Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com
Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème climatisation Empty Problème climatisation Mar 2 Aoû 2011 - 9:01

chaflo

chaflo
Touriste
Bonjour à tous,

Je viens encore une fois rechercher de l'aide sur le forum. En effet depuis hier je n'ai plus de froid au niveau de la clim. Ma voiture est une 406 110HDI de 2000.

D'abord un petit historique :

Il y a 2 mois et demi je constate que ma clim ne fonctionne plus (je l'utilise rarement), je vais donc chez roroto qui contrôle tout et qui me fait une recharge car plus de gaz dans le circuit. Tout rentre dans l'ordre jusqu'au moment où j'ai lavé mon moteur et là 2ème problème: quand je mettait la clim j'avais un message "Température liquide trop élevée", le problème a été réglé grâce au forum et s'était en faite un problème électrique (faux contact) au niveau de l'un des relais.

3ème épisode : hier je met la clim et je n'ai plus de froid (je précise que je la met rarement), pour info le voyant vert s'allume mais je n'ai pas de baisse du régime moteur et le moto ventilateur ne se déclenche pas.

Est ce que vous pensez que ça pourrait provenir une autre fois d'un problème électrique : relais ou résistances?

Je pars bientôt en vacances et sans clim ça ne sera pas possible et je n'ai pas envie de me ruiner chez les garagistes.



Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Aller en bas Revenir en haut

2Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Mar 2 Aoû 2011 - 12:28

chaflo

chaflo
Touriste
Il n y a Personne pour m'éclairer?
Neutral

Aller en bas Revenir en haut

3Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Mar 2 Aoû 2011 - 17:36

Aerandir

Aerandir
Modérateur
Doucement, on est pas des bêtes !
Oublie pas qu'une bonne partie du fofo est en vacances, alors un peu de patience !!!

Aller en bas Revenir en haut

4Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Mar 2 Aoû 2011 - 17:41

Nano21

Nano21
Modérateur
Salut,
pour commencer, retournes faire contrôler la quantité de fluide chez roroto. Si ok, il faudra regarder du côté du relais du bsi ou, peut être de l'embrayage du compresseur.
les résistances et relais servent au motoventilateur pour les différentes vitesses.

Aller en bas Revenir en haut

5Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Mer 3 Aoû 2011 - 8:38

chaflo

chaflo
Touriste
Merci pour les réponses.
J'ai déjà pris rendez vous chez roroto pour contrôler le gaz.

Questions :

Si il s'avère qu'il n y a plus de gaz dans le circuit càd fuite : est ce que je suis obligé de payer pour la recharge?
sachant que j'ai fais un diagnostique clim chez roroto il y a 2 mois et demi et il m'avait dis qu'il n y avait pas de fuite et qu'il manquait juste du gaz, donc il m'ont fait une recharge

Si par malheur je m’aperçois que c'est le compresseur qui est défaillant, est ce qu'il est facile de le changer soi même?


Merci d'avance.

Aller en bas Revenir en haut

6Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Mer 3 Aoû 2011 - 8:39

chaflo

chaflo
Touriste
oups

Aller en bas Revenir en haut

7Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Jeu 4 Aoû 2011 - 0:08

amd

amd
V.I.P
Dans un premier temps controles ta connectique sur l'embrayge de la clim et vérifies si tension 12 V............

Dans un deuxième temps, Nototo effectuera une lecture des pressions sur ton circuit clim et t'avisera de ce qui ne marche pas, du moins va te localiser le prob si tu tombes avec un novice, mais par contre négocies dès le départ pour ne rien payer...........

Aller en bas Revenir en haut

8Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Ven 5 Aoû 2011 - 8:37

chaflo

chaflo
Touriste
Bonjour,

Je reviens vous apportez des nouvelles.

Hier j'ai été chez rorto et là le vendeur a voulu me baratiner en me disant qu'il fallait aller chez peugeot car c'est sûr que c'est le compresseur (sans même voir la voiture).
Heureusement avec tout ce que j'ai appris, grâce au forum, sur le fonctionnement de la clim et le diagnostique des pannes j'ai pu démonté tout son argumentaire.
Enfin ils ont pris la voiture et après vérification il n y avait plus de gaz (150g, sachant qu'il a été chargée il y a 2 mois) ce qui n'est pas normal. Donc ils ont fait une recherche de fuite, et après 2 heures je récupère ma voiture avec la clim OK. Le gars me dit qu'il y avait une fuite au niveau des obus.

Tout ça pour venir à mes questions :

Est ce qu'il existe vraiment une méthode de détection de fuite sur place (à part le traceur)?

Est ce que vous pensez qu'ils ont vraiment chercher la fuite et que je ne me suis pas fais baratiné? je pose cette question car sur l'ordre de réparation (avant même que la voiture ne rentre à l'atelier) le gars qui m'as reçu avait mis "changement d'obus".


En tout cas je remercie toutes les personnes qui font vivre ce forum et qui nous apportent des précieux conseils.

Aller en bas Revenir en haut

9Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Ven 5 Aoû 2011 - 13:25

chaflo

chaflo
Touriste
!!!!!!!!!!!!

Aller en bas Revenir en haut

10Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Ven 5 Aoû 2011 - 13:41

eastride

eastride
Modérateur
merci de ne pas t'impatienter comme cela et encore plus de upper de cette manière

j'espère que tu n'as pas payé, car si ils ont changé les obus sur ta 1ere facture et qu'ils disent que la fuite venait de là, ça les incrimine

hors mis le traceur, il existe un appareil qui détecte les fuites de gaz de clim

Aller en bas Revenir en haut

11Problème climatisation Empty Re: Problème climatisation Ven 5 Aoû 2011 - 13:43

Neonox

Neonox
Membre confirmé
Ben tu sauras vraiment si ça à été réparé ou non si ta clim' tombe de nouveau en panne dans quelques mois Very Happy
Sérieusement on risque pas d'en savoir plus que toi sur ce coup.

Aller en bas Revenir en haut

Contenu sponsorisé


Aller en bas Revenir en haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit