Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 surconsommation d'huile! le Jeu 28 Juil 2011 - 22:53

Jeremy406

Membre
Bonsoir;

Voila, pour résumer, un bidon de 5 litres me fait environ deux mois, soit a peu près 2000-2500 kms max, c'est grave docteur? Shocked

J'ai beau regarder sous la voiture allumé quand le moteur est bien chaud, je ne vois rien couler.
Par contre, pour voir que j'ai passé mon moteur au karcher y'a 1 an, il est de nouveau bien noir, surtout au niveau de la ou on fait le remplissage d'huile, autour quoi, et puis j'ai remarqué pas mal de noir sous les deux injecteurs de droites, alors que les deux de gauche, R.A.S.

Enfin faudrait que je fasse des photos pour bien vous montrer.

A noter aussi, que je fume pas mal, beau nuage noir quand je dépasse les 3000 tours!

Par ailleurs, Quelque fois, il m'arrive d'avoir comme des trous, c'est a dire quand je régule ma vitesse en ville par exemple a 50 en 3 eme, je sens comme un étouffement, et des petite secousse quand j’accélère doucement, comme si ça répondais pas bien, enfin drôle de sensation, difficile a définir, mais çà m’inquiète, je vois pas d’où ça pourrait venir, pour y remédier, y'a juste a accélérer franco.

Merci de votre aide.

Aller en bas Revenir en haut

2 Re: surconsommation d'huile! le Jeu 28 Juil 2011 - 22:59

eastride

Modérateur
oui, tu bouffes énormément d'huile

par rapport a ton kilométrage, tu ne devrais pas perdre plus d'1 litre tous les 15000kms

avec des photos, ce sera peut-être plus simple pour t'aiguiller

3 Re: surconsommation d'huile! le Jeu 28 Juil 2011 - 23:08

Jeremy406

Membre
eastride a écrit:oui, tu bouffes énormément d'huile

par rapport a ton kilométrage, tu ne devrais pas perdre plus d'1 litre tous les 15000kms

avec des photos, ce sera peut-être plus simple pour t'aiguiller

J'ai dépassé les 300.000 kms, tu es serieux avec tes 1 litre tout les 15.000? tu m’inquiète la! pale

D’ailleurs dans mon profils, çà marque 300.00 çà m'a oublié un zéro je crois!

Je vais faire des photo demain!

4 Re: surconsommation d'huile! le Jeu 28 Juil 2011 - 23:11

eastride

Modérateur
oui
regardes mon hdi, je dois perdre 300ml en 15000kms et mon moteur a plus de 300 000kms
et je sais ou part mes 300ml d'huile, j'ai une fuite légère dont il faut que je m'occupe

5 Re: surconsommation d'huile! le Ven 29 Juil 2011 - 0:06

Jeremy406

Membre
eastride a écrit:oui
regardes mon hdi, je dois perdre 300ml en 15000kms et mon moteur a plus de 300 000kms
et je sais ou part mes 300ml d'huile, j'ai une fuite légère dont il faut que je m'occupe

J'ai forcement une fuite nan? l'huile doit se barrer quand je roule alors?
Ou alors, tout passe dans l’échappement?

6 Re: surconsommation d'huile! le Ven 29 Juil 2011 - 0:19

eastride

Modérateur
si ça passe a l'échappement, c'est que tu as un soucis de segment racleur d'huile Rolling Eyes

dans un 1er temps élimines tes fuites d'huile, ça sera bien

7 Re: surconsommation d'huile! le Sam 30 Juil 2011 - 10:21

chrisnord

Membre actif
bonjour,

Effectivement, tu bouffe un max d'huile sur mon 2l HDI, je ne consomme pas d'huile malgrès les 350000kms au compteur.
Entre chaque vidange soit environ 20000kms, il me reste encore 4 points au niveau de l'indicateur du ODB.

Christophe

8 Re: surconsommation d'huile! le Sam 30 Juil 2011 - 19:59

amd

V.I.P
Salut

tu consommes 0,2 litre d'huile/100 KM effectivement c'est anormal, ce ne sont pas tes segments qui est à l'origine (test de compression te le prouvera) de surconso mais plutot le turbo qui doit être fatigué.............

Essayes de rajouter un joint en plus sur ton bouchon de remplissage d'huile et resserres un petit chuya tes 2 inject. mais bon l'origine de ton prob n'est pas là puisque la quantité des fuites est vraiment minime....................

9 Re: surconsommation d'huile! le Dim 31 Juil 2011 - 13:40

LeNainportnawak

Membre confirmé
c'est pas des fuites qui vont te faire bouffer autant d'huile, là c'est carrément énorme.
Segmentation, joints de queue de soupape possible aussi. Le turbo ça me parait beaucoup quand même je pense qu'il serait déjà hs

10 Re: surconsommation d'huile! le Dim 31 Juil 2011 - 19:03

amd

V.I.P
Il est possible que son prob vient du turbo puisque dans le passé sur une 4.5 même problème l'huile passait dans l'admission puis combustion, fumée noir, rajout d'huile tous les etc................

11 Re: surconsommation d'huile! le Lun 1 Aoû 2011 - 19:24

LeNainportnawak

Membre confirmé
ah oui c'est tout a fait possible, ce que je disait c'est que le turbo ne doit pas survivre longtemps a ça ...

12 Re: surconsommation d'huile! le Lun 1 Aoû 2011 - 21:29

amd

V.I.P
Ben écoutes j'ai dû faire environ 50 Mkm avant la revente sans que le turbo ne lâche et à mon avis les anciens proprio ne respectaient ni le temps de chauffe et d'arrêt moteur d'où la surconso d'huile...............

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]