1 Problème de freinage Sam 16 Juil 2011 - 15:28
eastride
bonjour,
j'ai un soucis de freinage que je vais essayer de vous expliquer
disons que sur un freinage sur 2, j'ai la pédale qui s'enfonce plus que la normale, ce qui entraine une perte de mordant
par contre si je donne un léger coup de frein juste avant le freinage, le problème ne se produit pas (c'est pour cela que j'ai pensé tout naturellement a un soucis de maitre-cylindre)
le maitre-cylindre est neuf, le mastervac fait son taf (j'avais encore de la pression après un arrêt de plus de 12h quand j'ai changé le maitre-cylindre), les durites sont nickel ainsi que les étriers, disques et plaquettes av + ar neuf
au niveau de la purge, la 1ere a été faite en partant du plus loin au plus proche, mais peugeot conseil de le faire du plus proche au plus loin (chose que j'ai fait et qui n'a rien changé au problème)
je précise que les purges ont été faite manuellement (quelqu'un sous la voiture et quelqu'un qui pompe)
je sais que dans le passé, le circuit de freinage a déjà été vidé entièrement, et qu'il a été repurgé manuellement (je ne sais pas si il ne faut pas passer par la valise pour purger le bloc abs, sachant que je n'ai pas l'esp)
ce point peut avoir son importance car j'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture
si une idée vous vient a l'esprit, faites-moi en part car je commence sérieusement a en avoir marre
d'avance merci
j'ai un soucis de freinage que je vais essayer de vous expliquer
disons que sur un freinage sur 2, j'ai la pédale qui s'enfonce plus que la normale, ce qui entraine une perte de mordant
par contre si je donne un léger coup de frein juste avant le freinage, le problème ne se produit pas (c'est pour cela que j'ai pensé tout naturellement a un soucis de maitre-cylindre)
le maitre-cylindre est neuf, le mastervac fait son taf (j'avais encore de la pression après un arrêt de plus de 12h quand j'ai changé le maitre-cylindre), les durites sont nickel ainsi que les étriers, disques et plaquettes av + ar neuf
au niveau de la purge, la 1ere a été faite en partant du plus loin au plus proche, mais peugeot conseil de le faire du plus proche au plus loin (chose que j'ai fait et qui n'a rien changé au problème)
je précise que les purges ont été faite manuellement (quelqu'un sous la voiture et quelqu'un qui pompe)
je sais que dans le passé, le circuit de freinage a déjà été vidé entièrement, et qu'il a été repurgé manuellement (je ne sais pas si il ne faut pas passer par la valise pour purger le bloc abs, sachant que je n'ai pas l'esp)
ce point peut avoir son importance car j'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture
si une idée vous vient a l'esprit, faites-moi en part car je commence sérieusement a en avoir marre
d'avance merci