Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test capteur pression admission. Empty Test capteur pression admission. Mer 3 Aoû 2011 - 21:06

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonsoir, j'ai fais une recherche à ce sujet mais rien trouvé.

Existe t'il un moyen de vérifier que le capteur de pression admission (celui fixé au dessus de l'intercoiler à droite du radiateur) fonctionne normalement.
En effet , j'ai relevé un code défaut P0235 qui indique que ça peut venir du capteur pression admission.
Je voudrais m'en assurer avant de le changer.
Je vais regarder aussi au niveau de l'electrovanne de turbo, pour voir si j'ai bien une dépression en sortie.

Je n'arrive pas à effacer le défaut (avec un ELM 327), il revient de suite ce qui me fait penser à un élément défectueux.

Vos idées sont les bien venues.

Pascal

Aller en bas Revenir en haut

2Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Mer 3 Aoû 2011 - 23:01

amd

amd
V.I.P
Salut,

Je pense très fortement à ton catalyseur qui commence un peu à se boucher et je pense que le voyant apparait lorsque tu accélères ou en montée, si bien cela c ton cata à 99/100.........................

Le défaut P0235, si j'ai juste, est une conséquence et non la cause puisque la consigne de la pression turbo est haute et le débit des gaz d"échappement est basse...............

Aller en bas Revenir en haut

3Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:04

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour AMD.
J'ai déjà lu aussi que cela pouvait provenir d'un cata qui commence à se boucher.

Par contre, comment expliques tu que moteur non tournant (donc pas de pression), seulement le contact mis, le défaut P0235 que j'inhibe se rallume tout de suite?
C'est pour cela que je partais vers un capteur défectueux mais je me trompe surement.

Il est vrai aussi, qu'ayant une boite auto, je n'ai pas le choix de monter les régimes (sauf de bloquer la boite sur 3 par exemple) et donc, elle change aux environ de 2200 à 2500 tr/mn en fonction du type de conduite).

Pour le cata, la solution: le changer ou on peut le vider?
Je crois qu'il faut casser la céramique à l'intérieur.

Ce qui est aussi bisard, c'est que cela m'arrive pas forcément quand il y a une cote et que je demande de la puissance.
Cela peut se produire après mettre arrêté a la boulangerie et que je redémarre.plus de puissance.

Ca fait au moins une semaine que je n'ai pas eu ce problème.

J'ai aussi interverti les 2 électrovannes turbo et EGR.

Est ce que le fait de déconnecter l'électrovanne EGR (tuyau bouché mais connecteur non débranché) et que je sois en euro 3 fait que le témoin auto diagnostique reste toujours allumé?

beaucoup de questions.

Pascal




Aller en bas Revenir en haut

4Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Jeu 4 Aoû 2011 - 9:59

Nano21

Nano21
Modérateur
pour le cata, il faut le vider et non la changer, çà coûte un bras et, çà ne sert à rien. sur ma full mux, mon egr est déconnectée et, pas de voyant allumé.

Aller en bas Revenir en haut

5Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Jeu 4 Aoû 2011 - 19:19

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonsoir.
Et encore, le voyant auto diag.est resté éteint 2 fois aujourd'hui à la mise en marche du véhicule et s'est rallumé aussi 2 fois sans étre en accélération je dirais même presque à l’arrêt et plus de puissance juste après.
J'ai passé la boite sur 3 (boite auto) pensant pouvoir monter dans les tours, et non, pas pu , voiture bridé.
Je me suis arrêté, coupé le contact, attendu environ 30s et remis le contact.
Voyant toujours allumé mais plus de perte de puissance.
Jusqu’à la prochaine fois, peut être demain.
A+

Aller en bas Revenir en haut

6Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Jeu 4 Aoû 2011 - 22:44

amd

amd
V.I.P
Pour le voyant, il s'éteind lors de trois cycles de roulage...............

Par contre, quand il s'allume le moteur se bride, dès la coupure moteur puis démmarrage ensuite plus de bridage cela est tout à fai normal..............


D'après tes dires donc ton BSI détecte une panne fugitive qui n'est pas simple pour moi de diagnostiquer puisque ton voyant apparait subitement lors d'un démarrage..............

Si tu le peux commences par vider ton Cata et tiens nous au jus..............

Aller en bas Revenir en haut

7Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Jeu 4 Aoû 2011 - 23:01

eastride

eastride
Modérateur
quand le capteur pression est hs, la voiture se met en sécurité (plus de turbo et pas possible de dépasser 3000tr/min)

Aller en bas Revenir en haut

8Test capteur pression admission. Empty Re: Test capteur pression admission. Ven 5 Aoû 2011 - 7:50

caloulou89

caloulou89
Membre actif
Bonjour EASTRIDE et AMD.

j'ai bien compris ce que vous me dites.

Par contre, Eastride, tu dis qu'il est impossible de dépasser les 3000tr, moi je les atteins quasiment jamais car en boite auto, c'est elle qui pilote le changement de rapport.
A 90 je suis à environ 1900tr/mn, a 130 sur autoroute, je crois à 2700tr/mn.
Quand j'ai un manque de puissance, je l'ai dés le ralenti soit vers 800tr/mn et impossible de monter rapidement dans les tours.
Sa monte mais plus-que très doucement et comme je l'ai déjà dis, j'entends un sifflement (turbo??)et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas assez de gazoil qui arrive mais ce n'est que mon impression.
Bon je vais regarder au niveau du cata, car 150Mkm à rouler pépère, ça ne doit pas l'arranger.
Il parait aussi qu'on peut le passer au KARCHER et le laisser "sécher".
En le démontant naturellement.
Qu'en penses tu?
Y a t'il un risque? La sonde Lambda va telle relever des choses bisard et le signaler au tableau de bord?

Dur de trouver une panne intermittente.
Bonne journée.

Pascal

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit