Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caloulou89

Membre actif
Bonjour: je souhaiterai votre avis:

Je dois faire le changement de mon kit de distribution (courroie de distrib, poulie damper, galets tendeurs, pompe à eau) car la voiture à atteint les 150MKm.

Est ce une opération possible par moi même?
(j'ai déjà réalisé ce changement sur 2 R21 essence(plus simple c'est sur),changé boite de vitesse sur R11,embrayage et beaucoup d'autres choses.
Y a t'il de gros risques sur un 2L HDI BVA?

j'ai regardé la RTA, c'est pas mal expliqué, par contre, il y a du taf.

Est ce à la portée d'une personne qui à des connaissances en mécanique auto, ou est il préférable de confier ce genre de mécanique à un garage?

Quel serait le gain si fait par moi même? Si c'est pour gagner 100€, çà ne vaut pas forcément le coup a la vue des risques encourus.

Aller en bas Revenir en haut

baba41

Membre
Déjà 150000 km tu as de la chance qu'elle ne casse pas.
Si tu as fait plusieurs distributions sa peut le faire mais il faut de l'outillage.
Si tu connais un mécano qui fait un peut de black hésite pas.

caloulou89

Membre actif
Bonsoir baba41.

Je croyais quelle était donné pour 140MKm mais en lisant la RTA, il est écrit effectivement 120MKm pour un 2L HDI PHASE 2.
J'ai pas mal d'outillage, la mécanique l'oblige.
Par contre, est ce qu'il faut un outillage spécifique pour vérifier la tension de la courroie?

baba41

Membre
Normalement les fixations des galets tendeurs sont à faire avec les clefs dynamométrique alors il faut faire super attention. Tu te loupe la facture sera salé!!! Pour la poulie damper il faut que tu l'enlève avec un arrache moyeux.

xud

Membre confirmé

Bonjour,
Oui, il faut un tensiomètre(c'est plus prudent que le pifomètre)

caloulou89

Membre actif
OK, j'ai une clé dynamométrique, des arraches moyeux, je peux surement récupérer un tensiomètre à mon boulot.
La crainte, c'est de ne pas avoir beaucoup de place pour passer tous ses outils pour régler l'ensemble au remontage.
Moins que sous un capot de R21, c'est sur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]