Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Bonjour,

De façon complètement aléatoire et rare, à la mise du contact, le véhicule bip, et le voyant code reste allumé.
Si on essaie de démarrer, le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas.

J'ai essayé avec les deux clefs, et c'est pareil.

Depuis avril, ça s'est produit environ 5fois.
De quoi celà peut il venir ?

Même avec portable éteind et en pleine campagne ça s'est produit.

Il suffit de couper le contact recommencer pour que tout rentre dans l'ordre.
A noter que j'attend toujours 5 à 10secondes avant de démarrer le véhicule, il a donc bien le temps de s'initialiser.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
peut être un problème au niveau du transpondeur

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Le transpondeur est bien dans la clef ? Si oui ça me parait bizarre car ça le fait avec les deux clefs.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Non celui qui est sur le neimann.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
En 1 antenne transpondeur
Voyant code allumé et véhicule qui ne démarre pas. 1145

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Pour toi, il faudrait changer quoi ?

merci.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Pas évident vu que défaut est aléatoire. faudrait lui mettre un coup de diag.

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Je ne sais pas si la valise de Peugeot verrais une anomalie, car avec l'elm327 je n'ai aucune erreur enregistrée.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Passion406

Passion406
Fondateur
Salut,

Moi je n'ai pas le clavier à code mais ce même problème m'arrive de temps à autre, le moteur se lance et tourne parfaitement bien mais ne démarre pas. A tous les coups le moteur démarre à la seconde demande, il ne m'est jamais arrivé de devoir retenter une troisième fois, et ça dure depuis bien 4 ou 5 ans.
Egalement je n'ai aucune idée d'où ça vient.
Ca ne m'a jamais plus inquiété...

Aller en bas Revenir en haut

louloute

louloute
Membre confirmé
le transpondeur ne détecte pas bien ta clé(puce)!

ca me le fait de temps en temps!

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Passion 406, nous non plus n'avons pas de clavier code, c'est juste que quand elle ne démarre pas du premier coup, systématiquement, le voyant code en bas à gauche est allumé.

Ca semble typique des 406 alors............espérons que ça ne s'aggrave pas.

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
quand la mienne fait ça, je touche le connecteur du calculateur moteur et ça repart...

Aller en bas Revenir en haut

Flo2

Flo2
Membre confirmé
Je ne vois pas bien le lien, tu es sûr que c'est le fait de toucher le connecteur qui fait reconnaitre plus facilement la clef ?

Flo.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
peut être mauvais contact au niveau do connecteur de calculo de la 406 à petitsuisse

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Nano21 a écrit:peut être mauvais contact au niveau do connecteur de calculo de la 406 à petitsuisse

c'est pas peut être, c'est certain Wink mais le faux contact n'est pas systématique et en général, quand ça arrive, les aiguille du compteur de vitesse et du compte tour s'affole...

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
Merdique à trouver si très aléatoire ton problème petitsuisse.

Aller en bas Revenir en haut

vince406

vince406
Modérateur
Si les aiguilles s'affolent, ça ressemble à un problème de masse.

Aller en bas Revenir en haut

xud

avatar
Membre confirmé
vince406 a écrit:Si les aiguilles s'affolent, ça ressemble à un problème de masse.

+1

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
en tout cas, il semble être dans le connecteur puisque si je le debranche et le rebranche, ça disparait. Par contre, parfois, en signe avant coureur de ce problème, l'aiguille de vitesse tombe à 0 pendant quelques instant quand je roule...

Bon, au final, c'est pas trop génant pour l'instant et de plus, ça ne se produit que lorsqu'il fait chaud Wink

Aller en bas Revenir en haut

20Voyant code allumé et véhicule qui ne démarre pas. Empty antenne transpondeur Sam 13 Aoû 2011 - 23:38

fafa406

avatar
Membre
Salut,
Pour le pb de FLO2, je confirme que certaines antennes de transpondeur (la pièce noté 1 sur le schéma, coté neiman) peuvent perdre en efficacité au bout d'un certain temps, du coup le transpondeur n'est pas détecté à tout les coup. Sur mon Ducato de 98, c'est une panne assez fréquente, il faut changer l'antenne, de mémoire c'est pas très chère et il n'y a pas de reprog à faire.
Pour être sûr que ça vient de là, moi j'essayerai de démarrer en retirant le transpondeur de la clé, si t'a les mêmes symptomes que ce qu'elle te fait parfois, alors c'est un pbs de détection du transpondeur, commencer par vérifier les branchement et changer l'antenne.

Aller en bas Revenir en haut

amd

amd
V.I.P
Petite question, par quoi est alimenté le transpondeur du neiman???

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
vince406 a écrit:Si les aiguilles s'affolent, ça ressemble à un problème de masse.

bien vu Vince,

2 fois en 2 jours, ce soir je me suis penché sur la voiture(enfin) et en laissant tourner le moteur, j'ai touché un peu les fils autour du calculateur. En touchant le fil qui part vers le point de masse sur la tole qui supporte la coupelle, j'ai entendu le bruit d'étincelle et le moteur s'est coupé. Resultat, la cosse de masse était mal vissé....


je pense que lorsque le garagiste a changé mon support moteur, il a mal revissée cette masse(qui est celle du calculateur) vu que le problème est apparu depuis cette intervention.

Aller en bas Revenir en haut

Biff

Biff
Modérateur
arf j'avais zappé ta panne , je t'aurais guidé direct sur cette masse , j'avais signalé cette panne dans le topic a "la caisse a GG12" qui lui aussi lors du changement de la distribution ,cette masse n'avait pas été serrée et coupé le moteur en marche !

le topic en question ici :

http://www.passion406.com/t2075-406-norwest-annee-2000-berline-bleu-de-rhodes-20l-hdi-110-ch-la-406-de-mon-pote-gg12?highlight=gg12

Aller en bas Revenir en haut

petitsuisse

petitsuisse
Fidèle
Biff a écrit:arf j'avais zappé ta panne , je t'aurais guidé direct sur cette masse , j'avais signalé cette panne dans le topic a "la caisse a GG12" qui lui aussi lors du changement de la distribution ,cette masse n'avait pas été serrée et coupé le moteur en marche !

le topic en question ici :

http://www.passion406.com/t2075-406-norwest-annee-2000-berline-bleu-de-rhodes-20l-hdi-110-ch-la-406-de-mon-pote-gg12?highlight=gg12

pas de soucis, ça m'a pas trop gêné comme panne Wink

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit