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Flo2

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Membre confirmé
Bonjour,

Nous avons un soucis avec notre véhicule.
Moteur 1.8 - 117Cv - 122.000Kms

En roulant avec la climatisation par temps très chaud, si je suis à 2.000rpm et que je débraye, le régime descend très très rapidement, en amorçant une baisse de sa descente à partir de 1.000rpm, mais continue sa descente pour descendre au mini à 550rpm (voir moins...et caler), et ensuite se recaler à 850rpm.

Parfois avec des calages, elle se rallume instantanément en rétrogradant.

Il y a quelques temps j'avais pourtant :
- Démontage du boîtier papillon pour nettoyage intégral,
- Nettoyage de la sonde de température d'air,
- Nettoyage du capteur de dépression,
- Nettoyage de la VAE. (moteur pas à pas)

Sans la climatisation, le régime descend au mini à 650rpm pour se recaler à 750rpm, aucun calage dans cette configuration.

Sans la climatisation, le ralenti est à 750rpm, avec il est à 850rpm.

En général elle descend souvent lorsque la clim est enclenchée et que l'on débraye sous le ralenti de clim pour se positionner dessus ensuite, mais par cette chaleur maintenant elle va jusqu'au calage, pas de soucis (de calage) si la température est inférieur à 30°C.

Dans tous les cas le régime de ralenti est très stable.

Avez vous une idée de ce qu'il faut que je regarde ?

Merci.

Flo.



Dernière édition par Flo2 le Mar 23 Aoû 2011 - 7:15, édité 1 fois

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Nano21

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Modérateur
Si je me trompe pas, ton auto est bi carburant. Elle le fait aussi bien en essence qu'en gpl?

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Flo2

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Membre confirmé
Oui, bi-carburant, mais volontairement éludé ici, car pas lié au GPL.
En fait elle s'est éteinte une première fois, une deuxième fois, toujours au GPL, sur le même parcours, j'enlève la clim, plus de soucis, je remet la clim, idem ça calle. Je passe à l'essence, idem au GPL.
Le soir en revenant (environ 30°C), pas de callage, mais ça descendait bas tout de même.

Flo.

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eastride

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Modérateur
je penche pour le moteur pas à pas

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Flo2

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Membre confirmé
Je l'ai nettoyé pourtant il n'y a pas 2.000Kms, tu penses qu'il peut être HS ?

Le régime de ralenti est pourtant stable. (une fois qu'il s'est recalé).

Quels seraient les conséquences d'une mauvaise indication de température envoyée au moteur ? (est-ce qu'une sonde de température pourrais faire ce défaut)

Merci.

Flo.

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eastride

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Modérateur
si la voiture surchauffe, commences déjà par changer le calorstat (vu le prix que ça vaut C'est pas ma faute )

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Flo2

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Membre confirmé
La voiture ne surchauffe pas, température comme d'habitude. (90°C).

Flo.

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eastride

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Modérateur
donc pourquoi cherches-tu un soucis de sonde Question

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Nano21

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Modérateur
Ma copine avait un soucis de ralenti sur sa 206 essence. bien souvent il était trop haut, jusqu'à 1500t/min et s'écroulait par moment. essais d'un pas à pas neuf, défaut identique. au final, c'était la sonde de température qui envoyait une mauvaise indication même si sur le combiné la température était bonne.

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Flo2

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Membre confirmé
C'est là ou je voulais en venir Nano, la sonde qui sers au calculateur n'est pas la même sonde que celle qui sers au combiné ? Donc c'est possible que ça puisse venir de là ?

Merci.

Flo.

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Nano21

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Modérateur
sur la 206, c'est la même comme c'était un modèle de 99 non mux.
sur ta 406 je pense que c'est pareil. vu le prix de la sonde,tu ne risques rien à essayer.

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Flo2

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Membre confirmé
C'est la même sonde qui sers au calculateur et au tableau de bord, l'affichage au tableau de bord était OK, mais les infos n'étaient pas bonnes pour le calculateur et faisaient déconner au ralenti ?
J'avoue que je ne comprend pas comment c'est possible :'-(

Flo.

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Nano21

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Modérateur
Moi non plus et, mon pote mécano peugeot non plus. il l'a vu au diag que c'était la sonde qui posait soucis

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Flo2

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Membre confirmé
Dans ce cas.....merci pour l'info.
Elle avait quel kilométrage la 206 ?


Flo.

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Nano21

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Modérateur
aux alentours de 120000km

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