Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resolu remplacement ventilateur moteur le Sam 6 Aoû 2011 - 16:55

baf

Membre
bonjour,

je souhaite savoir si l'on doit absolument démonter le pare choc avant pour changer les ventilo moteur. En effet, il semblerait, après manip électrique, que le ventilo de droit (coté conducteur) soit cramé. J'ai lu sur le forum que tous vous démontiez le pare choc pour remplacer le ventilo. cependant, j'ai lu sur ma revue technique (?) qu'on pouvait y accéder en démontant le radiateur (donc purge liquide de refroidissement) et cela semblait plus simple...
j'attends vos avis.
merci

Aller en bas Revenir en haut

2Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Sam 6 Aoû 2011 - 18:40

Nano21

Modérateur
perso, j'enlèverais le parechoc,si tu as la clim, il y a le condenseur entre le radiateur et les ventilos

3Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Dim 7 Aoû 2011 - 8:06

baf

Membre
en effet, j'ai la clim. je retiens le conseil. je vois ça lundi
merci

4Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Ven 12 Aoû 2011 - 18:44

baf

Membre
bien, de retour sur le forum. Lundi soir, impossible de sortir le pare choc. de 18h à 22h, malgré nos efforts, le pare choc est resté vissé au chassis. Demain, samedi, on essaye de démonter comme prévu sur la revue automobile : par l'arrière, c'est à dire, en retirant le radiateur. Merci quand même nano 21

5Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Ven 12 Aoû 2011 - 19:08

Nano21

Modérateur
tu as 2 vis cachées. tu as accès en passant par le pareboue avec un espèce de crochet assez long

6Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Ven 12 Aoû 2011 - 23:40

louloute

Membre confirmé
pas besoin de démonter le pare choc!! je l'ai fait cette aprem,et j'ai démonté les 2 ventilos, avec le condensateur de clim entre 2!

7Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Dim 14 Aoû 2011 - 9:57

baf

Membre
opération remplacement ventilo effectuée. 1 grand merci au grand bricolo qui m'a aidé (ou qui a tout fait en vrai). Démontage par derrière plus simple que par le pare choc. Par contre, les 2 ventilo fonctionnent, en basse vitesse. De mémoire, avant l'opération, ce n'était pas le cas. 1 ventilo se déclenchait et le second prenait le relai si besoin ait, toujours en vitesse maxi. Ce second fonctionnait aussi en vitesse maxi pour la clim. Pouvez-vous m'indiquer si cette observation est juste, et surtout, s'il est normal que les 2 ventilo tournent à petite vitesse, même quand la voiture est chaude

8Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Lun 15 Aoû 2011 - 0:24

louloute

Membre confirmé
si tu mets ta clim les 2 ventilo tournent en petite vitesse ainsi que quand le moteur chauffe!

ils tournent uniquement a grande vitesse a 110°, c'est la sonde bleue qu'il y a sur le porte filtre a gasoil qui les déclenchent, en cas de grande chauffe moteur.( sinon c'est toujours la petite vitesse)

si tu veux pas que tes ventilos tournent en permanence dés que tu mets en route le moulin ils faut mettre ta ventilation habitacle en mode "eco" tu verras ils s'arreteront et ils mettront en route vers 90-95° il me semble, ou si tu mets ta clim!

c'est comme ca pour la mienne en tous cas!

9Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Mar 16 Aoû 2011 - 7:46

baf

Membre
ok, c'est noté. Je pense que c'est comme ça maintenant sur la mienne aussi.
dernière information : pour changer le ventilo, j'ai passé commande auprès de 2 fournisseurs (1 sur internet, très connu, l'autre auprès d'un magasin près de chez moi). les 2 modèles ne correspondaient pas à celui monté. je pense que les ventilo de phase 1 ne sont plus produits et qu'on livre des ventilo de phase 2. Les vis de fixation sont indépendantes sur les phase 2, alors qu'elles sont intégrées au moteur en phase 1. pas de grand bouleversement. Cependant, il faut bidouiller car les trous de support ne tombent pas en face des trous des vis du moteur neuf.

10Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Mar 16 Aoû 2011 - 20:21

louloute

Membre confirmé
un peu bete ca! moi quand j'ai cramé le mien, j'ai été a la casse en chercher un.

11Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Mar 16 Aoû 2011 - 20:24

eastride

Modérateur
c'est souvent le cas avec les ventillateurs et radiateur, il y a des tas de ref différente pour la même motorisation et année

la chose la plus simple à faire est d'y aller avec la ref d'origine

12Resolu Re: remplacement ventilateur moteur le Mar 16 Aoû 2011 - 21:10

ludo 406

Grand Bavard
même avec la fer des fois sa va pas pour ma buse de radia moi j'ai du adapté les visse qui n'etait pas les même

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]