1 Bruit de claquement (type plastique) au démarrage Sam 6 Aoû 2011 - 13:19
Dams
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 406 break 2L HDI 110 phase 2 ST totalisant 152000km.
J'ai remarqué hier au démarrage un "clac" (type bruit plastique pas régulier) suspect aux alentours de la courroie, poulie damper,... après quelques minutes il me semble que ce bruit disparait, et lorsque je roule il me semble totalement absent.
La pompe et la distribution ont été changés chez Peugeot à 146000km, ce n'est pas le cas de la poulie damper, que je dois changer à ma prochaine visite d'ici 10000km.
J'ai pensé à quelques cause, lues sur le fofo :
-Injecteurs (aucun trou à l'accélération, roule très bien même au delà de 2500 et 3000 tour minute, conso 6.5L)
-Poussoirs Hydrauliques mal lubrifiés (pourtant l'huile qui a été utilisée est bien une vacco synthèse 600 5W40)
-Poulie Damper
-Tension Courroie
Qu'en pensez vous?
Je suis allé voir Peugeot ce matin pour demander un devis pour la poulie damper et en ai profité pour leur poser la question.
Sans voir la voiture il m'ont expliqué qu'a leur avis rien de bien grave peut être un carter qui suivant température bouge un peu entrainant ce clac plastique!!!
Ce clac n'étant pas régulier, j'ai l'impression que quelque chose se balade dans un carter entrainé par une courroie.
Cependant la voiture roule très bien, c'est juste un CLAC quelque peu inquiétant, je n'aimerai pas ruiner ma nouvelle acquisition.
Désolé pour le roman, mais je voulais vous donner le plus d'infos possible.
Merci par avance de votre aide.
Salut.
P.S.: Je viens de la rallumer, actuellement il fait chaud et aucun bruit!!!!
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 406 break 2L HDI 110 phase 2 ST totalisant 152000km.
J'ai remarqué hier au démarrage un "clac" (type bruit plastique pas régulier) suspect aux alentours de la courroie, poulie damper,... après quelques minutes il me semble que ce bruit disparait, et lorsque je roule il me semble totalement absent.
La pompe et la distribution ont été changés chez Peugeot à 146000km, ce n'est pas le cas de la poulie damper, que je dois changer à ma prochaine visite d'ici 10000km.
J'ai pensé à quelques cause, lues sur le fofo :
-Injecteurs (aucun trou à l'accélération, roule très bien même au delà de 2500 et 3000 tour minute, conso 6.5L)
-Poussoirs Hydrauliques mal lubrifiés (pourtant l'huile qui a été utilisée est bien une vacco synthèse 600 5W40)
-Poulie Damper
-Tension Courroie
Qu'en pensez vous?
Je suis allé voir Peugeot ce matin pour demander un devis pour la poulie damper et en ai profité pour leur poser la question.
Sans voir la voiture il m'ont expliqué qu'a leur avis rien de bien grave peut être un carter qui suivant température bouge un peu entrainant ce clac plastique!!!
Ce clac n'étant pas régulier, j'ai l'impression que quelque chose se balade dans un carter entrainé par une courroie.
Cependant la voiture roule très bien, c'est juste un CLAC quelque peu inquiétant, je n'aimerai pas ruiner ma nouvelle acquisition.
Désolé pour le roman, mais je voulais vous donner le plus d'infos possible.
Merci par avance de votre aide.
Salut.
P.S.: Je viens de la rallumer, actuellement il fait chaud et aucun bruit!!!!