Petite précision pour ceux qui n'auraient pas compris.
Actuellement je suis propriétaire de Passion406.com par le biais de Forumactif, donc finalement propriétaire qu'à 50%.
Si on quitte Forumactif, 2 solutions sont possibles:
- Perdre le nom de domaine Passion406.com et revenir à l'adresse de création: passion406.forumpro.fr. (Ca rappelle quelque chose aux "anciens" ?)
Dans ce cas on perd la somme qui nous a permis de l'acheter et le rachat du nom de domaine ne sera possible que dans 1 an et 3 mois. En attendant il faudra se contenter de l'ancienne adresse au risque de perdre tout le référencement qui a été effectué par de longues heures de travail. Dans 1 an et 3 mois tout redevient normal car je rachèterais le nom de domaine avec hébergement chez un prestataire dédié. Mais grosse chute prévisible de fréquentation pendant plus d'un an puisque Passion406.com sera inexistant et introuvable.
- Seconde solution, on ouvre un autre nom de domaine pendant 1 an et 3 mois avec un nom comportant les mots "passion" et "406" histoire que Google limite la casse niveau référencement, et une fois cette période passée je rachètes Passion406.com et tout redevient normal. Pendant ce délai Passion406.com continue d'exister et un gros message renverra les visiteurs sur le nouveau site. Un membre a suggéré de nommer le nouveau site
www.Passion-406.com tout simplement. Il y a grande chance que Google et ses associés n'y voient que du feu et continuent à très bien nous référencer utilisant toujours passion et 406 comme mot clef de référence.
C'est donc cette seconde solution qui sera retenue et qui pourrais limiter grandement la casse.
J'entends par casse les visiteurs occasionnels qui tombent sur le forum en cherchant des informations ou images sur la 406 et non les grands habitués et visiteurs réguliers.
Bien entendu un email de masse sera envoyé pour prévenir du changement, mais nombreux sont ceux qui ont une adresse mail périmée et ne seront donc pas prévenus.
A savoir aussi que sur les bientôt 9000 membres, 6335 membres n'ont jamais postés un seul message, donc pas forcément une grande perte. Ensuite un tri à faire par date car parmis eux, beaucoup sont des visiteurs réguliers... Muets mais fidèles.
Voilà donc encore pas mal de choses à voir, et pendant ce temps l'interminable sauvegarde suit son cours...
--------------------------------------------------------------------------
Tony e.34 : 406inlove.com, LeRepaireDeLa406.com, Docteur406.com
Floproffa : 406motion&emotion
Torino : pugs406gen.com, 4-6drivers.com
Nano21 : la clinique de la 406, lapassion406.com
East, j'oublie ton idée pour l'instant ! What a Face
Momoh-93 : turbo406
Xud : PassionPeugeot406.com
Samoslogos : 406unepassion.com
Darkmack : passion406².com
Ishido : Allez le six!! (????????????? mais je sais pas si ton idée était "sérieuse"... explique !)
Aerandir : 406Passion.com ( mais il y a déjà coupé-406passion.com ... )
Neonox : 406box.com, planete406.com, la-406.com, ma-406.com, unamourde406.com
Factory87160 : klub406.com