1 psykoactive Mer 20 Juil 2011 - 0:09
psykoactive
Bonjour, je viens d'emmenager sur une ile dans le pacifique et j'ai trouvé a pas cher une 406 break 1.8 16v.
A pas cher parce que la clef d'origine a été perdue et la clef de secours n'été pas codée. La voiture ne démarrait pas.
Il y a un peugeot sur place, mais aucun electronicien sur l'île, il demandaient une fortune pour racheter un nouveau calculateur après avoir tenté sans succès de reprogrammer une nouvelle clef.
après une semaine d'étude sur l'ECU,
j'ai bidouillé une prise jack branché sur l'eeprom de l'ecu et sur un pc portable et j'ai réussi a faire sauter l'antidémarrage en injectant un signal sonore que j'ai taillé sur mesure avec cooledit.
Maintenant elle démarre (quel bonheur).
Seulement le moteur fait un bruit de culbuteur de diesel alors que c'est un essence.
Je pense, a verifier, que la courroie n'est pas calée correctement (peut-etre le damper)...
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues....
A bientôt !
A pas cher parce que la clef d'origine a été perdue et la clef de secours n'été pas codée. La voiture ne démarrait pas.
Il y a un peugeot sur place, mais aucun electronicien sur l'île, il demandaient une fortune pour racheter un nouveau calculateur après avoir tenté sans succès de reprogrammer une nouvelle clef.
après une semaine d'étude sur l'ECU,
j'ai bidouillé une prise jack branché sur l'eeprom de l'ecu et sur un pc portable et j'ai réussi a faire sauter l'antidémarrage en injectant un signal sonore que j'ai taillé sur mesure avec cooledit.
Maintenant elle démarre (quel bonheur).
Seulement le moteur fait un bruit de culbuteur de diesel alors que c'est un essence.
Je pense, a verifier, que la courroie n'est pas calée correctement (peut-etre le damper)...
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues....
A bientôt !