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1 Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 10:43

r1322b

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Touriste
Bonjour les forumeurs !

Alors une tite présentation du loustic :
Cédric 33 ans, possesseur de 2 406 en 1.8L 16S Very Happy , la première en Norwest de 1998 avec un moteur HS Sad que j'ai depuis 9 ans, le moteur vient de rendre l'âme ... 230 000km.
La seconde une 97 en 1.8L 16S elle aussi, même type moteur.

L'idée est d'en faire une avec les deux.

La deuxième (que je nommerais la grise, la première étant bleue) présente quelques soucis qui m'amène à vous aujourd'hui.
Ralenti instable, trous à l’accélération, j'ai récupéré le moteur pas à pas de Bleue et mis sur Grise, une des vis est cassée (par l'ancien proprio).
Pas d'amélioration. ( le moteur oscille entre 1200 et 1000 trs mais se bloque à 3000 trs à la première accélération Evil or Very Mad (essai fait sans filtre à air))

J'ai tenté de récupérer les bobines d'allumage de Bleue pour mettre sur Grise, mais les cache-culbuteurs sont différents, je ne peut monter l'un pour l'autre.

J'ai inverser les calculateurs d'injection, Grise ne démarre pas avec le calculateur de Bleue, mais ne redémarre plus avec son propre calculateur ?!? ... y-a-t-il une manip pour réinitialiser le calculateur de Grise ?

Les bougies de Grise sont des Norauto ... Des soucis avec ce type de Bougies ?
Les bougies de Bleue sont HS (pleines de LDR Sad ) Donc inversion impossible

Capteur PMH ?
Sonde de T°C ?
Arrivée de carburant ?

D'autres pistes ?

Merci d'avance !

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2 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 11:36

Nano21

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Modérateur
Bonjour r1322b, ta présentation se fait ici:
http://www.passion406.com/f5-presentation-des-membres
si idem avec ton moteur pas à pas changé, essayes la sonde de température, déjà vu ce problème sur l'ex 206 essence de ma copine.

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3 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 12:43

r1322b

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Touriste
Exact pour la présentation, je le ferai ce soir certainement, là faut que j'arrive à redémarrer Grise ...
Là elle veut rien savoir Sad

Je vais tester la sonde de t°C dès qu'elle aura remis en route ...

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4 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 15:29

r1322b

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Touriste
Grise a redémarré ... La faute à un fusible Razz
Le ralenti est plus stable. Il ne bloque plus dans les tours. Voilà une chose de faite.

Reste l'accélération qui me pose encore des problèmes ...
Au ralenti tout va bien malgré une très légère variation du régime.
Par contre à l'accélération c'est accoups sur accoups et pas de montée dans les tours; bruit bizarre au moteur et baisse de régime jusqu'au calage moteur en décélération ...
Je pense que Grise cumulait deux problèmes, le moteur pas à pas et ... un autre ...

Demain je démonte le cache de distri, voir si elle n'est pas décalée. Grise a 115 000 et pas de trace de marquage que la distri a déjà été faite ... à 14 ans ça ne serait pas sérieux ...

Si quelqu'un a une autre idée que la distri pour ces accoups ...

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5 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 16:16

Nano21

avatar
Modérateur
voir aussi du côté des bobines

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6 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Dim 7 Aoû 2011 - 16:50

tony.e34

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Fidèle
Et capteur de pression admission, et capteur t° air admission, et pompe de gavage...
J'en ai changé des pièces avant de me rendre compte que mon cata était bouché !

Donc à voir aussi (le cata), ces symptômes peuvent provenir de plusieurs sources de problèmes en fait.

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7 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Lun 8 Aoû 2011 - 10:38

r1322b

avatar
Touriste
Eh bien vous aviez tous raison en fait ... Wink
Après avoir changé le moteur pas à pas, le ralenti était presque parfait. pirat

Le changement de la rampe d'allumage a améliorée les trous à l'accélération mais seulement à froid. tongue

Et le capteur du volet d'admission a terminé la réparation à chaud. cheers

En fait Grise cumulait, non pas deux problèmes, mais trois problèmes !

Heureusement les trois plus connus sur ces moteurs !

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai ces trois problèmes sur Grise qui a 115 000 km alors que Bleue a 230 000 km et jamais aucun de ces soucis ... ?!?

Peut-être Peugeot a t-il réagi entre les millésimes 97 et 98 ...

Une dernière question quand même ... Les rampes d'allumage sont différentes entre les années 98 et 97 (le design au niveau des caches culbuteurs, un métal (1997 Grise), l'autre plastique (98 Bleue))... J'ai du découpé le carter plastique de Bleue pour pouvoir l'adapter sur Grise ...
Ces rampes ont-elles les mêmes spécifications ? Ou faut-il que je prévois le remplacement de la rampe quand même ?

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8 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Lun 8 Aoû 2011 - 18:29

tony.e34

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Fidèle
Tu peux pas simplement changer le cache culbuteur d'un moteur à l'autre ?

Tu entends quoi par " le capteur du volet d'admission " ?

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9 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Mar 9 Aoû 2011 - 11:11

r1322b

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Touriste
tony.e34 a écrit:Tu peux pas simplement changer le cache culbuteur d'un moteur à l'autre ?
Le nombre de vis de fixation est différente ... Je sais pas si l'inversion est possible.

tony.e34 a écrit:
Tu entends quoi par " le capteur du volet d'admission " ?


Cette pièce là :

Capteur, position du papillon BOSCH 0 280 122 003

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10 Re: Un coup de pouce sur une 1.8L 16s ... le Mar 9 Aoû 2011 - 13:50

Nano21

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Modérateur
Tant mieux alors qu'elle soit repartit sans trop de frais.

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