Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stephgki

Stephgki
Membre
Bonjour à tous,
Après de longue recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, j'ai fait des recherches sur d'autres forums, sur G****e, chez Clarion.
L’autoradio de ma titine,
Marque Clarion
Modèle PU-2473A (D)
Repère 96 473 407 XT
est en panne au niveau du lecteur CD, petite pièce en plastique pour l'éjection cassée !
Je souhaite le remplacer par un autre que j'ai trouvé sur Lebonc**n d'occasion :
Marque Clarion
Modèle PU-2473A (F)
Repère 96 473 407 YW

Les questions, ces deux appareil sont-ils vraiment identiques ? Si oui, en cas de remplacement, y a t-il une manipulation à exécuter lors de la mise en service ou fonctionnera t-il immédiatement ?
J'attends vos "lumières" avec impatience pour finaliser l'achat en cas de compatibilité.
Merci d'avance à tous, bonne journée.
Salutations cordiales.



Dernière édition par Stephgki le Ven 2 Sep 2011 - 7:22, édité 1 fois

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Normalement tu n'as qu'un passage chez peugeot à faire pour le télécodage.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
si tu veux la doc technique du clarion, je l'ai en pdf. Tu me donnes ton mail en mp, je te l'envoie et, tu me dis quelle pièce est cassée et, je regarde si je peux encore l'avoir chez mes fournisseurs et, à quel tarif.

Aller en bas Revenir en haut

Stephgki

Stephgki
Membre
Merci Nano 21,
J'ai appelé Pigeot pour savoir si ils faisaient le télécodage, le mécano m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait et qu'il me fallait impérativement le numéro VIN de l'ancienne voiture pour effectuer la manip, est ce vrai ??? Parce que là dans ce cas là, la personne m'a dit qu'elle ne l'avait pas, donc je ne peux pas l'acheter !!!
Est ce que quelqu'un pourrait, me donner la procédure exacte pour le télécodage que je puisse aider mon garagiste le cas échéant, merci d'avance.
Pour le MP, c'est parti à Nano21.
Salutations à tous

Aller en bas Revenir en haut

Stephgki

Stephgki
Membre
Pour Nano21, j'ai essayé par mail perso, pas de possibilité, je dois attendre au minimum 7 jours depuis mon inscription
Salutations

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
je crois que c'est le numéro de série de l'autoradio à rentrer.

Aller en bas Revenir en haut

Stephgki

Stephgki
Membre
Bon, après appel chez mon garagiste Pigeot, j'ai bien senti que l'opération de télécodage ce n'était pas son fort. Donc, j'ai choisi la solution de facilité, remplacer l'ensemble lecteur CD de l'autoradio Clarion. Lui même m'a dit que c'était plus facile, une vingtaine de minutes. Sur ce, je vous prépare un TUTO pour les nostalgiques de l'autoradio d'origine.
Je m'y mets tout de suite....
Merci à tous pour tous les renseignements.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
si tu le remplaces par un autoradio de 2ème monte, prends une marque qui produit les interfaces de commande au volant sinon, tu auras un soucis comme ton auto est full mux, il s'éteindra que quand le bsi passera en veille.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
je pense qu'il voulait dire qu'il va intervertir le bloc CD entre son clarion et celui qu'il achète.

Pour le telecodage, pas besoin du numero VIN de l'ancien vehicule mais il le demande pour "eviter" le telecodage d'un autoradio volé je pense. Et il y en a pour 5 minutes à tout casser.

Aller en bas Revenir en haut

Stephgki

Stephgki
Membre
Bonjour
Effectivement, j'ai penché pour l'échange du bloc CD dans l'autoradio. (je continue mes recherches sur les différences ou pas sur ce type d'autoradio)
Voir le Tuto que j'ai modestement fait pour la communauté, j'ai quand même mis moins de temps à changer le bloc CD qu'à faire le sujet suivant !!!
http://www.passion406.com/t9400-tuto-echange-de-la-platine-cd-sur-autoradio-clarion-d-origine
Bonne visite sur

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit