Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Remplacement émétteur embrayage 406 hdi 2.2 le Lun 25 Juil 2011 - 19:55

harry1176

Membre
Bonsoir à tous, ravis de faire votre connaissance.
Je suis l'heureux posséceur depuis peu d'une 406 hdi 2.2 pack sport, sauf qu'il y a environ 3 semaines, ma butée d'embrayage c'est arraché du mécanisme.
Après un peu de recherche sur internet j'ai pris la déssicion de le remplacer par un kit valéo complet avec volant moteur non bimasse.
Le souci que j'ai, c'est que j'ai aussi mon émétteur qui est mort, donc je voudrais savoir si quelqu'un aurais des photos et une manipe assez simple pour le remplacer (manque de temps).
Merci d'avance à bientot harry.

Aller en bas Revenir en haut

amd

V.I.P
Salut

Peut être la RTA ou une petite recherche sur le fofo???

momoh-93

Grand Bavard

cela devrais se détaillé chez peugeot

Nano21

Modérateur
Il se détaille sur les hdi, il faut vidanger le bocal de liquide de frein avec une seringue, enlever l'agraphe au niveau de la pédale il faut passer par le dessous car, il se trouve sous le mastervac, il faut tourner l'émetteur d'1/4 de tour dans le sens horaire. sinon, par le dessus, enlever le maitre cylindre, le mastervac.

Nano21

Modérateur
désolé, impossible de faire mieux que des copies d'écran

Nano21

Modérateur

Nano21

Modérateur

Nano21

Modérateur

harry1176

Membre
Bonsoir, merci pour les infos. Remplacement de l'emetteur ce week end, pas beaucoup de place quand même surtout quand ta pas des mains de pianiste. Enfin c'est fait et ça marche nickel. Sauf que maintenant j'ai un autre souci, j'ai le voyant "annomalie moteur" qui s'affiche au combiné et "annomalie antipollution" à l'ordinateur de bord. Quelqu'un aurait il une idée sur le problème? Peu être que j'ai mal monté quelque chose???!!!

amd

V.I.P
mise à part le petito merci......le voyant anomalie n'a rien à voir avec ton intervention mais dans le passé le voyant a t il déjà apparu???

harry1176

Membre
non jamais, mais comme j'ai débranché tout un tas de sonde en changeant mon embrayage alors je me demande si il n'y aurais pas un problème de durite ou de connectict électrique.

amd

V.I.P
à mon avis d'après tes dires rien d'alarmant, ton voyant va s'éteindre si ton bsi ne détecte aucune anomalie permanent.................

Nano21

Modérateur
Sinon, vérifies-bien que tes connecteurs soient-tous bien rebranchés

Neonox

Membre confirmé
Vérifier aussi que les durites de dépression soient bien rebranchées.

harry1176

Membre
Bonsoir à tous, après un controle de toutes les broches et des tuyaux, le défault a disparu, je vais la prendre demain matin pour aller au boulot et on verra bien. Je vous tien au courant en attendant merci beaucoup pour les aides.

harry1176

Membre
Bonjour à tous, bon j'ai pris ma 406 hier matin, pas de problème, mais hier soir en débauchant le voyant et l'anomalie anti pollution sont réaparu Twisted Evil ...
Quel solution pour savoir d'ou ça vient? La passer à la valise? Combien ça coute?

Nano21

Modérateur
oui çà serait l'idéal

harry1176

Membre
Bonjour à tous, alors j'ai réussi à trouver mon problème, du moins mon garagiste. Il a branché la valise et a détecté un défault au niveau du contacteur à la pédale d'embrayage. Il me l'a désactivé et éffacé les defauts. Plus aucun souci elle marche comme avant maintenant.
Merci à tous le monde pour vos conseils.
A bientôt.

Nano21

Modérateur
tant mieux.
problème résolu

harry1176

Membre
Bonjour à tous, problème non résolu, retour à la case départ, je retourne chez mon garagiste demain matin.

J'ai inversé les deux électrovanne "EGR Et turbo", ça a marché pendant quelque kilomètre et ensuite le voyant c'est allumé et annomalie antipollution.

Je commence à désespérer, j'espère ne pas en avoir pour trop cher encore.
Elle sont vraiment fiable ces 406???!!!

harry1176

Membre
Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème d'anomalie antipollution, hier j'ai passé plus de 2 heures chez mon garagiste, diagnostique préssion de turbo trop élevé, il a tenté de changé l'electrovanne de turbo et même problème.

Il a fait tout un tas de test et toujours le même défaut.

En dernier reccourd avant d'aller faire un dépannage il a mesuré le circuit de dépréssion et pour lui il est pas bon.

Je dois la lui ramener dans la semaine pour qu'il es plus de temps.

Je me demande si lorsque j'ai remplacé mon emetteur d'embrayage je n'aurais pas abimé un joint en décalant mon servo frein pour remplacer l'emetteur???

Quelqu'un aurait il déjà eu le cas?

Neonox

Membre confirmé
C'est pas pour rien que je t'ai dit de vérifier tes durites de dépression Wink

Le servo-frein utilise la dépression pour fonctionner, regarde de ce côté.
Et si tu as démonté la boite à air il y'a une électrovanne derrière celle-ci qui fonctionne aussi grâce à la dépression, il faut vérifier qu'elle soit bien reconnectée.

Vérifie aussi la pièce numéro 8 :

harry1176

Membre
Déjà controlé, elle est bien branché, je me suis rendu compte d'une chose, quand j'appui sur ma pédale de frein, moteur éteint, j'ai un bruit de fuite d'airet après 2 coup de pompe plus d'assistance.

Ensuite il me semble qu'elle aurait tendance à freiner un peu surtout en manoeuvre.

Neonox

Membre confirmé
Que tu n'ai pas d'assistance à l'arrêt c'est normal.
Pour le bruit d'air, ça vient de ton servo-frein qui est fatigué mais ce problème ne devrait pas gêner le fonctionnement du turbo car le pièce numéro 8 est justement un clapet anti-retour il me semble.

Désolé mais j'insiste sur la vérification de toutes les durites de dépression, le cas est courant sur le 2,2 HDI.

Nano21

Modérateur
+1 pour vérifier les tuyaux de dépressions

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant