1 Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... Dim 7 Aoû 2011 - 10:43
r1322b
Bonjour les forumeurs !
Alors une tite présentation du loustic :
Cédric 33 ans, possesseur de 2 406 en 1.8L 16S , la première en Norwest de 1998 avec un moteur HS que j'ai depuis 9 ans, le moteur vient de rendre l'âme ... 230 000km.
La seconde une 97 en 1.8L 16S elle aussi, même type moteur.
L'idée est d'en faire une avec les deux.
La deuxième (que je nommerais la grise, la première étant bleue) présente quelques soucis qui m'amène à vous aujourd'hui.
Ralenti instable, trous à l’accélération, j'ai récupéré le moteur pas à pas de Bleue et mis sur Grise, une des vis est cassée (par l'ancien proprio).
Pas d'amélioration. ( le moteur oscille entre 1200 et 1000 trs mais se bloque à 3000 trs à la première accélération (essai fait sans filtre à air))
J'ai tenté de récupérer les bobines d'allumage de Bleue pour mettre sur Grise, mais les cache-culbuteurs sont différents, je ne peut monter l'un pour l'autre.
J'ai inverser les calculateurs d'injection, Grise ne démarre pas avec le calculateur de Bleue, mais ne redémarre plus avec son propre calculateur ?!? ... y-a-t-il une manip pour réinitialiser le calculateur de Grise ?
Les bougies de Grise sont des Norauto ... Des soucis avec ce type de Bougies ?
Les bougies de Bleue sont HS (pleines de LDR ) Donc inversion impossible
Capteur PMH ?
Sonde de T°C ?
Arrivée de carburant ?
D'autres pistes ?
Merci d'avance !
Alors une tite présentation du loustic :
Cédric 33 ans, possesseur de 2 406 en 1.8L 16S , la première en Norwest de 1998 avec un moteur HS que j'ai depuis 9 ans, le moteur vient de rendre l'âme ... 230 000km.
La seconde une 97 en 1.8L 16S elle aussi, même type moteur.
L'idée est d'en faire une avec les deux.
La deuxième (que je nommerais la grise, la première étant bleue) présente quelques soucis qui m'amène à vous aujourd'hui.
Ralenti instable, trous à l’accélération, j'ai récupéré le moteur pas à pas de Bleue et mis sur Grise, une des vis est cassée (par l'ancien proprio).
Pas d'amélioration. ( le moteur oscille entre 1200 et 1000 trs mais se bloque à 3000 trs à la première accélération (essai fait sans filtre à air))
J'ai tenté de récupérer les bobines d'allumage de Bleue pour mettre sur Grise, mais les cache-culbuteurs sont différents, je ne peut monter l'un pour l'autre.
J'ai inverser les calculateurs d'injection, Grise ne démarre pas avec le calculateur de Bleue, mais ne redémarre plus avec son propre calculateur ?!? ... y-a-t-il une manip pour réinitialiser le calculateur de Grise ?
Les bougies de Grise sont des Norauto ... Des soucis avec ce type de Bougies ?
Les bougies de Bleue sont HS (pleines de LDR ) Donc inversion impossible
Capteur PMH ?
Sonde de T°C ?
Arrivée de carburant ?
D'autres pistes ?
Merci d'avance !