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louloute

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Membre confirmé
voila en roulant mon voyant "STOP" s'est allumé, je me suis donc arreté sans couper le contact (moteur en marche donc) et les motoventilateurs étaient a fond.
donc j'ai éteind le moteur et ils se sont arrétés!
je rallume le moteur ca recommence, donc je suis repartis comme ca et ca s'est arrété en roulant!

tous ca s'est passé avec une température moteur normale a 80° au compteur!

en rentrant chez moi, je coupe le moteur et la les ventilos tournent a fond, contact coupé, j'ai donc rallumé le moteur et rééteind dans la foulée et la ils se sont arrétés!!

auriez vous une idée de ce que ca peut etre?
c'est une 2,1l td de fin 98 avec clim et 280.000kms!

la sonde bleu sur le bloc filtre a gasoil est neuve, le radiateur va etre changé car pourri, je le change ce week end, mais la je pense a un probléme electrique!

la grande vitesse se met en route a 110° sur ce modéle(commandé par la sonde bleue justement) mais au tableau de bord 80°.
a quoi sert la sonde marron?
on m'a parlé d'un boitier de gestion des motoventilateurs dans le passage de roue conducteur? ca pourrait etre lui??



Dernière édition par louloute le Mar 16 Aoû 2011 - 20:31, édité 1 fois

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xud


Membre confirmé
Salut

La capeur température (le marron) informe au calculateur (et au tableau de bord) la température du LDR .
Commence par contrôler ça résistance

10°= 3530 à 4100 ohms
20°= 2350 à 2670 "
30°= 1585 à 1790 "
40°= 1085 à 1230 "
50°= 763 à 857 "
60°= 540 à 612 "
80°= 292 à 326 "
90°= 215 à 245 "
100°= 165 à 190 "

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jm406

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Membre
bonjour a tous peut être que ton radiateur est colmaté et que le liquide a du mal a circuler. change le comme tu dit qu'il est pourri
a+

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Neonox

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Membre confirmé
xud a écrit:Salut

La capeur température (le marron) informe au calculateur (et au tableau de bord) la température du LDR .
Commence par contrôler ça résistance

10°= 3530 à 4100 ohms
20°= 2350 à 2670 "
30°= 1585 à 1790 "
40°= 1085 à 1230 "
50°= 763 à 857 "
60°= 540 à 612 "
80°= 292 à 326 "
90°= 215 à 245 "
100°= 165 à 190 "

+10000

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louloute

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Membre confirmé
merci c'est sympa les mecs! demain je controle ca et en meme temps je change mon radiateur, je l'ai demain matin normalement!

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louloute

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Membre confirmé
et la sonde verte a la culasse c'est pour quoi? vous savez?

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louloute

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Membre confirmé
alors la sonde verte c'est pour les infos au calculo, la marron c'est pour la gestion des motoventilateurs et la bleue c'est pour la grande vitesse des motoventilateurs a 110°!

sinon j'ai changé mon radiateur nettoyé les cosses des motoventilateurs ainsi que du gros boitier dans le passage de roue conducteur et j'ai changé la sonde marron!

pour l'instant RAS

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