Bonjour et bienvenue !

CE FORUM DISPARAITRA DANS QUELQUES MOIS,

RETROUVEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.passion-406.com

CE FORUM EST DEFINITIVEMENT FERME, REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT SUR

www.Passion-406.com

OU VOUS POURREZ VOUS REINSCRIRE ET VENIR ECHANGER AVEC NOUS !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

haro974

Touriste
Salut à tous Very Happy

Voila mon soucis sur mon moteur 2L tct :

Donc la voiture démarre bien sans soucis et garde un régime correct a froid et a chaud, mais on perçoit quelques raté qui s'entend au niveau du pot ...

Mais c'est surtout quand on touche a l’accélérateur qu'on vois bien le problème, si j'accelere très progressivement la voiture monte dans les tours mais fait quand même de gros raté a mi et au régime , mais si on accélère d'un coup franc (en le "saisissant" c'est comme si elle s’étouffe en faisant de gros retour en pétarade a l'admission ...

Voila une vidéo pour mieux comprendre (regardez ma main en fonction de la réaction de la voiture)

Après cela je suis allé tester la voiture et impossible de monter dans les tours, et j'ai pas hasard décidé de débrancher mon capteur de température d'air et la surprise j'ai eu des bien meilleur accélération mais toujours des ratés dans les tours mais c'était beaucoup mieux avec cette sonde débranché ...

Donc si vous avez des suggestions je suis preneur Wink merci

Aller en bas Revenir en haut

tony.e34

Fidèle
Oh, un swap !!
Pour ton problème, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe. Richesse ? Elle tournait bien avant ?

vins79

V.I.P
je pencherait pour le filtre qu'il a mit, trop petit et la voiture s"étouffe.

le fesait elle ab=vant d'installer ton kad???

mais ton opignion est bon tony, il peut avoir une richesse trop pauvre ou trop riche et donc le moteur suit plus.

haro974

Touriste
Salut et merci de votre aide

Donc le moteur était dans une 406 tct qui tournait bien jusqu’à ce qu'elle tombe en panne (électrique)et non moteur.

J'ai démonté le moteur fait le joins de culasse et mit dans ma voiture, le faisceau provient d'un évasion tct qui est quelque peu modifié pour simplification et adaptation a mon faisceau d’habitacle de gti.

Ensuite pour le filtre(qui est neuf) et le KAD, un amis a fait la même chose avec filtre et kad et il n'a pas ce problème ainsi que pas mal d'autre swapper.

Peut être que ma pompe a essence commence a lâcher et en demandant une pression d'un coup fait qu'il y a des ratés et met plus de temps avant d'avoir une pression correcte ...

Je précise que la pompe de gti avec ce moteur d'origine fonctionne très bien si aucun défaut de la pompe .

Le moteur est d'origine, bougies neuve, sur la video il y a un tuyau non branché mais ca fait pareil si il l'est.

Je reprécise que quand je debranche la sonde de temperature d'air j'ai de meilleurs montées en régime et j'en ai testé deux aussi et ca fait pareil .

Je seche comme on dit Question

tony.e34

Fidèle
Est ce que tu es catalysé ?
Pompe à essence ? Pas con ! Faudrait que tu arrives à voir ce qu'elle débite et si le flot est constant.
Après je regarderai aussi les sondes et l'état du cata (si tu l'a pas viré What a Face ).
Le joint de culasse était flingué quand tu l'as eu ? Ou tu t'es dit que maintenant que le moteur est parterre autant en profiter ??
En tout cas beau boulot sur la 309 et si t'as des photos on est preneurs ici !!
Bon courage et tiens nous au courant ! Wink

haro974

Touriste
Alors non n'y moi n'y elle ne sont catalysé Rire
Ensuite pour la pompe je n'ai rien pour mesurer encore c'est chiant ...

Fraudais que je vois dans un bricolage pour faire un mano d'essence Question

Demain je vais essayer la sonde d'eau pour l'injection j'en ai une a terre mais je doute que c'est elle la coupable...
Et je vais aussi changer mon faisceau d'allumage

Le joins de culasse je l'ai fait comme tu dit temps qu'a faire et aussi parce que c'est une voiture qui a dormis longtemps

Ce swap est très répandu, pour les run et et reprise c'est assez plaisant apparemment surtout avec une petite prépa Wink

MAis la mon objectif est d'avoir ses 150 ch d'origine SANS soucis lol !

tony.e34

Fidèle
Ok, t'as encore la sonde lambda ?
Et en ce qui concerne les sondes de t° d'eau, elle servent dans le calcul de richesse il me semble. Question
Au pire, pour lever le doute sur la pression d'essence, tu peux pas te faire prêter une pompe dont tu as la certitude qu'elle fonctionne ? Au moins tu seras fixé !!
Ce qui te permettra de pas perdre de temps à chercher dans tous les sens.
Ton régulateur de pression est OK ?
Je suppose que t'as vérifié et re-vérifié les branchements, mais sait-on jamais...
N'empêche, un TCT dans une 309, même d'origine, ça doit faire mal !! :lover:

haro974

Touriste
Pour ce qui est de la sonde lambda je n'en ai pas mais beaucoup tourne sans.

Il y a 3 sonde d'eau , une pour l'alerte, une pour l'info au tdb et oui une pour l'injection info qui part au calculateur ...

Oui ba justement je sort de contacter un amis qui en a une a terre qui fonctionne très bien donc je vais l'essayer voir ce que ça donne Wink

Pour les branchement, effectivement tout contrôler nettoyer resserré ...

Ba j'ai pas encore pu la tester mais je pense que ça doit être mieux que ses 130 ch atmo Very Happy

Bon je vous tiens au courant pour mon soucis .

tony.e34

Fidèle
Ok bon courage et donne des infos dès que tu peux !! J'suis curieux de la voir tourner ta caisse... bounce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]