines mais j'ai pas bien compris ou placer les bornes de l'ohmetre...


Mais comment expliques tu que j'entende la pompe qui broute au même rythme que le moteur??

L'alimentation electrique du véhicule oscille en fonction des broutage?? (alternateur qui ne tour plus??

Je peux en effet la changer vu que je l'ai demonté avant hier..
La bobine c'est 50 euro chez Oscaro si ca pouvait etre que ca ca m'arrangerait..

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ptit bret

ptit bret
Membre
Les bougies étaient usées mais toutes pareil...

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ptit bret

ptit bret
Membre
Flo tu es de poitiers si tu veux l'essayer c'est avec plaisir j'habite à beaulieu

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Flo2

Flo2
Membre confirmé
sur la nôtre (pas le même moteur) et notre ancienne 306 avec le même moteur que la tienne, je n'arrivais pas à entendre la pompe tourner une fois le moteur allumé. Peut être que les à coups qu'elle donne la font entendre très clairement dans ta 406.

Tant que le moteur tourne, l'alternateur débite, donc la pompe a la même tension disponible. Je ne pense pas que les variations de régime de la pompe soit une conséquence.

Est-ce que tu as pensé à vérifier ; voir changer le relais de pompe à essence ? (j'ignore ou il est)

Si la pompe à en effet des loupés et que ces loupés font brouter la voiture, ça peut être elle ou sa commande qui est défaillante dans ce cas.

Flo.

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ptit bret

ptit bret
Membre
Je me renseigne pour le relais

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ptit bret

ptit bret
Membre
je me suis rendu compte du bruit de la pompe car pensant avoir a y retoucher je n'avais n'y remis le cache ni remis la banquette

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Flo2

Flo2
Membre confirmé
Ok, je comprend mieux comment tu fais pour l'entendre alors ;-)

Flo.

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