Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perte de puissance et surchauffe moteur Empty Perte de puissance et surchauffe moteur Ven 5 Aoû 2011 - 11:59

ram2s

ram2s
Membre actif
Bonjour tous le monde !!

Voila j'ai un soucis je reviens de vacances j'était a Marseille.
Je devais revenir a paris mais a 300 kms de paris l’aiguille de refroidissement et monter a 95 voir plus je me suis donc arrêter dans une aire d'autoroute, puis j'ai ouvert le capot c'est a se moment la que je vois de la fumer presque noir et une odeur de brûler et le liquide de refroidissement qui bouyonne.
J'ai laissez donc refroidir puis je suis repartis .
depuis cela quand je roule elle a perdu beaucoup de puissance, j'ai l'impression qu'elle accélère dans le vide elle monte en tours mais l’accélération ne suis pas. elle surchauffe énormément .... pourriez vous m'aidez s'ils vous plait.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
modification du titre

95°, c'est pas une surchauffe
qu'est-ce que tu appelles chauffe énormément?

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
Ba sous le capot c'est très très chaud mais sa ma jamais fait sa d'habitude sa reste entre 70 et 80 mais la elle a teint les 100 dans les 5 minutes qui suivent et le liquide de refroidissement bouyonne énormément.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
t'es sur qu'il y a du liquide de refroidissement dedans?

si pas de fuite, je pencherais pour ton calorstat hs, ou pire ta pompe a eau

tu n'as pas de bruit de ferraille quand le moteur est en route?

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
nan pas du tout la pompe et la distrib a etait faite ya a peine 3 OOO KM et le liquide de refroidisement ne fuit pas.

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
donc la pompe a eau est hors cause

tes ventillos fonctionnent?

fais un test en virant ton calorstat; attention tu vas perdre du liquide de refroidissement donc tu devras refaire une purge

perso, a chaque distri je change le calorstat... pour le prix que ça coute autant ne pas se priver

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
je penche plus pour le calorstat ou puis je en acheter un et combien sa coûte et une dernière question ou cela se trouve sous le capot je peut le changer moi même?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
files-moi ton n° de série de la voiture

t'as pas répondu pour les ventillos

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
les ventilo fonctionne ou se trouve le n° de serie?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
le n° de série est sur ta carte grise, ça commence par vf38.............

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
voila VF38BLFYT80715383

Merci en tous cas pour ton aide c'est trés gentil de ta par

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
pièce n° 9
Perte de puissance et surchauffe moteur Captur12

ref valéo 820471
une 15aine d'€ dans un magasin de vente de pièce automobile genre ad ou group'auto


tu peux te dépanner temporairement en enlevant le calorstat et en lui mettant de l'eau si tu n'as pas de liquide de refroidissement

pour le démontage, juste 2vis a enlever
le joint est fourni avec le calorstat

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
c'est compliquer de l'enlever?

Aller en bas Revenir en haut

eastride

eastride
Modérateur
tu as la réponse dans mon post précédant

le plus long et chiant c'est la mise a niveau du liquide et la purge

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
en faite la purge je doit deviser le petit truc noir et le liquide sort mais sa vas toucher le moteur nan?

Aller en bas Revenir en haut

ram2s

ram2s
Membre actif
plus de renseignement s'ils vous plait?

Aller en bas Revenir en haut

vins79

vins79
V.I.P
slt ram2s.

alors repeinte la 406???

ta pas poster de tofs???

pour ton soucis, je ne vois que le calorstat de hs comme nico.

pour le prix, ca te coute rien de tester.

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
il n'y a rien d'anormal qu'un 1.8L chauffe à plus de 95°

Aller en bas Revenir en haut

xud

avatar
Membre confirmé
Faut'il que la sonde température ne soit pas hs.
C'est un problème que j'ai rencontré , les motoventilateur tourner à fond alors la température indiqué était de 70°

Aller en bas Revenir en haut

Nano21

Nano21
Modérateur
ton radiateur est-il chaud? si oui, le calorstat est ok. si non, il est hs

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Autos | Mécanique